Yes coup de pocker car si c'est le cuivre entre ton appart et le NRA ... V ou A ça ne changera rien.Benoist Rousseau a écrit :Tours à 560 m du central, appartement de 2012... mais ligne pourrie entre les deux...
Falex > aucune explication, je n'ai pas fouillé, quand Orange m'a confirmé que j'étais en vdsl2 avec eux alors que je suis en adsl2 avec Free je n'ai pas hésité une seconde... après si c'est toujours pareil... je suis chez le maitre des lieux donc plus de chance que ça regarde la ligne... Un coup de poker.
C'est la raison pour laquelle j'ai toujours privilégié Orange (avant de passer en fibre chez Numéricable) car ils ne peuvent pas renvoyer la balle à quelqu'un d'autre en cas d'ADSL ou VDSL... ils sont propriétaires et seuls exploitants de la ligne qui arrive chez toiBenoist Rousseau a écrit :Tours à 560 m du central, appartement de 2012... mais ligne pourrie entre les deux...
Falex > aucune explication, je n'ai pas fouillé, quand Orange m'a confirmé que j'étais en vdsl2 avec eux alors que je suis en adsl2 avec Free je n'ai pas hésité une seconde... après si c'est toujours pareil... je suis chez le maitre des lieux donc plus de chance que ça regarde la ligne... Un coup de poker.
Tout est dis en detailfalex a écrit :Je complète ce que dit nono : SI vous êtes en dégroupage total (autrement dit sans ligne fixe RTC) effectivement les filtres ADSL ne vous servent à rien.
Si par contre vous avez encore une ligne fixe : Filtre obligatoire.
Les normes actuelles en termes de prises de téléphone dans les logements : CE n'est plus la prise en T inversé mais le RJ45.
Donc pensez à remplacer vos "vieilles" prises par des neuves, ça peut légerement améliorer la synchro donc la ligne.
---
Pensez aussi à vire les condo dans les prises : http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html
Oui je sais Falex, je suis en coax dans mon appart mais je vais taper les 110 mbits en speedtest à 2h du mat et jamais moins de 70-80 en journée.. donc je me plains pasfalex a écrit :NC = fibre en pied d'immeuble et coax pour la distribution
la seul vrai fibre c'est le FTTH.
Comme NC a ramené de la fibre en pied d'immeuble ils peuvent se permettent de faire du 200M sur le coax en local.
Maintenant je reconnais que c'est une belle techno et pendant plusieurs année c'était les seul à fourni du 30M voir du 100M alors qu'en face nous n'avions que du 10M sur ADSL.
Désolé d'être pointilleux mais la pub "NC et Fibre" me hérisse le poil à chaque fois tellement ils déforment la réalité technique.
???Benoist Rousseau a écrit :100/100
on l'appellera Andl'îleBenoist Rousseau a écrit :et re point pivot ça vous dirait pas 15 jours où le dax ne fait que cela rebondir sur le point pivot ? on s'achète une ile ensuite