Bonsoir scalp, alors aujourd'hui c'était ta journée de reprise de la semaine , comme envisagé hier ça a chassé aujourd'hui pour aller aux 13000, c'était juste-juste pour scalper les 13000 j'espère que si tu l'as tradé tu as pu grapiller quelques points, mais ensuite ça a acté le retournement baissier ça a été assez poussif, bon je suis en swing short depuis la semaine dernière alors ça m'arrange mais pour les scalps à l'achat ça peut être délicat. J'espère que la séance a été ou se passe pas mal. A bientôt
Bonjour Esprit, 30 points hier mais une grosse bêtise : un long pris à 13050 que je n'ai pas clôturé et donc avec des pertes latentes. La journée d'aujourd'hui ne présage pas d'un retour rapide sur la zone des 13000, au contraire donc je vais devoir faire preuve de patience.
Bonjour scalp, ah okay il y avait cette zone des 13040-50 mais surtout les 13000 mais je suis en swing short depuis la semaine dernière je patiente aussi mais de l'autre côté, short
Quand pendant de nombreuses séances ça monte beaucoup les débuts de baisse cachent assez souvent des retournements
C'est un long processus de réussir à couper certains trades au moment rapide pour éviter les petits soucis, dans tous les cas faut rester positif
Quand pendant de nombreuses séances ça monte beaucoup les débuts de baisse cachent assez souvent des retournements
C'est un long processus de réussir à couper certains trades au moment rapide pour éviter les petits soucis, dans tous les cas faut rester positif
oui du coup j'hésite entre couper mais prendre une grosse perte ou rester patient et que ça se retourne. Mais des grosses news sont prévues aujourd'hui et demain, donc je suis dans la totale indécision.
Après moi même j'ai conservé un short en swing et ensuite des scalp à la pelle chaque séance depuis pour améliorer mon point d'entrée mais faut vraiment pas de levier pour tenir et que ce soit pérenne
L'important c'est de garder un certain cap où on s'encadre pour a la fois être bien dans sa tête car le trading sinon peut impacter le mental. Dans tous les cas se juger n'est que rarement constructif, tant que d'une manière ou d'une autre on parvient à s'améliorer ne serait-ce qu'un petit peu, un meilleur geste, une meilleure réaction une meilleure compréhension ou progression quelconque c'est une grande réussite à long terme !
L'important c'est de garder un certain cap où on s'encadre pour a la fois être bien dans sa tête car le trading sinon peut impacter le mental. Dans tous les cas se juger n'est que rarement constructif, tant que d'une manière ou d'une autre on parvient à s'améliorer ne serait-ce qu'un petit peu, un meilleur geste, une meilleure réaction une meilleure compréhension ou progression quelconque c'est une grande réussite à long terme !
Petit à petit tu trouveras une base sur laquelle te reposer scalp, j'ai bien eu 5 à 6 années de batailles où c'était une forme de torture à tenter de lutter, est venu un moment où j'ai trouvé mes limites à ne jamais dépasser car c'était surtout mentalement que je supportais plu d'être perturbé par le marché, je ne sais que trop bien ce que le marché peut occasionné comme dérangement quand on se bat contre
bon courage Scalp
Je suis tentée de te conseiller de prendre ta perte, ne serait-ce que pour ne pas te la traîner dans le cerveau pendant tout ce long week-end pascal qui risquerait alors de virer au calvaire pour toi. Ensuite, je t'encourage fortement à analyser ce trade perdant afin de progresser.
Courage Scalp, ce n'est qu'une question de temps, tu va réussir !
Je suis tentée de te conseiller de prendre ta perte, ne serait-ce que pour ne pas te la traîner dans le cerveau pendant tout ce long week-end pascal qui risquerait alors de virer au calvaire pour toi. Ensuite, je t'encourage fortement à analyser ce trade perdant afin de progresser.
Courage Scalp, ce n'est qu'une question de temps, tu va réussir !
Sacré rebond , je pense que tu as gardé scalp ça doit alléger de beaucoup les choses
Merci Christelle et Esprit pour les conseils et demandes de nouvelles
J'ai tenu le trade car je sentais un net rebond sur les 12850. Mon plan était le suivant : si rebond, je conserve. Si le rebond ne se confirmait pas, je prenais ma perte. Le rebond a bien eu lieu et nous a ramené sur les 13000.
Le cours s'est mis à stabiliser autour des 13030 et on arrivait dans les boîtes à lunch dans lesquelles souvent le cours glisse, j'ai donc préféré prendre une perte de 20 pts (en attendant 10 minutes de plus, je sortais flat mais qu'importe).
Du coup, je fini la semaine verte, seulement +31 pts mais je reviens de loin.
Je sais pourquoi j'ai pris ce trade, une mauvaise entrée mais cela peut arriver, le tout c'est de vite couper mais je ne l'avais pas fait car étant sûr que ça remonterait... Donc toujours le même problème : couper rapidement les pertes.
Ce qui est incroyable, c'est que je suis hyper discipliné dans tout ce que j'entreprends (travail, sport, etc...) mais en trading ma discipline semble être le point faible.
C'est là que se trouve la clef de la réussite : DISCIPLINE
J'ai tenu le trade car je sentais un net rebond sur les 12850. Mon plan était le suivant : si rebond, je conserve. Si le rebond ne se confirmait pas, je prenais ma perte. Le rebond a bien eu lieu et nous a ramené sur les 13000.
Le cours s'est mis à stabiliser autour des 13030 et on arrivait dans les boîtes à lunch dans lesquelles souvent le cours glisse, j'ai donc préféré prendre une perte de 20 pts (en attendant 10 minutes de plus, je sortais flat mais qu'importe).
Du coup, je fini la semaine verte, seulement +31 pts mais je reviens de loin.
Je sais pourquoi j'ai pris ce trade, une mauvaise entrée mais cela peut arriver, le tout c'est de vite couper mais je ne l'avais pas fait car étant sûr que ça remonterait... Donc toujours le même problème : couper rapidement les pertes.
Ce qui est incroyable, c'est que je suis hyper discipliné dans tout ce que j'entreprends (travail, sport, etc...) mais en trading ma discipline semble être le point faible.
C'est là que se trouve la clef de la réussite : DISCIPLINE
Bien joué scalp , tu as sauvé les meubles , 20 points ça se gagne rapidement c'est presque rien
SI tu veux jeter un oeil à un exercice utile un jour je te mets cette technique en Spoiler
Edit : J'ai modifié le contenu du spoiler je n'avais pas fini en premier envoi
SI tu veux jeter un oeil à un exercice utile un jour je te mets cette technique en Spoiler
Spoiler:
Très intéressant Esprit, je vais me poser et réfléchir à tout cela car en effet je me mets dans des situations trop tendues, ce n'est pas le marché qui m'y met, c'est moi.
En effet 20 pts se rattrapent vite, et au final la semaine finit verte. Mais ça ne doit surtout pas me faire oublier par où j'en suis passé. Je vais me recadrer rapidement
En effet 20 pts se rattrapent vite, et au final la semaine finit verte. Mais ça ne doit surtout pas me faire oublier par où j'en suis passé. Je vais me recadrer rapidement
J'ai rectifié mon message , j'ai vu qu'à 19h t'étais dans les journaux et j'avais pas correctement écrit le post.
Du coup l'exercice cible le sujet sous 4 angles, via 4 questions.
En fait nous n'agissons pas par hasard, et quand nous parvenons à nous analyser paisiblement pourquoi on le fait on peut convaincre notre esprit de modifier nos comportements, ça ne demande parfois qu'une prise de conscience et parfois c'est plus solide et beaucoup de temps est requis, tout est question de douleurs et de plaisirs en général, la douleur de devoir perdre en trading empêche souvent d'agir comme on "le devrait" pour nous garder en vue l'espoir du plaisir qu'il y aura à ne pas perdre. EN soi c'est naturel, mais parfois effectivement si les pertes deviennent énorme ça déséquilibre trop la balance.
Enfin bref , j'ai rectifié le post précédent. Et bien bon weekend à toi si tu t'arrêtes là, il y a toujours une opportunité de s'améliorer pour vivre encore plus avantageusement , c'est une des beautés de la vie.
A la prochaine
Du coup l'exercice cible le sujet sous 4 angles, via 4 questions.
En fait nous n'agissons pas par hasard, et quand nous parvenons à nous analyser paisiblement pourquoi on le fait on peut convaincre notre esprit de modifier nos comportements, ça ne demande parfois qu'une prise de conscience et parfois c'est plus solide et beaucoup de temps est requis, tout est question de douleurs et de plaisirs en général, la douleur de devoir perdre en trading empêche souvent d'agir comme on "le devrait" pour nous garder en vue l'espoir du plaisir qu'il y aura à ne pas perdre. EN soi c'est naturel, mais parfois effectivement si les pertes deviennent énorme ça déséquilibre trop la balance.
Enfin bref , j'ai rectifié le post précédent. Et bien bon weekend à toi si tu t'arrêtes là, il y a toujours une opportunité de s'améliorer pour vivre encore plus avantageusement , c'est une des beautés de la vie.
A la prochaine
bonne soirée à toi Scalp
Merci Christelle, beau we à toi !
Merci Esprit, je vais faire ce petit exercice car mon gros problème est d’accepter les pertes car cela veut dire ÉCHEC, ce que j’ai toujours du mal à accepter. Mais ce petit exercice peut en effet me permettre de me projeter sur le plaisir que je peux y trouver en acceptant les pertes à temps.
Merci Esprit, je vais faire ce petit exercice car mon gros problème est d’accepter les pertes car cela veut dire ÉCHEC, ce que j’ai toujours du mal à accepter. Mais ce petit exercice peut en effet me permettre de me projeter sur le plaisir que je peux y trouver en acceptant les pertes à temps.
Oui en transférant la douleur que tu perçois de devoir couper, en l'accolant sur le fait de ne pas couper vite ça te deviendra immédiatement insupportable de conserver, c'est le seul problème de fond en général de ne pas parvenir à transférer dans le temps les choses, un échec apparent (une perte) est en fait bien souvent la clé qui permet aux projets de se concrétiser, comme sur la page du livre que m'a récemment conseillé Rentaflex, "Celui qui ne se fixe pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" dit Sun Tzu
Le seul moyen qui m'a permis de changer a été d'avoir de véritable objectifs à moyen et long terme pour ne plus donner d'intensité aux séances et aux trades, en gros quand on trade c'est du sérieux et ensuite on passe à autre chose, le marché est puissant il faut être fin technicien avec les idées bien claires, sans jamais se juger, juste en faisant ce qu'il se doit d'être fait et garder à l'esprit nos projets et objectifs à long terme pour parvenir à devenir qui on doit être pour recevoir nos buts accomplis , car même en un an financièrement c'est rare qu'on change d'univers de capitaux il faut le temps pour capitaliser beaucoup donc la patience est une donnée aussi très importante, il faut de l'enthousiasme et une volonté de devenir discipliné effectivement pour tenir
Au plaisir cher scalp
Le seul moyen qui m'a permis de changer a été d'avoir de véritable objectifs à moyen et long terme pour ne plus donner d'intensité aux séances et aux trades, en gros quand on trade c'est du sérieux et ensuite on passe à autre chose, le marché est puissant il faut être fin technicien avec les idées bien claires, sans jamais se juger, juste en faisant ce qu'il se doit d'être fait et garder à l'esprit nos projets et objectifs à long terme pour parvenir à devenir qui on doit être pour recevoir nos buts accomplis , car même en un an financièrement c'est rare qu'on change d'univers de capitaux il faut le temps pour capitaliser beaucoup donc la patience est une donnée aussi très importante, il faut de l'enthousiasme et une volonté de devenir discipliné effectivement pour tenir
Au plaisir cher scalp
Je me fais aucun souci pour toi Scalp
beau we à toi aussi Scalp
La régularité dont tu fais preuve est un sacré point d'appui, donc le verre est déjà au moins "à moitié plein"
Bonjour scalpe, Esprit à tout dit d’une manière théorique !…Écoute le très attentivement et fais toi tes propres règles qu’il te faudra appliquer et respecter afin de progresser plus rapidement mais surtout plus sûrement. Bon week-end
Bonjour Esprit, je me suis posé et isolé ce matin pour réfléchir à ton petit exercice qui certes reste de la théorie mais qui sera très utile en le mettant en pratique.
Je te partage mes réflexions
Je te partage mes réflexions
Spoiler: