Et si y'a un autre formulaire que le 2042, ils sont totalement perdus aux impôts
Ça c’est peu de le dire bobo.
Je Cumule 3 déclarations
De la plus simple à la plus complexe
Des changements de situation
Des coquille sur leur site web (et la on découvre que les comptable ont plus de l’attitude que les particuliers)
Et les non réponse de services qui n’ont aucune idée de la réponse à ma question.
A force je connais presque presque tout les numéros de la DGI et chaque personne est charmante.
Mais aucune n’a de compétences universelles.
C’est ainsi.
J’ai presque fini il doit me rester un Ifu qui est je ne sais pas où à la banque, et une question pour la quelles je voudrai bien une reposnse.
Tous les formulaires sont remplis à 99% allez ont y est presque !
Je Cumule 3 déclarations
De la plus simple à la plus complexe
Des changements de situation
Des coquille sur leur site web (et la on découvre que les comptable ont plus de l’attitude que les particuliers)
Et les non réponse de services qui n’ont aucune idée de la réponse à ma question.
A force je connais presque presque tout les numéros de la DGI et chaque personne est charmante.
Mais aucune n’a de compétences universelles.
C’est ainsi.
J’ai presque fini il doit me rester un Ifu qui est je ne sais pas où à la banque, et une question pour la quelles je voudrai bien une reposnse.
Tous les formulaires sont remplis à 99% allez ont y est presque !
Allez une déclaration signée.
Plus que 2.
Oui oui j'aime ça (mode ironique).
---
Roooo le sketch. sur une des deux déclaration restantes j'ai relevé une belle coquille sur les montants prélevés à la source (dit autrement il en manque 1/4 ... hum hum). La DGI vient enfin de me répondre : Vous ne pouvez pas corriger mais vous avez raison. Faite une mentio express et qu'il feront la correction eux-même avant de lancer l'émision de l'avis d'impot en juillt/aout.
Sauf que quand on les appel ils vous explique que les mentions express ne sont lu que si ils ont un doute sur votre déclaration.
Je sens gros comme une maison que le premier avis va être fax, qu'il va falloir envoyer un message et qu'il font faire une deuxième version ...
Je peux presque mettre un point dans mon agenda pour début septembre pour trairer ce point.
Plus que 2.
Oui oui j'aime ça (mode ironique).
---
Roooo le sketch. sur une des deux déclaration restantes j'ai relevé une belle coquille sur les montants prélevés à la source (dit autrement il en manque 1/4 ... hum hum). La DGI vient enfin de me répondre : Vous ne pouvez pas corriger mais vous avez raison. Faite une mentio express et qu'il feront la correction eux-même avant de lancer l'émision de l'avis d'impot en juillt/aout.
Sauf que quand on les appel ils vous explique que les mentions express ne sont lu que si ils ont un doute sur votre déclaration.
Je sens gros comme une maison que le premier avis va être fax, qu'il va falloir envoyer un message et qu'il font faire une deuxième version ...
Je peux presque mettre un point dans mon agenda pour début septembre pour trairer ce point.
Christelle
Bon Courage Falex
Bon Courage Falex
Et voilà plus qu’une et j’aurai fini.
Mais tant que le DGI ne répondra pas à mes 3 derniers messages je ne mettrai pas en signature !!! Qu’on se le dise !
Mais tant que le DGI ne répondra pas à mes 3 derniers messages je ne mettrai pas en signature !!! Qu’on se le dise !
Falex, tu as raison de ne pas te laisser faire !
Ce qui me saoul c'est que cette année je m'étais dis : Anticipe les Ifu et autres documents utiles et nécessaire pour les déclarations.
J'ai fait, mais j'ai eu environ 50% qui ont été édité par les banques, employeurs, comptable, urssaf, ... au moins 15 jours après l'ouverture de la déclaration.
Puis des changements important de situation qui mérite une analyse plus fine et donc des réponses qui n'arrive pas ...
Je crois que je n'arriverai jamais à déclarer "Day1". Snif.
J'ai fait, mais j'ai eu environ 50% qui ont été édité par les banques, employeurs, comptable, urssaf, ... au moins 15 jours après l'ouverture de la déclaration.
Puis des changements important de situation qui mérite une analyse plus fine et donc des réponses qui n'arrive pas ...
Je crois que je n'arriverai jamais à déclarer "Day1". Snif.
Et une petite relance auprès de la DGI.
Me gonfle cette année avec leur délais de réponse.
Me gonfle cette année avec leur délais de réponse.
Mon cerveau travail en "off" sur ce sujet et j'ai peur d'être sur un état entre deux : un changement d'adresse dans la 2042 tout en conservant l'ancienne adresse en tant qu'AFP (Adresse Fiscale Principale); Je sens le truc tordu à souhait qui va pas rentrer dans les cases ...
On y est presque. Jeudi soir 23: 59 finito !!!
Mais de retour l'année prochaine
J’ai craqué.
Hier soir j’ai mis en signature ma troisième et dernière déclaration.
Si la DGI me répond d’ici demain soir je ferai une modification.
Sinon aléa jacta est.
Hier soir j’ai mis en signature ma troisième et dernière déclaration.
Si la DGI me répond d’ici demain soir je ferai une modification.
Sinon aléa jacta est.
Il est encore temps de déclarer, mais plus beaucoup de temps !
La cloche va bientôt sonner
Et une nouvelle réponse à un des messages mais pas sur le plus important.
Et la c’est mort les employés de la DGI sont tous rentrés chez eux.
Le plus fort c’est que je n’avais pas fait gaffe, j’ai posé deux fois la question sur un même sujet. J’ai eu deux réponse très différente sur les modalités de correction de mon futur avis. Je vais garder le plus simple : ils font tout le boulot.
Et la c’est mort les employés de la DGI sont tous rentrés chez eux.
Le plus fort c’est que je n’avais pas fait gaffe, j’ai posé deux fois la question sur un même sujet. J’ai eu deux réponse très différente sur les modalités de correction de mon futur avis. Je vais garder le plus simple : ils font tout le boulot.
Up avec Screenshot pour l'ifu 2023