ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Reef347

par Ineedmoney » 02 juil. 2022 12:38

Sympa ton journal reef ! Ça devrait t’aider à prendre du recul. Je vois que c’est plus un problème de psycho que de méthode. Faut travailler à fond sa psycho, et je parle pour moi aussi parce que hier j’avais envie de jeter mon pc 😅

par Reef347 » 02 juil. 2022 13:13

Les amis ici c'est le journal de la détresse lol
Merci franck, merci niki, merci ineed pour vos remarques et partages d'experience.
Essayons de régler les problemes 1 par 1 sans cramer nos comptes, pour moi c'est retour full démo.
En tous cas si on se serre les coudes et qu'on bosse dur on y arrivera, c'est normal les passages a vide... faut pas se decourager 💪💪💪

par Wu Wei » 02 juil. 2022 14:01

Salut Reef.
Corrige moi si je me trompe, mais il me semble que tu es en mode "détresse", voire "revenge"

Si ça te parle, tu as 2 alternatives :
1) tu essaies de forcer et de continuer comme ça :
-avantage : c'est toi qui est à la manoeuvre avec tes choix, même s'ils commencent à te coûter un peu cher. C'est très responsable et respectable.
- inconvénient : il est probable que tu finisses de cramer ton compte très vite.

2) tu débranches quelques jours et tu regardes les cours bouger et approfondir tes connaissances (le forum.est très important pour ce partage de connaissances) :
- inconvénient court terme : ton ego prend un petit coup avec un "sentiment" d'echec et ça demande un petit effort pour mieux comprendre.
- avantage long terme : tu prends du recul pour être plus fort. Très probable que tu reviendras trader plus apaisé et plus efficace

Il y a des avantages et de inconvenients a chacune de ces alternatives. Il n'y a que toi qui peut faire ce choix. C'est très personnel.

Belle fin de week end :mercichinois:

par Wu Wei » 02 juil. 2022 14:15

Reef, une autre observation en parcourant ton journal : je t'invite à essayer les bougies classiques, surtout sur du 5mn ou plus. Le Heikin Ashi lisse tellement les mouvements que tu ne peux pas "voir" les retournements, qui sont flagrants en ut 1, 2 ou même 3.
Une fois que tu maîtriseras bien la "danse" des bougies, tu pourras passer sans problème sur le Heikin Ashi pour le confort et si ca te convient mieux.

Dernier point pour limiter les pertes : tu prends un rsi : tu vends en haut et tu achètes en bas. Tellement basique mais tellement efficace pour apprendre... ;)

:mercichinois:

par Reef347 » 02 juil. 2022 14:18

Salut Wu ✌
Sans hésitation l'alternative numéro 2 !
Je vais deja repasser en démo pendant 3 semaines, bosser sur ma psychologie, lire le maximum de journaux de trading, lire atentivement la file du jour et décripter vos trades, et la 4eme semaine, si j'ai bien suivi ma psycho, je testerai en reel.
Merci Wu wei pour le message ca fait plaisir 🙏

par Reef347 » 02 juil. 2022 14:24

Wu Heikin Ashi j'y touche pas pour le moment j'ai capté que ça ne me va pas.
Et pour les unité de temps je me sent alaise sur ut 2min, mais j'ai toujours le 5min, 15min et 1h sous les yeux pour éssayer de voir des paternes.
Et le rsi si j'ai bien compris ce que tu me dis je le fais déja, j'attend les surventes pout acheter et les surachats pour vendre, avec d'autres confluences biensur, je ne trade pas que le rsi 😁
Encore merci mon ami pour ton aide 🙏
Ps: je dois avoir 200 screenshot de toi et quelques autres que je relis souvent, ça aide beaucoup 💪

par naol » 02 juil. 2022 21:23

Bonjour à vous deux Reef et Franckjo, il ne faut pas vous décourager et surtout être très discipliné comme le dit souvent un grand mangeur de pizzas, Écoutez Wu et essayez d’acheter toujours au plus bas et vous vendez toujours au plus haut !….Prenez des débuts de tendances et essayez dans la mesure du possible de ne pas rentrer au milieu d’une tendance…Essayez de prendre la deuxième jambe du M car il y a des points faciles à faire en très peu de temps…Vous avez la chance d’avoir un ou plusieurs leaders en ce moment et profitez de leurs générosités pour apprendre, retenir, persévérer et transmettre. Je vous dis bonne chance et au plaisir de vous lire et bon week-end à vous.

par Reef347 » 02 juil. 2022 21:53

Naol merci beaucoup 🙏 Tous vos conseils sont précieux ! Au fait Naol ton journal est dans mon dossier favoris 😉 encore merci 🙏🙏🙏

par Franck Jo » 03 juil. 2022 01:24

Merci Naol, merci Wu, merci Ineed,
Bon je vais faire mon journal pour arrêter de pleurer sur celui de Reef !
Et merci Reef mon poto de Galère !
Comme tu dis on ne va pas lâcher maintenant …
À lundi

par Reef347 » 03 juil. 2022 09:17

Franck pas de soucis tout les amis sont les bienvenus ici 😁

par michaelcharlier » 03 juil. 2022 10:15

Franck jo bravo pour ta franchise
reef ta réédition est très belle, il ne reste plus qu'a appliquer
niki le sage j'adore:(merci pour ton retour d'expérience)
Dans ma vie de tous les jours je suis responsable, je gère les comptes courants en bon père de famille, je réfléchi beaucoup avant de prendre une décision importante, en trading je suis un ado irréfléchi et immature.
Tant que je ne règlerai pas ce problème ça ne sert a rien d'affiner ma stratégie, d'essayer a être régulier et rentable.
Merci wu wei d'éclairer la jeunesse
2) tu débranches quelques jours et tu regardes les cours bouger et approfondir tes connaissances (le forum.est très important pour ce partage de connaissances) :
- inconvénient court terme : ton ego prend un petit coup avec un "sentiment" d'échec et ça demande un petit effort pour mieux comprendre.
- avantage long terme : tu prends du recul pour être plus fort. Très probable que tu reviendras trader plus apaisé et plus efficace

par Reef347 » 03 juil. 2022 19:31

Et oui Michael ! Merci pour ton commentaire amigo 🙏
Ça va peut etre vous paraitre bizare mais je me sent entouré avec vous, et je me sent plus en sécurité par moment avec vous.
Merci a tous ❤

par naol » 03 juil. 2022 21:55

Reef bonsoir je suis très honoré d’être dans tes favoris mais tu sais je ne suis pas spécialement un bon exemple. Cela fait seulement 4 mois que j’arrive à m’en sortir…Il faut que tu suives les 5 fantastiques dont 4 sont parmi nous et 1 malheureusement nous a quitté et il faut suivre bien évidemment les 2 à 3 leaders incontestables et incontestés qui sont présents chaque jour dans la file du jour et qui vont te permettre de progresser. Je te souhaite tout le meilleur dans cette discipline.

par Reef347 » 03 juil. 2022 23:41

Naol oui je sais mais tout exemple ou experience, bon ou mauvais, est interessant a lire.
Pour les 5 fantastiques je serai curieux de savoir... ? Surement Benoist, Louis, Treve, et ???

par naol » 04 juil. 2022 06:41

Bonjour Reef, Thierry et le 5eme ? Je ne peux pas te donner son pseudo mais c’est facile à trouver….

par Reef347 » 04 juil. 2022 08:44

Ok Naol 👌
Moi j'ai envie de dire Wu wei, car c'est mon modele lol
Merci beaucoup 🙏

par Franck Jo » 04 juil. 2022 10:28

Salut Reef !
comment tu as fait pour créer ton journal ?
je ne trouve pas ...

par Franck Jo » 04 juil. 2022 11:25

c'est bon j'ai trouvé :)

par Reef347 » 04 juil. 2022 11:38

Franck dans journal de trading > creer nouveau sujet (je crois)

par Reef347 » 04 juil. 2022 11:38

Francky vas y dis le 5eme fantastique ?