A completer ce soir
-Trading a l'horloge (reel automatique micro-lot) dax et jpy
Cassure des ranges horaires en UT30, a des moments statistiquements propices (ouvertures europe, ouverture usa, pause de midi). Resultats inconstant, mais positifs tout de meme
(image et money managment a venir)
-Scalp DAX des rebond sur PP 15' et cassure Engulfing candels(réel mini-lot)
Cette strategie en est a ces débuts, en réel depuis quelques jours. Je print les points pivots des 15 dernieres minutes sur UT1 et je joue le rebond sur ceux-ci vers une moyenne mobile 7'. Je prends aussi fort en compte les Engulfing pattern pour jouer la cassure Bons résultats. Attention au money managment
-Figures chartistes, sup/res et canaux sur le forex UT1H - 4H (réel mini-lot)
Voir ce journal et "analyse forex de Gobelet" sur le forum
Mon premier message (octobre 2014!)
Bonjour les amis,
Je trade depuis quelques semaines en démo (voir ma description) mais j'ai un gros probème : le trading compulsif. J'ai ma technique de trading, je l'applique, j'ai 5 ou 6 bonnes entrées par jours, ca fonctionne, mais le reste du temps je m'amuse a entrer a tout va sur le marché, et je n'arrive du coup pas a évaluer mon vrai rendement car il est polué par 200 trades inutiles par jour. Un journal aidera surement ceci. J'espere avoir la patience de le continuer au jour le jour malgré mes autres occupations.
Comme expliqué dans ma description, je ne trade qu'avec 100€ de budget pour débuter, je trade donc des indices peu chers en micro-lot. Je trade l'AEX (amsterdam) le matin et le S&P l'après-midi. Micro-lot, 1€ le point. (Ajouter 2h sur les graphiques joints pour avoir la bonne heure du trade en heure francaise)
Deux trades ce matin sur l'AEX :
TRADE 1:
Short a 10:30 +1,5 pts (= +32pts sur le DAX) Je joue la reprise du trend baissier et me place pendant la correction. On voit le prix se reposer sur la mm20 pour respirer apres une grosse premiere chute, on sent toujours une pression vendeuse. Le market profile en UT30 (merci au thread andlil : micro-structure-market-et-volume-profile-t4772.html ) inspirait un bref retour sur les zones basses disputées durant la seance d'hier, vers les 386€ (cercle ROUGE sur UT30) . Je short au premier signe de descente. Je close la position après 2pts car on a chuté de quasi 1% entre le prix moyen de l'heure et le prix actuel, les acheteurs allaient refaire surface (les 1% de difference paraissent une zone importante psychologiquement, au vu des dernieres semaines).
TRADE 2:
Long à 11h09 + 1 pts ( = +12pts sur le DAX) On marque un double bottom, les prix rejoignent leur moyenne mobile, la descente s'essoufle, on franchit la barriere forte de la mm20 vers la hausse, j'anticipe un comblement du creux sur le market profil de la veille (cercle VERT sur UT30) dans les prochaines minutes. J'achete. Je revends lorsque l'on bute sur la mm20 de l'UT5 qui joue un role de resistance forte depuis quelques jours.
[/size]