La psycho, quel sujet intéressant. Moi qui croyais il y a encore quelques mois que tout dépendait de la technique, je prends conscience que c’est la psycho qui entraîne les résultats, résultats pas uniquement comptables mais aussi sur soi même. Merci beaucoup Benoist par tes vidéos, tes articles et ton dernier livre de nous aider à ouvrir les yeux sur cette fameuse psycho, c’est un gain de temps énorme (et aussi sûrement un gain d’argent) que tu nous offres dans notre évolution de trader mais aussi d’adultes.
Là par exemple si j'avais tradé comme avant, j'aurais fait 100 lots ce matin sur le Dax lot plein, c'était mon rythme.
Volume des futures Dax au moment où j'écris 28.000 lots.
100/28000 soit 0.35% du volume du matin
300 scalpeurs comme Benoist = 100% du volume
Là j'ai fait 12 lots en tradant 3 minutes ce matin. J'ai quand même fait 0.04% du volume du dax futures ce matin. 12/28000
Il n'y a plus personne sur le dax, plus aucun scalpeur
Volume des futures Dax au moment où j'écris 28.000 lots.
100/28000 soit 0.35% du volume du matin
300 scalpeurs comme Benoist = 100% du volume
Là j'ai fait 12 lots en tradant 3 minutes ce matin. J'ai quand même fait 0.04% du volume du dax futures ce matin. 12/28000
Il n'y a plus personne sur le dax, plus aucun scalpeur
Merci pour l’explication Benoist
Bonjour à tous !
ineed mon poto j’espère que tu va bien!
mais où il est passé phil?
ineed mon poto j’espère que tu va bien!
mais où il est passé phil?
Isido, ça va merci ! J’espère que tu vas bien aussi
merci Benoist
cqfd
edit : je crois qu'on n'a pas le droit au abréviation, désolé Amarantine
cqfd
edit : je crois qu'on n'a pas le droit au abréviation, désolé Amarantine
Bonjour tout le monde, merci Nikki pour cet open très intéressant et bonne séance à tous
Scalp86 > quand tu gagnes régulièrement (système bien posé, que tu appliques tes règles, que tu te fais confiance (être un adulte, respecter ses règles etc) c'est même 99% de ton résultat. Les meilleurs traders que j'ai dans mon école, les coaching c'est 99% psycho. La technique on s'en balance, elle marche. Après c'est le bonhomme... et là les plafonds de verre que l'on se colle sur le dos c'est affolant. On est notre pire ennemi.
C'est identique au sportif de haut niveau, 99% est dans la tête. Un sportif pro, il s'est jouer, il connait les règles. Si un jour il est meilleur qu'un autre jour, c'est dans la tête.
Il faut que votre trading devienne une routine bien huilée. Vous devez avoir autant d'émotion à trader qu'à vous brosser les dents. C'est une routine bien huilée. Ce qui n'exclue pas le plaisir de trader.
Mais quand vous rentrez du boulot vous n'êtes pas euphorique. Vous avez fait le job. Point.
C'est identique au sportif de haut niveau, 99% est dans la tête. Un sportif pro, il s'est jouer, il connait les règles. Si un jour il est meilleur qu'un autre jour, c'est dans la tête.
Il faut que votre trading devienne une routine bien huilée. Vous devez avoir autant d'émotion à trader qu'à vous brosser les dents. C'est une routine bien huilée. Ce qui n'exclue pas le plaisir de trader.
Mais quand vous rentrez du boulot vous n'êtes pas euphorique. Vous avez fait le job. Point.
perso j'ai une recommandation de lecture. "decouvrez votre potentiel de trader". l'auteur est vraiment pro. il utilise des mots que je comprends et meme que je n'ose pas dire
ca se lit tres vite, trop. c'est quand le prochain....?
Complètement d’accord sur la comparaison avec les sportifs. Les plus grands techniciens n’ont pas forcément le plus grand palmarès (ex: Deschamps était un piètre technicien mais alors quel mental).
Isido je ne sais pas non plus où est passé Phil, il n'a rien dit à son dernier poste
Après il est peut être en vacance je ne sais pas... Sinon sur les forum souvent ça s'en va et ça revient donc bon
Après il est peut être en vacance je ne sais pas... Sinon sur les forum souvent ça s'en va et ça revient donc bon
Que je gagne 100€ ou 10.000€ la journée, j'ai fait le job et le soir je vais regarder Netflix avec une tranche de jambon. Si je fais la fête en étant content, je programme mon cerveau comme "gagner 10.000e c'est exceptionnel, c'est la fête". Non, ça doit devenir banal. Comme cela vous programmez votre cerveau
1) C'est possible, normal
et non
2) c'est exceptionnel (j'ai eu de la chance, wahouuu super donc cela ne va pas revenir)
C'est pour cela que quand vous vous mariez vous faite la fête (c'est rare 1 2 3 fois dans sa vie)
Quand vous vous brossez les dents, vous ne faite pas la fête (j'espère pour vous)
La clé de votre trading c'est avant pendant ET après le trading. Quelles infos vous envoyer à votre cerveau ? Que faites vous pour travailler votre confiance en vous ? votre stabilité émotionnelle ? votre maitrise ? cela se fait en dehors du trading
Tant que vous envoyez comme info que c'est exceptionnel de gagner, ça le restera, votre cerveau fera tout pour cela
1) C'est possible, normal
et non
2) c'est exceptionnel (j'ai eu de la chance, wahouuu super donc cela ne va pas revenir)
C'est pour cela que quand vous vous mariez vous faite la fête (c'est rare 1 2 3 fois dans sa vie)
Quand vous vous brossez les dents, vous ne faite pas la fête (j'espère pour vous)
La clé de votre trading c'est avant pendant ET après le trading. Quelles infos vous envoyer à votre cerveau ? Que faites vous pour travailler votre confiance en vous ? votre stabilité émotionnelle ? votre maitrise ? cela se fait en dehors du trading
Tant que vous envoyez comme info que c'est exceptionnel de gagner, ça le restera, votre cerveau fera tout pour cela
Ça fait du bien de parler psycho. La phrase qui me parle le plus c’est la comparaison avec le fait de se brosser les dents. C’est une normalité
Ça me fait penser à Ballotteli qui dit qu’il ne célébrait pas ses buts car c’était son job
Ça me fait penser à Ballotteli qui dit qu’il ne célébrait pas ses buts car c’était son job
je ne sais pas qui c'est mais c'est un pro.
amateur en trading : il vient pour éprouver des choses, rêver, soigner son ego...
pro en trading : c'est un job, rien de plus
amateur en trading : il vient pour éprouver des choses, rêver, soigner son ego...
pro en trading : c'est un job, rien de plus
si balo avait un bon mental il aurait était top 3 ballon d'or lol.
l'approche psycho est primordiale mais même si j'entends ce que tu dis benoist sur le dax, c'est le seul indice qui me conviennent et sur lequel je fais le job. Dès que je suis switch sur les us je me ramasse, pourtant j'applique la même méthode "technique", je dois encore avoir des blocages psychos
l'approche psycho est primordiale mais même si j'entends ce que tu dis benoist sur le dax, c'est le seul indice qui me conviennent et sur lequel je fais le job. Dès que je suis switch sur les us je me ramasse, pourtant j'applique la même méthode "technique", je dois encore avoir des blocages psychos
le bonjour a tous
auj on va faire la formule 8
chiffre officiel de hier
nq 155
spx 40
dow 295
je vous présente la lionne du jour lollll
auj on va faire la formule 8
chiffre officiel de hier
nq 155
spx 40
dow 295