benpen a écrit :Rogue a écrit :C'est même au-delà de ça : c'est la confiance que l'on doit donner au cours de la vie qui, quoi qu'il arrive, n'est là que pour nous offrir le meilleur. Vivre avec le sentiment que quoi qu'il arrive, c'est ce qui doit arriver. ...
J'ai été photographe de mariage. Et je crois que sur TOUS ces mariages j'ai eu droit à la fatidique phrase "c'est le plus beau jour de ma vie". Moyenne d'âge : environ 27 ans. Je me disais que vraiment, je les plaignais. Comment se dire que pendant les 60 années suivantes, chaque jour sera moins bien que celui-là !
J'en ai déduit 2 possibilités :
* les gens qui se marient sont tous bêtes et à plaindre
* les gens qui se marient sont des menteurs
... Je n'ai pas encore la réponse .... :musique:
Ahhh mais cette phrase la je l'adore !!!
Je me suis deja fais la meme reflection !
Et surtout comment tu peux savoir que c'est ton plus beau jour alors que c'est toi qui l'ai fait ?
On va dire que le mariage c'est beau tout ça, mais imagine qu'un jour tu joues au foot et avec ta toute petite equipe de bras cassé arrive a aller vers les quart de finale d'une coupe de france ! La, oui c'est l'un de tes plus beau jour de ta vie etant donné que t'es parti de rien, et est arrivé jusque la en enchainant les echelons, en outre passant les etapes et la c'est une reussite !
C'est pour ça, une journée qui commence mal, tu rates ton bus, et au finale tu reussis ton but alors que des le matin la journée etait pourrie pour moi alors c'est une tres bonne journée, pas la plus belle journée de la vie mais, au moins tu t'en rappelle
Donc oui, au finale se dire quelle journée est belle ou non tu le fais sur ton lit de mort.
Mais en tout cas c'est drôle je m'etais posé la meme question que toi, bref chaque jour où tu reussis ce que tu entame est une belle journée et on enchaine la journée d'apres