Jeudi 09 /07/2015
Après un break de ce journal mais pas du trading sur le Dax, j'ai décidé de reprendre ce journal .
Aujourd'hui c'est pas une très bonne journée pour moi . Comme souvent j'ai remarqué que j'ai du mal à gagner dans les journées ultra directionnelles...Pourquoi ? je ne sais pas . Peut etre que je me dis que cela ne monte pas jusqu'au ciel, mais aujourd'hui cela monte en continu depuis hier soir 20h 50 soit pres de 23 h de hausse continue ...
Je ne pense pas que je puisse rattraper la journée en after market sur le dax, cela bouge assez peu à proximité des 11000.
Bilan des 6 derniers mois :
4 premiers mois exceptionnels ( quand le marché montait)
2 mois assez mauvais (de fin avril a fin juin)
Juillet a commencé sur une grosse perte, reste encore 20 jours pour faire un bon mois de juillet
18 journées de pertes sur les 6 derniers mois
En moyenne mon taux de réussite était plutot pres des 70% en début d'année, aujourd'hui entre 75% et 80%, de temps en temps 90%, un jour il a été à 30%. Etonnant de voir comment la fatigue, ou le manque de réussite peut nous toucher par moment.
Ce qui va mieux :
- je trade avec des stops ( à 25 pips)
- j'arrive à enchainer plus de trade dans une journée (40 à 80 selon les jours)
- Je trade desormais en tick (20 ticks) avec également les graphiques en 1 et 5 ticks pour sentir la nervosite du marché, 200 ticks (pour remplacer mon ancien 1 minute) et les 5 minutes et 15 minutes pour avoir le schéma global avec en parallele le DAX et Wall Street
- Peu d'indicateurs essentiellement le RSI et les niveaux /points pivots y compris les intermédiaires + les moyennes mobiles 20/50/100
- Les news que je suis en temps réel
- Une nouvelle station de trading , I7 5820 6 coeurs totalement insonorisée avec disque dur SSD , 32 gigas de memoire (par indispensable mais juste pour pouvoir etre confortable et avoir mes autres activités de consulting web en parallele) 3 ecrans 27 pouces Iiyama B2780HSUB1 (2 en vertical , 1 central en horizontal)+ 1 ecran 24 pouce (j'y met le cac, le bund, et l'euro , me sert pas à grand chose pour l'instant
, mon ecran Asus MB168+ pour passer les ordres, l'IPAD pour BFM Business, et l'appli L3 de Falex (bravo à tous ceux qui ont participé à sa réalisation c'est super bien)
- Une connexion en fibre optique à 920 MB/s en réception, 220 MB/s en emission, Ping à 2,02 ms.
- Mon Iphone 6 et un autre MacBook Pro en sécurité (une vieille bete de 2008
reboosté avec de la memoire et un disque SSD..
- j'arrive à mieux exploiter les zones de supports
- je sors les bénéfices du compte de trading pour les sécuriser sur un autre compte , ce qui permet de les conserver plutot que d'etre tenté d'augmenter la taille des positions parceque le capital a augmenté sur le compte IG...
Ce qui doit etre amélioré
- tendance à augmenter le levier en cas de pertes ( je le fais de moins en moins mais toutes mes grosses pertes viennent de la ) => résultat de grosses pertes pour rattraper de petites pertes .
- difficulté à s'arreter de trader quand je me sens fatigué, ces jours la j'ai tendance à regarder le trade devenir négatif et à enlever le stop, puis regarder baisser de 80 points avant de réagir...SAVOIR S'ARRETER et revenir le lendemain en cas de perte c'est vraiment le truc à travailler
- j'ai du mal à etre multitache, quand je trade j'ai du mal a lire et encore plus contribuer sur le forum en meme temps. Quand je peux je lis en fin de journée la file du jour, souvent super intéressant, je regrette de ne pas etre plus actif, mais quand je fais les deux en meme temps ca plante mon trading, si dans le futur j'arrive à bien faire les deux je n'hesiterai pas. Pour l'instant, en venant sur le forum j'apprends toujours beaucoup mais je ne donne pas beaucoup , je m'en excuse.
Conclusion :
Un démarrage positif, je n'aurai jamais imaginé d'aussi bons résultats pour une premiere demi année, je me sens néanmoins assez fatigué en ce moment, et je sens qu'il est temps de prendre des vacances, très souvent malade ces derniers temps, un signe qui ne trompe pas... La tentation est forte d'essayer de regagner sur juillet les pertes des deux mois precedants mais jai pas envie d'augmenter trop le risque (la taille des positions) donc s'il faut 3 mois de plus pour revenir à mon niveau de trading de avril il faudra 3 mois de plus.
J'essaye de rester objectif, j'ai fais X18 sur le capital en 6 mois (en prenant des risques a certains moment mais l'objectif etait de créer mon capital de trading) , sans les deux derniers mois ce serait X32, mais je note que c'est quand j'essaye de rattraper les pertes que les catastrophes se produisent alors je ne vais pas me stresser même si mon capital pour trader est assez bas actuellement car j'avais sécurisé les gains en les retirant du compte IG et les pertes récentes ont réduit le capital restant sur le compte IG et je n'ai pas remis au pot...Mon but est de conserver d'ici la fin de l'année cette performance, ce qui va nécessité d'être assez vigilant.
Globalement je me sens bien à l'aise quand je trade en levier 1 et jusqu'à 5 (grand max), ensuite je pars en vrille , je ne gère plus correctement mes emotions, je suis en mode non controlé...résultat le 27 avril j'ai perdu un gros montant du à un surlevier en after market
Ma methode actuellement, je trade en début de journée en 1 mini contrat et quand jai realisé suffisamment de points (au moins 20) , j'augmente progressivement le levier jusqu'à 5 minicontrats car j'ai déja mon matelas de sécurité, au cas ou les nouvelles positions de levier supérieur tournent mal, j'essaye de redescendre le levier...
Dure de garder tout le temps son self controle dans ce metier...Je fais quand meme toujours regulierement de belles sorties de route...je pense avoir pas mal appris pendant ces deux derniers mois, mais je me dis aussi aux vues de mes mauvaises performances que des fois tant que l'on est pas un bon marin il vaut mieux rester au port en cas de tempete.
Mais voila j'aimerais bien devenir un bon marin, alors se frotter à la tempete c'est le seul moyen d'apprendre à naviguer en tempete . Ca a malheureusement un coût...
En résumé la performance depuis le 04 Novembre 2014 jusqu'a ce jour
-
- Performance10072015.JPG (36.68 Kio) Vu 624 fois