ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: La file d'Amarantine

par R.ico » 08 déc. 2023 19:27

Yes Merci, jprefererai Rico.

par Amarantine » 08 déc. 2023 20:00

En fait, le forum ne tient compte que des noms, pas des chiffres.
Veux-tu que j'essaie RICO (en majuscules) si ça te convient mieux?
ou Ricaux, Riquo .... histoire de garder la même consonnance?

par DeltaMike » 08 déc. 2023 20:52

Euh.... Amarantine, Bonsoir! j'ai crée un nouveau sujet sur la rubrique "débuter en bourse" :
Pourquoi le cours d'un indice, d'une devise décale t-elle ?

Peut tu corriger cette faute "....t-elle" en "...t-il" cars c'est bien le cours qui décale.

je sais pas trop comment corriger un titre vu que c'est mon premier!

Bon courage et bon week end! Désolé du dérangement!

par Amarantine » 08 déc. 2023 21:12

Aucun problème Delta, je te le corrige et .... je suis là pour ça.
Belle soirée.

par DeltaMike » 08 déc. 2023 23:17

Merci!

par ChristelleP » 14 déc. 2023 22:30

Amarantine
Spoiler:
Je viens de poster toutes les plus belles photos de Trappiste et de JPM55 dans la file de Florine. Beaucoup de ces photos que j'ai ajoutées sont de magnifiques paysages d'hivers :

un-peu-de-nature-t15914-1560.html

un-peu-de-nature-t15914-1580.html

par Amarantine » 14 déc. 2023 22:31

Merci pour tout ce travail Christelle, tu penses à tout.

par ChristelleP » 14 déc. 2023 22:32

Oh merci Amarantine ! :mercichinois:

C'est surtout toi, et Benoist, qu'il faut remercier pour tout le labeur de modération que vous faites ! :mercichinois:

par Amarantine » 14 déc. 2023 22:34

Mais tu nous es vraiment indispensable Christelle, crois-moi.

par ChristelleP » 14 déc. 2023 23:02

merci Amarantine :mercichinois:

par nuts » 14 déc. 2023 23:03

big UP à tous nos modo(tte)s et membres bien aimés ! 💪🏼👏❤️😘

par trappiste73 » 15 déc. 2023 14:29

‘A mega-mechanism for bonding’: why singing together does us good :

https://www.theguardian.com/science/2023/dec/15/a-mega-mechanism-for-bonding-why-singing-together-does-us-good?CMP=Share_iOSApp_Other

par Amarantine » 15 déc. 2023 15:06

Merci trappiste, j'ai vaguement compris de quoi il s'agit, je vais le traduire.

par ChristelleP » 15 déc. 2023 18:50

Amarantine, je t'envoie la traduction que j'ai faite avec Bing Translator :

flèche en bas 1-----.png
flèche en bas 1-----.png (244 Octets) Vu 268 fois
Spoiler:
« Et un méga-mécanisme pour créer des liens » : et chanter Togeter Dus Us Good
Carols & Quar’s sont Anjoua Un boom de popularité, et la science montre comment vivent ceux qui s’improvisent

Les gens et sont plus engajed dans le chant häve taux plus bas de dépression et de niveaux de bien-être et de satisfaction de la vie que les autres. Photographe : Sopa Images/Lightrocket/Getty Images

Pour le service de chants de Noël de Columbia Road à Bethnal Green, dans l’est de Londres, la puissance de TikTok s’est avérée trop forte. Après que les images du premier chant de décembre soient devenues virales, des milliers de personnes se sont rendues joyeusement au ding dong, forçant les organisateurs à annuler les événements par crainte pour la sécurité publique.

Le charme victorien de la rue pavée a toujours attiré les foules, mais le service de chants de Noël est devenu un succès saisonnier extraordinaire. Ce succès reflète le nouvel enthousiasme de la nation pour le chant de groupe, une tendance qui fait suite à l’ascension du chef de chœur de la télévision Gareth Malone et à la popularité croissante de la chorale rock et de la chorale pop.

Ce qui attire les gens vers le chant, et les bienfaits qu’il apporte, font l’objet de recherches depuis des siècles. Mais ce n’est qu’au cours des dernières décennies que les preuves se sont rassemblées sur comment et pourquoi le chant améliore la santé et le bien-être. « C’est un sujet vraiment en plein essor », a déclaré Daisy Fancourt, professeur de psychobiologie et d’épidémiologie à l’University College de Londres. « Et ces dernières années, il y a eu une véritable élucidation des mécanismes. »

Le chant a rapproché les humains et favorisé le lien social depuis le début de l’histoire de l’espèce. Au cours de l’évolution humaine, l’activation des endorphines, qui crée un sentiment de contentement et de paix avec le monde, est apparue comme un moyen principal de lier de grandes communautés. Il s’avère que le chant est un déclencheur incroyablement puissant.

« Le chant est un méga-mécanisme et une utilisation pour la liaison », par Robina Dunbar, professeur de psychologie évolutionniste à l’Université d’Oxford. « Chanter dans votre douche vous donne un peu d’élévation, booth oni le fait en commun, tere’s semeting sur vous synchrone de chanter tat crit un tel tableau d’élévation d’endorphine. »

Dans une étude de 2015, Dunbar et ses collègues ont constaté que des inconnus qui chantaient ensemble pendant une heure sortaient des sessions avec un lien inhabituellement étroit. « C’était comme s’ils se connaissaient depuis l’école primaire », a-t-il dit. « Et cela n’arrive normalement pas si vous passez une heure en compagnie d’inconnus. » Les chercheurs ont conclu que le chant était le brise-glace ultime.

Mais qu’est-ce qui rend le chant si efficace ? Dunbar pense que l’expiration prolongée impliquée dans le chant stresse les poumons et la paroi thoracique, activant la libération d’endorphines. L’effet est amplifié dans les chorales, et lors d’événements tels que les concerts de chants de Noël, par le sens de la synchronie vocale. « L’effet est hautement évolutif », a déclaré Dunbar. « Plus le groupe est grand, mieux il fonctionne, et cela ne se produit avec aucun autre processus de liaison que nous utilisons. »

Evolution a également prêté main-forte pour s’assurer que le chant opère sa magie dans les groupes mixtes. Il se trouve que les voix masculines et féminines sont, en moyenne, séparées d’une octave complète, ce qui signifie que les hommes et les femmes peuvent chanter de manière synchronisée, bien qu’ils aient des hauteurs différentes.

Les bienfaits du chant sur la santé mentale ne font aucun doute. Fancourt, qui étudie les bienfaits du chant et d’autres arts pour la santé, a déclaré que le chant favorisait la régulation émotionnelle, nous équipant pour mieux faire face aux défis de la vie. Cela nous permet de ne pas penser aux problèmes, nous donne un exutoire pour évacuer nos frustrations et nous aide à construire un sentiment de soi. « Ce sentiment d’identité vous soutient dans votre vie de tous les jours », a déclaré Fancourt. « Lorsque les choses vont mal au travail, vous comptez sur d’autres aspects de la vie pour vous soutenir. Si les choses se passent bien dans d’autres domaines, cela vous aide à vous en sortir.

La combinaison de tous les points positifs a un impact substantiel sur le bien-être. Les personnes qui chantent davantage ont des taux de dépression plus faibles et des niveaux de bien-être et de satisfaction de la vie plus élevés que les autres.

Les thérapies par le chant semblent également prometteuses, du moins pour certaines conditions. Bien que les patients atteints de démence puissent perdre des souvenirs de vie, ils se souviennent souvent de la musique de leur jeunesse, ce qui signifie que le chant peut devenir un moyen de connexion, un pont crucial vers un parent perdu. Il a également été démontré que les séances de chant en groupe améliorent le mouvement dans la maladie de Parkinson. Le chant peut également stimuler les capacités cognitives, mais les preuves de cela sont mitigées et des recherches supplémentaires sont nécessaires.

Il y a aussi des avantages physiques, selon les recherches. Des études ont montré que le chant réduit la pression artérielle, la fréquence cardiaque et les hormones du stress, et les premiers travaux sont prometteurs sur la santé pulmonaire et l’essoufflement provoqués par des affections telles que la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) et le Covid long.

Titus ty columbia road chante sur höld for nau, puis tausdes kin pour assister aux services wiëll häve pour obtenir leur fix anot à l’extérieur. « C’est tellement évident que j’ai besoin de le tirer », a déclaré Atkinson, alors vikar à St Peter’s Bethnal Green, à You Bock. « Voyons si et pouvons trouver un moyen de le résurgence sous une forme plus sûre. »

par Amarantine » 15 déc. 2023 19:07

Merci Christelle, je n'avais pas encore eu le temps de regarder.

par ChristelleP » 15 déc. 2023 19:50

Ca me fait plaisir Amarantine. :mercichinois:

par ChristelleP » 16 déc. 2023 22:48

Amarantine
Spoiler:
merci pour la correction dans mon journal :mercichinois:

par Amarantine » 16 déc. 2023 22:49

:mercichinois: ;)

par ChristelleP » 26 déc. 2023 14:23

Amarantine
Spoiler:
Je ne sais pas si tu connais Enigma.

Tu vas beaucoup aimer cette musique sacrée électronique moderne :

la-musique-electronique-sacree-d-enigma-t57434.html

par Amarantine » 26 déc. 2023 14:45

Christelle
Spoiler:
Merci, je la mets en réserve (trop de monde chez moi en ce moment pour la savourer). Merci.