y'a pas d'équivalence
on vit parce que notre mère nous a donné la vie
même si l'exemple donné est monstrueux comme événement et que pour presque tout le monde cette scène serait un traumatisme rendant la vie vraiment pénible et douloureux pour très longtemps
certains ne sont pas bons terme avec la leur de mère peut-être donc le choix peut être biaisé
mais si on assiste à une scène où notre mère grâce à qui on existe qui se noie et nous supplie de la sauver et que l'on choisit un autre être humain, femme ou enfant, argh. Pas possible pour moi, peu importe ce que l'époque ou les moeurs locales d'une zone géographique veulent imposer comme bien ou mieux à penser.
moi c'est juste une question de hiérarchie de valeurs
sans équivoque
bien sûr qu'on donne sa vie pour ses enfants
bien sûr que pour sa femme on pourrait mourir
mais la mère, moi, y'a pas de comparaisons, je proviens d'elle
j'existe parce qu'elle m'a générée,
cela me rappelle un dessin animé japonais où un homme avait été sauvé par un autre et lui soumettait ensuite sa vie à le servir.
Les honneurs et les principes sont parfois difficile à comprendre quand on en a des différents
donc y'a pas de manque de clarté pour moi
même si je répète que c'est horrible cet exemple de décision à choisir
et dans le moment présent beaucoup choisiraient sûrement soit inconsciemment soit tout le monde mourrait face à l'horreur d'une telle expérience
j'ai failli d'ailleurs ne pas répondre parce que c'est un peu trop horrible à penser comme évènement
comme dans tout dans les vie ce qui cause des difficultés à agir ou à se décider c'est le manque de clarification dans les valeurs que l'on a en nous
dès lors qu'on établit avec clarté nos valeurs y'a pas de problèmes à décider même si la souffrance de perdre des êtres chers sera existantes quand même
Mais ce que un a dans la tête, l'autre l'aura de manière différentes
il est important de développer ses propres valeurs , de les choisir librement et d'être fidèle à soi même
donc voilà pour mon choix.
Pas d'ambiguïté, pas de problèmes à choisir
Mais je vais vite oublier cette file parce que je préfère les voiliers, les fleurs et les couchers de soleil plutôt que l'horreur
Bon dimanche