ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Quel serait votre choix ?

Vous choisissez l'imprimante Pixma car elle vous permettra de remplir la fonction désirée au moindre coût
6
100%
Vous choisissez le scanner Epson car vous avez déjà une imprimante
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Petit sondage psychologique

par takapoto » 03 nov. 2021 10:45

Je fais un petit sondage, non pas pour avoir un avis technique, mais parce que je suis très intéressé par le raisonnement conduisant à la réponse et je suis curieux de voir comment vont se répartir les réponses.
(je ne propose pas de 3ème choix car la qualité du résultat n'entre pas en jeu dans ce cas)

Voici la question :

Vous êtes un individu lambda (ni geek ni informaticien) qui dispose d'une imprimante mais qui a besoin en plus d'un scanner bon marché pour numériser ponctuellement des documents de la vie courante comme des factures.

Sur les conseils d'un ami, vous jetez votre dévolu sur le Canon LIDE 300 à 70 € qui est très bien adapté à vos besoins.
Lide.jpg
Lide.jpg (23.95 Kio) Vu 272 fois
Malheureusement il est en rupture de stock et n'est disponible nulle part

Vous n'aimez pas acheter par correspondance, vous allez à la Fnac et le vendeur vous propose les alternatives suivantes :

1) Le scanner Epson Perfection V39 à 200 €
Epson.jpg
Epson.jpg (11.96 Kio) Vu 272 fois

2) Acheter une imprimante multifonction Pixma MG 2555S à 50 € et n'utiliser que la partie scanner
Pixma.jpg
Pixma.jpg (5.9 Kio) Vu 272 fois

Re: Petit sondage psychologique

par FKevin » 03 nov. 2021 11:42

C'est typiquement le genre choix qui m'excède et j'imagine que c'est justement le raisonnement que tu cherche, d'un côté je n'ai pas envie de dépenser mon argent dans une imprimante complète car j'aurai le sentiment qu'une partie non négligeable de ce que je paye ne me servira pas et à l'inverse le scanner seul, je paye paye seulement pour la fonction dont j'ai besoin mais plus chère que prévu et d'une qualité certainement supérieure à mes besoins.
Pour moi, difficile de répondre à ton sondage sur le fond du problème, il faudrait être réellement en situation et avoir tout les détails même si franchement je pense ici que la réponse dans ce cas là dépend surtout la surface financière de l'acheteur

par TREVE T-1000 » 03 nov. 2021 13:42

j ai changer d imprimante vla 2 mois ,j ai acheter une epson ET-4760
la grosse avantage tu remplis ta propre encre avec des petite bouteille qui reviens a 3 fois moins cher pour l encre

et tres satisfait

par falex » 03 nov. 2021 14:17

Je dirais que vue que toutes les imprimantes jet d’encre sont multifonctions autant remplacer complètement le tout.

J’ai pris une hp et l abonnement à ho instant ink. Quel bonheur de ne plus se soucier des cartouches.
Et il y a plusieurs forfait selon que tu imprimes ponctuellement ou beaucoup.

J’étais très réticent à ce genre de concept et au final … ça me coute ma même chose quanvec des cartouches non hp.

Ceci est une autre possibilité à ton problème.

par sakado » 03 nov. 2021 21:22

Prends des photos. C'est so 2011 les scanners.

par takapoto » 03 nov. 2021 21:34

Pour le coup, c'étais la solution la plus intelligente (et économique) mais rejetée d'office :)

par sakado » 03 nov. 2021 21:36

"""Pour le coup"""

Merci. :mrgreen: