
Bienvenue parmi nous !
Gecko a écrit :Bonjour,
Merci à tous pour cet accueil.
@Rogue : Oui un petit clin d’œil à ce film WS
@Golds : Atypique, oui mais je pense que tous les traders compte propre le sont tous un peu. Et que de plus en plus dans notre monde actuel, les individus auront plusieurs vie en une.
Les addictions : Tabac, nourriture, alcool et indirectement somnifères et antidépresseurs.
J’ai stoppé car
1/ Je n’ai pas obtenu les objectifs que je m’étais fixé (ils étaient énormes), donc par respect de cette règle stop.
2/ Un projet préparé pendant des années est souvent décevant quand il devient réalité.
Dans la réalité trader était ennuyeux, addictif, stressant, asocial (dans la tête c’est quasi 24h/24 sauf pendant les coupures sport).
3/ Crainte que la réussite ne dure pas, gagner fait peur, obligation de penser en permanence au plan B (insécurité quotidienne).
4/ Souci avec le broker
5/ Fiscalité délicate
A ce jour si je réussi à créer une salle de trading il ne me restera que les points 4 et 5 à régler.
Pourquoi j’ai repris une fonction d’ingénieur commercial ? C’est ce que je savais faire, il y avait encore beaucoup de moyens dans mon domaine d’activité et en France on n’aime pas trop les gens qui changent d’activité.
@swapping : Suis persuadé que le site est rempli de gens biens.
Perso j’ai porté costard cravate pendant des années, c’était ce qu’attendaient mes clients, mais comme tout bleu de travail il permet de rythmer la vie, de changer de peau et ca me convenait parfaitement.
Aujourd’hui je peux me permettre d’éviter le costard cravate la plupart du temps.
Mais cette idée d’apparence est intéressante car je pense justement que le fait de trader dans un endroit extérieur oblige à faire un effort pour soi-même et pour les autres et la symbolique me parait importante.
Je ne souhaite pas ouvrir le débat, mais pour ma part, il faut aborder le trading de manière professionnelle pour durer (tenue, règles, horaires, hygiène).
La liberté du trader individuel est son plus gros piège.
@clodreb
J’ai remarqué la qualité des réponses.
C’est vrai que le coté private/mp n’est pas dans l’esprit du plus grand nombre.
Certaines choses peuvent être dites mais souvent dans le domaine délicat du trading on touche vite à la censure.
Même si ce site n’a pas une vocation commerciale, certains sujets qui touchent au monde du trading (site, conseils, formations, formateurs, brokers, salons, etc...) ne pourront jamais être abordés en public.
Le trading est un petit monde, ce sont toujours les mêmes qui tournent, sauf les vrais traders ... , tu ne peux pas donner des infos car c’est de la diffamation, et tu ne peux pas prouver ce que tu dis car tu as l’info d’une manière détournée.
C’est vrai certains sujet sont abordables en public mais le risque d’être rapidement à la limite de ce qu’il est autorisé de dire ou du conflit de personne.
Sur ce site je me souviens d’un sujet sur un trader/formateur, j’ai envoyé les infos que j’avais en privé et on a échangé en mp quelques messages, pas 10% de ce que nous avons échangé ne pouvait être posté sur le forum.
Par exemple, un sujet sympa serait de parler de l’évènement qui se prépare ce week end et d’échanger sur ce salon, c’est vraiment le sujet du moment mais je pense que vite fait il faudrait censurer tous les messages pour pas que Benoist ne se retrouve demain sans électricité ni réseau en plein trading.
Quoi qu’il en soit merci sincèrement pour votre accueil, je vais ouvrir simplement un sujet pour voir s’il y a des volontaires pour créer une salle de trading en réel et des avis sur le projet.