Benoist Rousseau a écrit :Oui à Paris obligé sinon c'était réveil à 4h30 du mat. Oui la Chine sort l'arme lourde.
On est en train de former la plus grosse bulle de l'histoire...
Pour moi le propre d'une bulle c'est qu'elle est une structure meme qui permette un changement des fondamentaux " artificielles " , je m'explique :
-Par exemple lors de la crise des subprimes , la creation de MBS par exemple qui sont une mutualisation d'emprunts avec des couches toxiques mais pas toutes ont impacter les fondamentaux propres.
Car sans ce structuring , les junior debt aurait des taux beaucoup plus importants a payer donc impossible aux menages qui souscrivent de continuer d'acheter et la bulle s'arrete d'elle meme.
Idem pour les senior debt qui paye un taux un peu trop eleve par rapport a leur risque-
En gros la somme de tous ont un taux global qui ne renvoit la realite d'aucun etage et encore moins leur moyenne ponderee ...
Cependant aujourd'hui c'est une bulle causer principalement par les banques centrales.
Mais n'est ce pas la nature et la fonction des Banques Centrales que de modifier les fondamentaux ?
Donc peut on parler vraiment de Bulle ?