TopStep:
dans les CGV therm-of-use
"Topstep se réserve le droit de déterminer,
à sa seule discrétion, si certaines transactions, pratiques, stratégies ou situations constituent une Conduite Interdite.
Un peu plus loin dans la fameuse liste des choses interdites il y a:
"D'utiliser toute stratégie de trading incluant des pratiques perturbatrices (
à la seule discrétion de Topstep), y compris, mais sans s'y limiter, des stratégies d'usurpation d'identité ;
"Se livrer à toute autre conduite qui,
à la seule discrétion de Topstep, constitue une activité non commerciale, vise à manipuler le marché,
ne constitue pas une stratégie de trading viable ou n'est pas une pratique responsable, dans chaque cas tel que déterminé à la seule discrétion de Topstep"
ta stratégie ne leur plait pas trop?--> Dehors?....Du trading " responsable?"
Evidemment: le truc que je cherchais:
"Topstep est susceptible de les modifier ponctuellement,
à sa seule et entière discrétion. Les
règles de trading en vigueur sont présentées sur le Site. L'Utilisateur reconnaît et accepte qu'il est seul responsable de se tenir au courant de ces Règles, lesquelles peuvent être modifiées
à tout moment, avec ou sans préavis."
On en remet une couche:
"Si Topstep identifie une activité de trading qui, à sa seule discrétion, relève d'une Conduite Interdite, Topstep
se réserve le droit, à sa seule discrétion, de supprimer la séance de trading et tous les
bénéfices, ou de redémarrer ou de clôturer le Compte"
Pour bien qu'on soit clair: tout ce qu'on a écrit ( même si c'est tres joli), on peut le changer comme ça "car tel est notre bon plaisir"
Nous pouvons résilier les présentes Conditions à tout moment sans préavis et, par conséquent, vous refuser l'accès à nos Sites et Services si,
à notre seule discrétion, vous ne respectez pas l'une quelconque des clauses ou dispositions des présentes Conditions
Le truc le plus important ...je pense. A propos de la dernière étape du " Live Funded Account" ...je pense que c'est pas aussi "live" qu'on le pense, ( intervention sur le vrai marché de futures )
5. Non-courtier
Vous reconnaissez et acceptez que nous ne sommes pas un courtier au sens de la réglementation américaine sur les services financiers,
et que nous ne négocions pas de titres pour notre compte ou celui d'un tiers dans le cadre des Sites ou Services, et que nous ne fournissons pas directement de conseils financiers dans le cadre des Sites ou Services. Vous reconnaissez et acceptez que nous ne sommes pas responsables des pertes ou gains pouvant résulter de votre confiance dans les informations fournies via les Sites ou les Services, ou de vos interactions avec d'autres Utilisateurs.
Pour Finir je ne sais pas trop comment interpréter ça: c'est le compte "Demo-pratice" ou "réel-Demo"
Les Sites et Services incluent l'accès à des outils de simulation de trading boursier ou de trading avec d'autres instruments sur d'autres marchés financiers, la fourniture d'outils d'analyse, de supports de formation et d'éducation, ainsi que d'autres services auxiliaires. Les informations sur les marchés financiers sont utilisées dans le cadre de la simulation de trading ;
toutefois, vous reconnaissez que toute transaction effectuée via les Services n'est pas réelle. Vous reconnaissez également que les fonds qui vous sont fournis pour la simulation de trading sont fictifs et que vous n'avez aucun droit de les posséder en dehors de leur utilisation sur les Sites et Services, et en particulier qu'ils ne peuvent être utilisés pour des transactions réelles et que vous n'avez aucun droit à leur paiement. Sauf convention contraire expresse, vous ne recevrez aucune rémunération ni aucun profit sur les résultats de vos transactions fictives, et vous ne serez pas tenu de payer de pertes.
Donc leur business model c'est plutôt les échecs des comptes qui financent les gagnants.