C'est pour du long terme.
je vais lui communiquer ces informations.
Elle n'aime pas les banques en ligne.
Je suis d'accord avec toi rogue..Cash a écrit :Le mieux alors pour ne pas être embêter par le fisc.
C'est que vous signiez une reconnaissance de dette [...]
Sinon le fisc pourrait dire que c'est un don non déclaré...
Oui et c'est celui qui reçoit l'argent qui doit le déclarer. Un simple formulaire d'une page, ça prend 1 minute.Rogue K. a écrit :Si reconnaissance de dettes alors pour ne pas être embêté et que ce prêt soit requalifié en donation déguisée, il faut le déclarer aux impôts.
Exactement !Benoist Rousseau a écrit :Oui et c'est celui qui reçoit l'argent qui doit le déclarer. Un simple formulaire d'une page, ça prend 1 minute.Rogue K. a écrit :Si reconnaissance de dettes alors pour ne pas être embêté et que ce prêt soit requalifié en donation déguisée, il faut le déclarer aux impôts.
Idéalement, il faut : faire un échéancier de remboursement, même si tu rembourses en une fois et appliquer un taux d'intérêt même faible (supérieur livret A par exemple) pour que cela ne soit pas vu comme un don déguisé. Là, c'est 100% béton, reconnaissance de dette, échéancier, intérêt et déclaré.
C'est parce que j'ai bien potassé le dossier, ayant un intérêt particulier pour la "chose"...Benoist Rousseau a écrit :Alors là tu as tout tout tout, même les formulaires on va en faire une fiche
Oui revenus de placement à déclarer, désormais imposés progressivement comme tout revenu selon le principe que les revenus du travail et ceux des placements sont imposés de la même façon ; loi de finance pour 2013.frsa a écrit :Merci, la c'est plus que complet
donc mes revenus à déclarer vont augmenter ? du aux intérêts perçu.
Je t'en prie c'est moi qui est donné la réponse en premierJex94 a écrit :Bravo Rogue et Benoist,
J'ai l'impression d'être sur un forum d'experts-comptables là
Cash a écrit :Je t'en prie c'est moi qui est donné la réponse en premierJex94 a écrit :Bravo Rogue et Benoist,
J'ai l'impression d'être sur un forum d'experts-comptables là