ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Qui sauveriez-vous?

Ma mère
1
10%
Mon bébé
7
70%
Je paniquerai et crierai comme un fou pour avoir de l’aide
0
Aucun vote
Je serai incapable de décider et perdrai tout le monde
1
10%
Je me jetterai à l’eau, sachant que je me noierai aussi
1
10%

Nombre total de votes : 10

Re: Qui sauveriez-vous ?

par trappiste73 » 29 sept. 2024 17:39

Le bébé, bon après en avoir élevé 3 +1, on en prend pour la vie ... Tout bien considéré - dur
La femme - hum, bon débarras.
La mère - pensons à l'héritage ...

:)

par Amarantine » 29 sept. 2024 17:41

trappiste ... :lol:

par ChristelleP » 29 sept. 2024 18:06

Avant toute chose, crier à l'aide, et faire un signal SOS si techniquement possible et très rapide. Ne pas attendre que de l'aide arrive, et passer à l'action. L'aide viendra éventuellement, plus, tard pendant notre action.

Avec un esprit pragmatique, un bébé étant bien plus léger qu'un adulte, je prendrai d'abord le bébé, le mettrait dans les bras de la mère et sauverait la mère avec le bébé, tout en demandant à la mère de m'aider à sauver le père. Les hommes étant plus forts et plus endurants physiquement, ils ont plus de temps devant eux pour s'en sortir, et ils sont plus lourds à être portés, tirés, manipulés...

On peut à la limite presque "jeter" le bébé sur la terre ferme (pas trop violemment, un bébé c'est fragile... on fait ce que l'on peut dans ces cas-là...) pour le mettte hors de danger immédiat, puis on s'occupe des autres personnes en sauvant d'abord la mère. puis avec l'aide de la mère, le père.

par Kelax » 30 sept. 2024 22:18

La mère représente le passé, pourquoi sauver le passé ? je ne ferai pas le reste de ma vie avec ma mère. Le passé est écrit et enregistrer dans ma mémoire.

La femme représente le présent, c'est avec elle que je vie et que je fonde une famille. C'est une partie de moi-même. C'est la réponse que j'aurais choisie. De plus, si elle porte le bébé et que je la sauve alors là j'accède au rang de demi-dieu, j'ai sauvé le bébé et la belle-doche n'est plus dans le paysage !

Mais pour répondre à la question je dirai le bébé, seul lien qui resterait avec ma femme, trait d'union entre le présent et le futur (et avec un peu de chance et des grandes mains j'extirpe aussi ma femme de là)

Il m'a fallu 5min pour réfléchir à la question, en réalité on n'a pas le temps de se poser la moindre question, on se les pose plus tard avec les regrets qui les accompagnent. Point important à ne pas sous-estimé, dans ce genre de situation d'extrême urgence nos facultés et sens sont décuplés, il y a comme des automatismes qui prennent le dessus sur notre conscience, l'instinct animal probablement. Donc en réalité j'aurai sûrement sauté, c'est d'ailleurs ce qu'on voit régulièrement dans les faits divers...

par Amarantine » 30 sept. 2024 23:01

Oui, je crois volontiers qu’instinctivement, on saute, même si on ne sait pas nager.

par DeltaMike » 30 sept. 2024 23:18

Oui, et des gens en extrême stress, on parfaitement nagé alors qu’ils ne savaient pas.
Dans ces situations, comme déjà évoqué, je reste persuadé que le corps humain peut faire des choses extra- ordinaires ( au sens littéral, pas au sens admiratif: qui sortent de l’ordinaire). Le cerveau est capable de complètement modifier le corps ( décharges chimique, circuits de neurones shuntés ...inhibition des circuits habituels de douleurs........)

C’est complexe,

Le corps humain est une magnifique machine et l’instinct de survie est ancré dans chacun de nous.

par Amarantine » 01 oct. 2024 00:14

Un exemple pour illustrer de quoi le corps est capable.
Mon père nous avait raconté que pendant la guerre, il s’était retrouvé, avec un groupe de soldats français, poursuivi par les allemands et ils s’étaient retrouvés face à un mur. Ils se sont tous retrouvés de l’autre côté sans même savoir comment ils l’avaient franchi, mais ils l’avaient tous passé. Après coup, ils ont estimé que le mur avait plus de 4 m de haut.

par nuts » 01 oct. 2024 00:19

courte échelle, en montant sur les épaules, en hissant les derniers depuis le haut...

des hommes entrainés avec de l'adrénaline plein les veines ça fait des miracles

par contre ça ne marche pas avec Dylan en obésité morbide, un diabète de type 2, qui a couru la dernière fois en 2003

l'adrénaline seule ne fait pas des miracles

par DeltaMike » 01 oct. 2024 12:39

Lors de l'attentat AF 8969 détourné, sur l’aeroport de Marseille, lors de l’assaut du gign, le copilote menacé à bout portant par une kalash, saute du cockpit pendant une seconde d’inatention du terroriste, se brise le fémur (!) , et un bras, et arrive â courir pour se mettre à l’abris.

Je peux vous dire que c’est haut le cockpit d’un airbus. Pas loins de 6 mètres.

C’est pas d’avoir sauté......c’est de courir avec un fémur cassé en deux. Techniquement difficile à concevoir

par Amarantine » 01 oct. 2024 13:20

Ne crois pas que cette situation est improbable. Un de mes élèves avait connu à peu près la même situation et j’ai vu 3 vies complètement détruites sans parler de la personne qui s’est noyée.

par X@vi3r » 01 oct. 2024 14:57

je vous ai survolé : Delta a tout résumé :top:

J'ai voté bébé car dans les choix vaut mieux une seule vie que 0 ou une mère ménauposée :lol:

par nuts » 01 oct. 2024 15:35

non il n'y a pas ''sauver sa femme'' comme proposition
comme je l'ai déjà souligné

par trappiste73 » 01 oct. 2024 15:37

c'est la preuve que les votants sont âgés et ont plus de 20 ans de mariage. Ceci explique cela. :)

par Amarantine » 01 oct. 2024 17:16

Mais bien sûr qu’il n’y a pas « sauver sa femme » puisqu’elle lui tend le bébé et qu’il ne peut sauver qu’une seule personne. Que pourrait-il faire pour sauver sa femme puisque le bébé est le 1er à sa portée ? Le noyer avant pour pouvoir atteindre sa femme ? Quelle horreur !

par Esope » 06 oct. 2024 16:45

A mon avis, c'est le bébé qui est choisi....

par Esope » 06 oct. 2024 16:51

:joker: