+3 pts vivement 11h
Restez patients les amis. Plus facile a dire qu'a faire mais c'est ça le trading.marcus a écrit :Hello la file,
je l'attends aussifl9278 a écrit :
Ben moi, j'attend toujours...le vent du sud....
Pris deux short hier. 4203 et 4235 ..... je les gardes pour l'instant.
wait and see
Si vous avez l'argent sur votre compte pour accepter que le cac puisse prendre 200 points gardez vos positions !
ça fait peur je sais mais les PP de la semaine sont 4204, on est a la hausse pour aujourd'hui, peut etre demain encore mais d'ici jeudi ou vendredi on sera peut etre redescendu en dessous de 4200 et la vous feraient votre PV donc gardez votre calme
Je garde mon calme .....mais comme je ne mets pas de stop et que j'ai j'ai voulu faire un scalp long, je me suis fait sortir une positionraiden500 a écrit :Restez patients les amis. Plus facile a dire qu'a faire mais c'est ça le trading.marcus a écrit :Hello la file,
je l'attends aussifl9278 a écrit :
Ben moi, j'attend toujours...le vent du sud....
Pris deux short hier. 4203 et 4235 ..... je les gardes pour l'instant.
wait and see
Si vous avez l'argent sur votre compte pour accepter que le cac puisse prendre 200 points gardez vos positions !
ça fait peur je sais mais les PP de la semaine sont 4204, on est a la hausse pour aujourd'hui, peut etre demain encore mais d'ici jeudi ou vendredi on sera peut etre redescendu en dessous de 4200 et la vous feraient votre PV donc gardez votre calme
Yeah...139,8 points. Semaine laaaaaaaaaaaaaargement faite.
Le reste c'est du bonus ! Maintenant, je peux vaquer à d'autres occupations en attendant tranquillement que les cours reviennent à 4200, voire 4180.
Et en plus, j'ai tourné tous mes calls novembre !
Le reste c'est du bonus ! Maintenant, je peux vaquer à d'autres occupations en attendant tranquillement que les cours reviennent à 4200, voire 4180.
Bien ouéj.Rogue a écrit :Yeah...139,8 points. Semaine laaaaaaaaaaaaaargement faite.
Moi, je regarde encore verdir mes calls nov, mais bon, je ne vais plus trader à larguer tout ça...
4262 on depasse le R1, mais quand est ce que ça va baisser ?
J'ai envie d'etre short !
J'ai envie d'etre short !
on ne joue pas dans la même catégorieRogue a écrit :Yeah...139,8 points. Semaine laaaaaaaaaaaaaargement faite.
Encore quinze ans de formation et je pourrais payer ma retraite en tardant et arrêter de piger pour renflouer mon compte ...
Champion du monde Rogue
Pour moi, je vais garder mon short, j'ai encore de la marge, mais je serre quand même les fesses !!
Pour moi, je vais garder mon short, j'ai encore de la marge, mais je serre quand même les fesses !!
Snif, snif, mon achat 4236 sorti flat...
Bravo Rogue
Bravo Rogue
J'ai un ordre short 4279 qui attend... ça approche gentiment
Quand j'analyse mon trading de ce matin, il me revient les écrits de Douglas.
J'applique une méthode ultra simple. Je rentre sur cassure du range 8h30-9h, avec comme objectif, le pp suivant.
1er trade vad et -9 pts
2ème trade Heikin Ashi et +10 pts.
Le fait est que j'ai coupé mon Heikin Ashi alors que rien ne me le disait. J'ai coupé tout simplement parce que le trade s'éternisait l'objectif n'arrivait et le zew s'approchait. Mais surtout, à un moment du trade, la perte du 1er trade a commencé à se faire ressentir. Je me suis mis calculé mon stop et à l'additionné avec la 1ère perte...
Bien entendu, l'objectif est arrivé quelques temps après, et d'une journée a +1, se finissait a +21pts.
Ceci une des difficultés de dt, arriver à prendre les trades 1 par1 sans prendre en compte le précédent. C'est là où, l'absence d'émotions doit être forte.
Pour ma part, je pense que cette "froideur" est le palier ultime d'un bon trader.
J'applique une méthode ultra simple. Je rentre sur cassure du range 8h30-9h, avec comme objectif, le pp suivant.
1er trade vad et -9 pts
2ème trade Heikin Ashi et +10 pts.
Le fait est que j'ai coupé mon Heikin Ashi alors que rien ne me le disait. J'ai coupé tout simplement parce que le trade s'éternisait l'objectif n'arrivait et le zew s'approchait. Mais surtout, à un moment du trade, la perte du 1er trade a commencé à se faire ressentir. Je me suis mis calculé mon stop et à l'additionné avec la 1ère perte...
Bien entendu, l'objectif est arrivé quelques temps après, et d'une journée a +1, se finissait a +21pts.
Ceci une des difficultés de dt, arriver à prendre les trades 1 par1 sans prendre en compte le précédent. C'est là où, l'absence d'émotions doit être forte.
Pour ma part, je pense que cette "froideur" est le palier ultime d'un bon trader.
Spoiler:
Rogue, je crois que tu es mon dieu...tu veux m'épouser?Rogue a écrit :Yeah...139,8 points. Semaine laaaaaaaaaaaaaargement faite.
Ce n'est pas une question de froideur, c'est une question de croire en soi et aussi une simple question de probabilités/statistiques.
Premier point : tu n'auras pas tort tout le temps et en tout cas pas 10 fois de suite, question de probabilités
Deuxième point : le premier point étant acquis, quelle raison de penser que parce que le trade 1 s'est mal passé alors le trade 2 aura le même destin ?
Troisième point : pas de froideur, juste une idée qu'il s'agit de compartimenter les trades ; si le trade 1 s'est mal passé, alors tant pis, on reset le system, on reprend ses repères et on entre le trade 2.
Dernier point : si tu as un objectif de trade, pourquoi le changer ?
Premier point : tu n'auras pas tort tout le temps et en tout cas pas 10 fois de suite, question de probabilités
Deuxième point : le premier point étant acquis, quelle raison de penser que parce que le trade 1 s'est mal passé alors le trade 2 aura le même destin ?
Troisième point : pas de froideur, juste une idée qu'il s'agit de compartimenter les trades ; si le trade 1 s'est mal passé, alors tant pis, on reset le system, on reprend ses repères et on entre le trade 2.
Dernier point : si tu as un objectif de trade, pourquoi le changer ?
J'suis déjà marié.Miju a écrit :Rogue, je crois que tu es mon dieu...tu veux m'épouser?Rogue a écrit :Yeah...139,8 points. Semaine laaaaaaaaaaaaaargement faite.
Mais si je divorce...
Promis, je me rase la barbe!
Qu'est-ce t'en sais ? P't'être que j'aime bien la barbe...
Coquine va?Rogue a écrit :Qu'est-ce t'en sais ? P't'être que j'aime bine la barbe...
Cadeau:
[youtube]https://youtu.be/CS9OO0S5w2k[/youtube]
Spoiler:
Petite matinée +5 pts en 2 trades
Hier soir j'ai visionné l'interview d'une "tradeuse"" par videobourse qui abordait principalement la psychologie dans le trading, sujet d'actualité sur le forum, ne voulant pas faire de bétise, puis-je transmettre le lien
Hier soir j'ai visionné l'interview d'une "tradeuse"" par videobourse qui abordait principalement la psychologie dans le trading, sujet d'actualité sur le forum, ne voulant pas faire de bétise, puis-je transmettre le lien
Tu peux poster le lien sans utiliser les balises URL.