ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et day trading du Lundi 16 mai 2022

par Ineedmoney » 16 mai 2022 12:43

Je me dis qu’avec un gros levier, en étant très très selectif sur les entrées ça peut être possible mais je sais pas à quelle proportion.

Après je suis peut être naïf mais si on fait all in sur des pattern a très forte proba, c’est toujours plus probable que la roulette 🤔

Évidement le risque management on en parle pas 😂

par LProud » 16 mai 2022 12:46

Avec 1000e prt ne te laisse même pas jouer :D
encore une fois, "très fortes probas", c'est relatif à ta vision du marché, ta stratégie, si 1-->10k se faisait en un mois sans soucis, je serai le premier client, mais j'en doute ;)

par LProud » 16 mai 2022 12:47

bon appétit à tous, on espère que le nas se décide à péter les 12320, il semble avoir un peu de mal à confirmer la...

par max38250 » 16 mai 2022 12:47

Mais bon cette discussion on pourrait l'avoir dans l'autre sens concernant les trader.
80% voire 90% des traders particuliers ( cfd à risque limité/Forex) perdent de l'argent si on sans tient au chiffres communiquer par les brokers (bon c'est visiblement pas cela, je vous renvoie à l'article que Benoist a écrit) donc ça fait autant de capital qui part en fumé et pourtant on est là !

Benoist fait son GMT et pourtant je ne crois pas qu'il soit réglementé par l'amf. C'est se niveau d'analyse dont je parle.
Vous faites une fixette sur le fait que vous trader pour eux mais pas du tout.

par Zeddicus » 16 mai 2022 12:48

Ineedmoney on est pas très loin du rêvé dans tes propos, a ta place je ferais attention a mon capital.

mais tu es grand, essaie si tu veux, tu verras bien le résultat

par Benoist Rousseau » 16 mai 2022 12:50

Certaines prop firm sont peut être sérieuses, faut il mettre toutes ces sociétés dans le même sac ? sans avoir expérimenté !! n'est ce pas un nouvel modèle économique US pour trader sans avoir de capital mais en payant des frais.
c'est pour cela que je déteste ce débat car le sgens n'y connaissent rien et isl s'énervent

Donc, j'ai été CIF, activité réglementée par l'amf, je connais cela par cœur. Il y a beaucoup de CIF ici qui ont été en contact régulier par l'amf ? et même contrôlé comme moi ? Je ne pense pas...

Appelez l'amf, ils vous diront mot pour mot ce qu eje viens de vous dire.

je sais se mettre contre les rêves des gens, ça vous renvoie que des problèmes.Faites comme vous voulez, appelez l'amf, appelez le fisc et vous allez voie en 2 secondes :lol2: Mais quand je dis cela les gens ne le font pas, ils préfèrent continuer à se mentir car c'est plus agréable. Au moins j'aurai fait mon job de prévention.

Par contre si vous vivez aux USA ils ont le droit de facturer, pas de souci c'est klégal AUX USA. Pas en UNion Européenne, c'est clairement écrit dans la MIFID II

merci et au revoir, je vous laisse débattree entre expert sur un sujet que vous ne maitrisez pas une seule seconde, ça saute aux yeux...

Je revis un jour sans fin. Je n'inetrviendrai plus sur ce sujet qui me gonfle. Je l'avais même dit avant que ça allait donner cela, c'est toujours la même chose, on se ressort les bêtises qui circulent sur le net de gens qui ne sont pas pros et qui ne connaissent rien à la législation. Passez la certification amf des acteurs du marché par exemple, sur les 12 chapitres, il y en a consacré uniquement à cela ;) cela évitera d'entraîner les gens dans des sotuatiosn illégales

par max38250 » 16 mai 2022 12:52

Je ne cherche pas à défendre ses entreprises mais à mon sens vous mélangez les informations.
C'est facile de classer les choses quand on ne prend qu'une partie des informations.
C'est @silvio il me semble qui disait qu'il ne faut pas mettre tous dans le même panier, et il a raison.
Encore une fois il faut se renseigner avec sérieux, écouter plusieurs sons de cloches, faire son propre avis.
On ne devient pas riche en claquant des doigts, mais avec beaucoup de travail et ça vaut aussi pour les informations récolter sur ses entreprises.

par Zeddicus » 16 mai 2022 12:53

max je connais bien la musique :
"mais non je trade pas leur argent. j'ai un compte demo chez eux et il decident ou non de repliquer mes positions sur leur compte reel. et ils me versent amicalement 70% de ce qu'il gagnent... mais promis mr l'agent du fisc je ne trade pas leur argent et je fais pas de conseil en investissement financier"

serieusement ???

par silvio888 » 16 mai 2022 12:53

Zeddicus
si on te paye des commissions, je ne pense pas que l'amf soit concernée.
sans compter que plusieurs formations proposent d'obtenir l'agrément amf, qui apparemment n'est pas si difficile à obtenir, mais cet agrément n'a plus une grande valeur d'après ce que je lis sur certains sites .

par Armindo33 » 16 mai 2022 12:54

Ineed, attention à ton petit démon qui te murmure à l'oreille 👿
Un exemple : je fabrique une maison avec beaucoup de main d'œuvre, en 3 mois elle est finie.
En parallèle je monte une 2ème maison identique mais avec peu de monde et donc avec beaucoup plus de temps, disons 15 mois.
Un tremblement de terre survient.
D'après toi, laquelle sera couchée et laquelle sera encore debout ?

par max38250 » 16 mai 2022 12:55

Certains parlent de trading avec un capital autre que le leur et d'autre parlent de vendre leur services à des société externes, ça n'a rien à voir !
Je pense que l'embrouille vient de la.

par Benoist Rousseau » 16 mai 2022 12:57

j''ai parcouru rapidement 2 autres erreurs (là aussi dit 500.000 fois :lol: ), il y en a surement d'autres

1) auto entreprise bsolument interdite pour toute activité liée à la finance et à l'assurance. Donc facturer une prestation liée à la finance de prêt ou de loin = interdit en auto entreprise

2) toute presta liée à la finance de prêt ou de loin (toute recommendation, analyse technique etc.) = statut de CIF au minimum (donc profession réglementée)
Vous l'avez d'ailleurs en faisant la formation

Voilà donc arrêtez de rêver ou allez vivre aux USA :)

par Benoist Rousseau » 16 mai 2022 13:00

max dans les deux cas tout ce que j'ai dis est valable, c'est illégal sauf à avoir le statut ad hoc ;)

que tu trades le capital d'autrui d'une prop firm (sans contrat de travail c'est là où ils vous B bein profond et que c'est illégal) ou que ce soit du conseil presta compte démo etc. il faut être régulé me amis. Et pur vous payer ils vous demanderont votre régulation quand vous vivez en UE. Et comme vous ne l'aurez pas, fin du débat. Ils ne vous payeront pas. Ils restent dans la légalité et ils profitent de votre ignorance.

Ne bataillez pas 50.000 heures, la réglementation européenne a tout prévu et vous êtes dans l'illégalité :)

Rappel : Exercice illégale d'une profession réglementée dans la finance c'est 3 ans d’emprisonnement et de 375.000 euros d’amende pour les personnes physiques:

Aux USA vous pouvez gérer 20.000.000 de $ sans être régulé et facturé des prestations en finance. En UE NON, que ce soit du trading, du conseil ou n'importe quoi que voter cerveau va essayer d'inventer !

Donc merci de parler de ce que vous connaissez pour ne pas diffuser les hoax qui circulent sur internet pour faire rêver les traders sans le sou :mercichinois: C'est sociétés le savent bien que les gens en UE ne peuvent pas répondre à leurs critères. Mais vous puvez toujours devenir CIF et les facturer. Mais ça va demander de l'investissement et quelques millers d'euros de frais chaque année, adhérer à l'ANACOFI CIF etc. Et là encore, vous êtes gris.

par Armindo33 » 16 mai 2022 13:01

En gros ineed, si tu as vu mon message précédent, fais 50 euros par semaine pour 1000 euros, c'est déjà très bien

par michaelcharlier » 16 mai 2022 13:01

:top: benoist

par Zeddicus » 16 mai 2022 13:03

Bel ete sur le dax depuis 09h en 05 min, vont ils respecter la figure ?
j'ai remarqué que c'est 1 fois sur 2, c'est pourquoi je ne les trade pas. mais c'est toujours amusant a voir

par max38250 » 16 mai 2022 13:04

C'est complétement vrai (du moins en France et venant de toi ça m'étonnerait qu'on est de fausse information) mais est ce que bien de cela dont parles ses sociétés ?
Il faudrait aller lire leur conditions. J'essaye jute d'apporter plus de clarté dans se pseudo débat car à mon sens deux camps s'affrontent alors qu'il n'y a pas lieu

Donc tu es sous un statut CIF Benoist ?
Tu peux cumuler plusieurs statut ? (Si je fais ta formation je peux être un simple particulier ou j'ai besoin d'avoir un statut qui n'entrerait pas en conflit avec le CIF?)

par Zeddicus » 16 mai 2022 13:05

@benoist : c'est vrai que ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent.
il faut un chatbot :-)

par max38250 » 16 mai 2022 13:07

Un chatbot avec des réponses enregistrer, carrément ça serait cool.
Bon après il y a la recherche, mas c'est pas toujours facile de trouver le sujet qu'on cherche.
Une fois j'ai chercher une file de vidéos, pas moyen de mettre la main dessus :lol:

par Benoist Rousseau » 16 mai 2022 13:07

MAx : les conditions de certaines de ces sociétés ne sont pas légale en UE mais légale aux USA. C'est le DROIT de ton pays qui s'applique, pas le droit des entreprises.

J'ai lu les conditions, je sais de quoi je parle, sinon je ferme ma gu eule. Je ne parle que de choses que je maitrise sinon je ne dis rien