Tout le monde n'a pas 30K à mettre mais avec un salaire moyen en France on peut arriver à les avoir de côté.
Be Happy, je pense que c'est juste et simplement une sorte de gourmandise humaine.
En partant du postulat que le gars bien capitalisé avec je sais pas moi 1 000 000 euros à un train de vie qui va avec son épargne et qu'il gagne un salaire de haut cadre sup de je sais pas moi 35 000 euros mois.
Ne pense tu pas qu'il aura les mêmes soucis que le gars comme moi qui n'est pas bien capitalisé?
Il va trader pour gagner quoi 500 euros de la journée?
Je tiens juste à exposer mon idée et en aucun cas à dévaloriser ta vision au travers de ce
message.
En partant du postulat que le gars bien capitalisé avec je sais pas moi 1 000 000 euros à un train de vie qui va avec son épargne et qu'il gagne un salaire de haut cadre sup de je sais pas moi 35 000 euros mois.
Ne pense tu pas qu'il aura les mêmes soucis que le gars comme moi qui n'est pas bien capitalisé?
Il va trader pour gagner quoi 500 euros de la journée?
Je tiens juste à exposer mon idée et en aucun cas à dévaloriser ta vision au travers de ce
message.
petit capital = petit gain
gros capital = gros gain
mais le nombre de points doit etre quasi le meme selon son trading.
1 point à 1€= 1 point à 25 €
le deposit est juste plus élevé dans le 2eme cas !
et plus ton capital est elevé et plus tu peux eloigné tes stop loss et donc aller chercher plus de points à la hausse .
vous parlez de louis , je pense qu'il ne fait pas de levier et peut se permettre de mettre un stop à -100 pts.
et il ne stress pas pour aller en chercher +200
gros capital = gros gain
mais le nombre de points doit etre quasi le meme selon son trading.
1 point à 1€= 1 point à 25 €
le deposit est juste plus élevé dans le 2eme cas !
et plus ton capital est elevé et plus tu peux eloigné tes stop loss et donc aller chercher plus de points à la hausse .
vous parlez de louis , je pense qu'il ne fait pas de levier et peut se permettre de mettre un stop à -100 pts.
et il ne stress pas pour aller en chercher +200
Jesuisdébutant, c'est ton objectif où tu y es déjà ? Moi ce n'est encore qu'un objectif mais ça me semble jouable (sachant que j'ai une activité à côté du trading, donc tous mes oeufs ne sont pas dans le même panier).
Pourquoi je ne vends pas sur le Support !!!! je perds 30 pt grrrrrr !!!
Cissou, bonne reflexion, si tu veux plus maintenant en étant sous capitalisé, les mêmes mécanismes se produirons, avec 1M d'€... la gourmandise ne dépend pas du capitaL...
Capital suffisant pour avoir commencé à 1 lot plein !
Aujourd’hui je suis à 1,6 lot ( je monte doucement)
C’est mon travail !
J’ai beaucoup perdu aussi je précise...
10 points sur les setup que tout le monde connaît ici
Quand je sens le marché je pousse à 15-20 max
Mais quand à 9h15 la journée de travail est terminée... cela n’est pas toujours facile !
Alors je me fais aider : je donne mon ordi et mon tel a ma chérie ! Me suis rendu compte que je perdais à partir de 10h30 -11h
Aujourd’hui je suis à 1,6 lot ( je monte doucement)
C’est mon travail !
J’ai beaucoup perdu aussi je précise...
10 points sur les setup que tout le monde connaît ici
Quand je sens le marché je pousse à 15-20 max
Mais quand à 9h15 la journée de travail est terminée... cela n’est pas toujours facile !
Alors je me fais aider : je donne mon ordi et mon tel a ma chérie ! Me suis rendu compte que je perdais à partir de 10h30 -11h
Me concernant le problème du 10 pts ne vient pas de la cupidité.
Faire 10 pts c est super. Mais tu fais quoi le jour où tu commences par un moins 30 voir plus. Va te falloir une semaine pour rattraper. Non tu vas essayer le.jour même de remonter et du coup tu n es plus du tout sur du 10 pts par jour.
Mais comme tu l as dit chacun doit trouver son chemin et ce qui lui convient. Le 10 pts J ai essayé ce n' est pas pour moi ça ne me correspond pas du tout. P être pas assez discipline.
Faire 10 pts c est super. Mais tu fais quoi le jour où tu commences par un moins 30 voir plus. Va te falloir une semaine pour rattraper. Non tu vas essayer le.jour même de remonter et du coup tu n es plus du tout sur du 10 pts par jour.
Mais comme tu l as dit chacun doit trouver son chemin et ce qui lui convient. Le 10 pts J ai essayé ce n' est pas pour moi ça ne me correspond pas du tout. P être pas assez discipline.
Je ne me suis jamais senti autant trader compte propre que depuis que je trade peu ... très très peu .
J’ai découvert mes limites
J’ai découvert mes limites
Quelle bougies sur le DAX!!!
le bonjours a tous
RobEliseo je suis à 0.01€ du points, j'ai un capital de 100€... mon but c'est d'avoir un mental béton, un track record béton, une méthode, tenable dans le temps, et ensuite me faire financer par des fournisseurs de liquidité. Qui avancerons, les fonds, couvrirons les pertes et prendrons une partie des gains. (Mais pour ça faut etre super discipliné en matière de gestion des risks, et que la méthode est été éprouvé) La méthode aujourd'hui je la construit avec 100€... si elle fonctionne avec 100 elle fonctionnera avec 10K 100K 1000K etc... c'est pour sa que je ne regarde que les % et non pas les €... si non la perte avec un plus gros capital psychologiquement peu m'affecter. Mais si j'ai appris a perdre 0.5% avec 100€ et que je perds 0.5% avec 100K je m'en fiche, c'est 0.5%. J'aurai déja entrainé mon cerveau à ça.
robeliseo
ton calcul est tres mauvais !
(sans animosité )
si tu es capable de générer 10% par mois....
arrete de les dépenser !
à 10% par mois , avec 30 000€ de départ capitalise .....et dans 3 ans tu as 1 000 000 ....
ton calcul est tres mauvais !
(sans animosité )
si tu es capable de générer 10% par mois....
arrete de les dépenser !
à 10% par mois , avec 30 000€ de départ capitalise .....et dans 3 ans tu as 1 000 000 ....
Treve le bonjour
Pas mal le fait d avoir un garde fou a tes côtés. Je pense même si tu sors des gros chiffres a un moment tu peux presque embaucher qq un simplement pour lui dire de couper ton ordi si t es en tilt ou que t as assez gagné. Bon le gars a un boulot de diantre mais tu le confies a un ami ou ta femme c est cool.
Sorti 1 lot +40
prochaine cible ce sera R1J ...... ou stoppé
Bon appétit
Salut Tréve
prochaine cible ce sera R1J ...... ou stoppé
Bon appétit
Salut Tréve
Behappy
Je me permet de te répondre, avec retard j'ai eu un call...
Si tu as établi statistiquement que ton setup est OK le jour ou il marche pas c'est juste OK c'est des stats donc normal, mais ensuite ca repart et il roule bien.
La difficulté est de gérer le jour ou la séquence ou il marche pas.
C'est là que tu vas faire la différence. Cela peut être, ne pas trader, cela peut être, ca me plait pas donc j'arrête à la première perte, ou à la perte max journalière, tout dépend de tes règles.
Je pense qu'avec l'expérience tu arrives à voir quand c'est pas "beau" les bougies pas inspirantes, c'est lent, ou au contraire beaucoup trop violent... et tu restera à l'écart.
Bon voila je vais pas trop loin car je ne voudrais pas que cela soit considéré comme de l'optimisation / performance en trading
Je me permet de te répondre, avec retard j'ai eu un call...
Si tu as établi statistiquement que ton setup est OK le jour ou il marche pas c'est juste OK c'est des stats donc normal, mais ensuite ca repart et il roule bien.
La difficulté est de gérer le jour ou la séquence ou il marche pas.
C'est là que tu vas faire la différence. Cela peut être, ne pas trader, cela peut être, ca me plait pas donc j'arrête à la première perte, ou à la perte max journalière, tout dépend de tes règles.
Je pense qu'avec l'expérience tu arrives à voir quand c'est pas "beau" les bougies pas inspirantes, c'est lent, ou au contraire beaucoup trop violent... et tu restera à l'écart.
Bon voila je vais pas trop loin car je ne voudrais pas que cela soit considéré comme de l'optimisation / performance en trading
Bonjour à tous les amis trader
Et oui la par exemple j'ai enfin compris que je ne suis rien en trading et que si je rate ce n'est pas grave, juste une expérience.
La je suis dans un trade sur le DAX qui est passé par +30 et - 300 encore car j'ai voulu aller toucher mon TP
Bien sur ce n'est pas normal et pas comme cela que l'on doit trader mais je suis simplement en train de travailler mon mental et j'essaie d'établir mes limites supportables, jusqu'au ou iraient mes biais, etc...
Cela va me couter de l'argent mais tellement m'apporter car je suis rivé à l'écran en me disant ok je vais peut être perdre en argent mais je sais qu'en travaillant mon mental je vais arriver à me trouver, me comprendre et apprivoiser tout cela.
La je suis dans un trade sur le DAX qui est passé par +30 et - 300 encore car j'ai voulu aller toucher mon TP
Bien sur ce n'est pas normal et pas comme cela que l'on doit trader mais je suis simplement en train de travailler mon mental et j'essaie d'établir mes limites supportables, jusqu'au ou iraient mes biais, etc...
Cela va me couter de l'argent mais tellement m'apporter car je suis rivé à l'écran en me disant ok je vais peut être perdre en argent mais je sais qu'en travaillant mon mental je vais arriver à me trouver, me comprendre et apprivoiser tout cela.
Greg2424
Louis22
le bonjours
Louis22
le bonjours