La grande qualité de l'activité qui nous est commune ici, c'est que nous avons une totale liberté d'organisation.
J'essaye uniquement de partager des concepts d'esprit pour ouvrir éventuellement une réflexion commune, par exemple sur cette idée d'être "rentable", c'est un objectif qui est pour moi non temporel ( qu'il soit en mois ou semaine ou séance ou année etc) mais lié à une pratique intelligente et structurée.
Je sais que trop bien que l'on a parfois ce besoin de s'accrocher à une sorte d'idée libératrice sur laquelle on pourrait enfin s'appuyer par une période de gains, mais justement, plus on se focalise sur les priorités qui ont le plus d'importance , plus on s'attache à ces priorités, pas un résultat projeté, et ensuite le niveau augmente et l'esprit se libère, et les résultats sont atteignable avec facilité. Et une de mes découvertes est que c'est l'esprit qui crée l'argent sur le marché
Quand je n'étais pas stable , dans ma vie et en pratique des marchés, j'avais eu de nombreux mois gagnants parfois, avec des sommes très importantes, et ensuite des mois catastrophiques qui me perturbaient au plus haut point. Il fallait que ça cesse ces yo-yos
Un ou des mois rentables, c'est faisable , c'est même facile parfois.
Mais ce qui importe c'est d'avoir une véritable hiérarchie des priorités d'actions à mener ou à ne pas mener.
Plus l'accent est mis sur les atouts , sur les qualités, et plus le niveau en esprit augmente et nous permet de mieux exploiter nos capacités.
Je me souviens il y a déjà plus de 3 ans, j'avais décidé de me challenger en faisant un mois qu'avec des séances bénéficiaires, j'ai réduit le nombre de trades quotidien à un chiffre minime et à tp très minimes aussi, et j'ai produit les 21 séances du mois par un gain.
Et à ce moment là je me suis dit que mes objectifs du passé étaient ce qui me poussé à la faute, j'en voulais plus que ce que mes compétences pouvaient m'offrir alors que j'avais les compétences pour être rentables chacune des séances peu importe ce qu'il se passait.. J'avais brisé par cette expérience mes schémas de croyances et de peurs.
Tu as un grand niveau potentiel en esprit Scalp, car tu as déjà un bel esprit, je pense que quand on se fixe un objectif qu'on est quasiment sûr d'atteindre, ça ouvre de grandes portes une fois atteint pour élever le level de ses buts.
Quand on vise haut dès le départ les chutes feront mal
Quand on vise petit pour commencer le sommet ne parait pas difficile à atteindre
Un objectif qui est dans nos capacités est productif
Un objectif qui est dépendant de facteurs autres que nos capacités est source de frustrations et de souffrances
D'où ma citation sur viser haut ou petit
L'objectif est petit quand tu es sûr que tu l'atteindras.
Haut quand tu ne sais pas si tu peux garantir le résultat