Bonjour bonsoir Florian,
Avec du retard je viens de lire tes messages.
Tu parles d'abandon, je penses comprendre à quoi tu fais référence mais je ne le dirai pas sur le forum public par respect, de mon côté avec ma mère qui ne m'a jamais aimé et que je n'étais pas désiré car je suis un accident selon elle, j'ai finalement à 40 ans arrêté de vivre dans le passé et ai fait mon deuil d'une enfance douloureuse et détestable en ayant enfin eu un vrai cap de
maturité.
Nous ne sommes pas responsables des autres mais seulement de nous mêmes.
Je me suis détesté pendant des décennies, aujourd'hui je m'apprécie et je me fait confiance. Je pense et je vis pour mes enfants. Et je suis heureux. J'ai même envie de devenir centenaire en bonne santé et heureux donc j'investis en moi même. Je fais des choses qui me plaisent. Et cela fonctionne. J'entretiens un cercle vertueux.
C'est très dur de sortir d'un traumatisme affectif, mais pas impossible, mais au bout d'un moment la lassitude, la lucidité et la
maturité prennent le dessus et on vide son sac, on envoi tout balader et on s'assume et on passe à autre chose (voir la courbe du deuil d'Elisabeth Kübler-Ross)
La vie éduque à travers divers épreuves, il faut en tirer un enseignement pour grandir de tout ça.
Je te souhaite d'être heureux dans ta vie, tu le mérites.
Le passé est immuable mais c'est du passé, l'avenir se construit dès maintenant.
Aimes toi, soit fier de toi et sèmes le bonheur vers tes proches et laisse faire le temps.
Imagine ta vie en 2030, en 2040...veux-tu être heureux ou malheureux? Tu veux être heureux? alors commence dès maintenant
EDIT: avec le recul, je n'ai pas fait attention à l'année de la file, j'espère que tout va depuis mais le message garde toute sa valeur et n'a pas de date de péremption