Tout d'abord pour cette nouvelle année, un petit rappel :
fini-l-appel-aux-ouvertures-des-files-j ... 51865.html
Et de toute façon je ne vous souhaiterai pas la bonne année, non pas que je ne vous apprécie pas, bien au contraire, mais j’ai décidé cette année de revenir au calendrier républicain et donc nous sommes aujourd’hui officiellement le jour de l'ardoise (chaque jour de l'année républicaine était dédié à un animal, une plante ou un outil agricole.)
Donc nous sommes le tridi 13 nivôse qui est le 103e jour de l'année du calendrier républicain. Il reste donc 262 jours avant la fin de l'année.
Alors je ne vois pas pourquoi je souhaiterai une bonne année à qui que ce soit !
Pour être franc ça me saoule de devoir souhaiter la bonne année à tout le monde en particulier à ceux que je n’apprécie guère !
« Puisse cette nouvelle année vous apporter bonheur et prospérité, que tous vos vœux formulés deviennent réalité ! Et surtout bonne santé… »
Réitérer ce genre de phrases toutes faites sans une once de sincérité, tout au long du mois de janvier me gonfle, c’est pour cela que cette année un excès révolutionnaire s’est emparé de moi !
Quitte à être sincère, soyons le jusqu’au bout :
Alors je dis, à quoi ça sert de souhaiter la bonne année à tout le monde ?
On va me répondre : "C'est la coutume," enfin.
La coutume ! La coutume !
Eh bien moi, Niki, je vais la changer, cette coutume !
Je souhaite une très très mauvaise année :
Aux racistes, criminels, violeurs, voleurs, dealers et compagnie
A tous ceux qui souhaitent le retour à la violence et à la guerre
A tous les jaloux qui essaient de salir sur les réseaux sociaux ceux qui réussissent
A tous …………….etc, etc
Mais cette année je ferai finalement quand même une petite exception, je souhaite une très très bonne année à tous mes ami(e)s Andilliens
Peu de news aujourd’hui, essentiellement les PMI manufacturier en Europe