Voilà le classement de 2012 :
Les dix villes les plus chères au monde
Tokyo (Japon)
Caracas (Vénézuela)
Abu Dhabi ( Emirats Arabes Unis)
Moscou (Russie)
Londres (Royaume-Uni)
Singapour (Singapour)
Paris (France)
Bogota (Colombie)
Hong Kong (Hong Kong)
Amsterdam (Pays-Bas)
Caracas, Bogota... devraient compter un nombre impressionnants de millionnaires dans ce cas... l'immobilier n'est pas l'explication.
Je sais que les français n'aiment pas cela, mais on est un paradis fiscal pour riche et très riche... et on dégouline de argent et c'est pas l'immobilier L'argent est discret en France...
Et pour l'ISF il faut arrêter, c'est nada... et c'est facile de ne pas en payer, il suffit d'acheter à crédit de l'immobilier par exemple... ou bien acheter des oeuvres d'art qui ne rentre pas dans le calcul de l'isf... donc si tu payes de l'isf en France c'est que vraiment tu n'es pas doué...
Barème ISF pour 2013 (barème voté)
Seuil d'imposition : patrimoine taxable à partir de 1,3 million d’euros net de dettes
Limites des tranches Tarif applicable
De 0 à 0,8 million d’euros 0%
De plus de 0,8 à 1,3 million d’euros 0,50%
De plus de 1,3 à 2,57 millions d’euros 0,70%
De plus de 2,57 à 5 millions d’euros 1%
De plus de 5 à 10 millions d’euros 1,25%
Supérieur à 10 million d’euros 1,50%
Sinon ce calcul je l'ai déjà fait pour Bruxelles, Quebec / Montréal, Londres, Rome / Venise, Tunis, Miami / NY... les villes que je visais et qui me plaisaient bien et je vis toujours à Tours avec un revenu annuelle me classant parmi les "riches" en France.
Ce que j'essaye de faire comprendre c'est qu'il n'y a pas de réponse, cela dépend vraiment de chacun, de ce qu'il recherche dans la vie. Si demain vous payer 20% d'impôt en moins mais que vous passez d'un appartement de 80m² à 40 m² est ce qu ecela vaut le coup ? Si vous économisez 50k d'impôts par an en allant vivre à NY mais que les études du gamin en fac vous coûte 100k par an, est ce que cela vaut le coup ? Si vous économisez 20k par an et que vous vous gelez 7 mois par an à Toronto est ce que cela vaut le coup ? Oui si vous adorez la neige, non si vous êtes frileux... Allez vivre à Berlin est bien tentant, l'immobilier ne vaut rien, mais pouvez vous vous mettre à l'allemand, le moindre papier administratif va paraitre bien compliqué dans la langue de Goethe...
La fiscalité c'est qu'une toute partie d'un ensemble quand vous envisagez de quitter un pays, le gain fiscal est une incitation mais tout de suite après vous enchainez sur la faisabilité, sur le fait que vous êtes un gros nul en anglais, sur le fait que pour Londres il vous faudra aller vivre en banlieue, sur votre santé, sur le fait que vous allez voir deux fois par an votre famille et vos amis etc
Bref, la question n'est pas si je gagne 5k, je part (il faudra déjà les gagner... régulièrement) MAIS de vous dire voilà je peux partir, je vais où, comment y aller, est ce possible (pour le Canada par exemple, pour avoir une chance d'avoir le droit de s'installer il vaut mieux un bac +5 et créer une entreprise parce que sinon cela va être impossible d'y vivre) et je vis comment là bas concrètement (santé, scolarité, immobilier ?) Et là, c'est un peu différent, on se rend compte que la question fiscale c'est à peine 10% de l'équation