ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Profirm: interview de Traders

par Stochastic » 23 mars 2025 09:32

Profirm: interview de Traders

39 interviews de traders

Trader: IRA

https://www.youtube.com/@Trader.PropFirm/playlists

viewtopic.php?t=66803

Re: Profirm: interview de Traders

par Francis1 » 23 mars 2025 12:13

Merci

par Stochastic » 26 mars 2025 16:36

topset
https://www.topstep.com/

elite trader funding
https://elitetraderfunding.com/

par Stochastic » 30 mars 2025 16:52

Apex :D https://apextraderfunding.com/#products

par Benoist Rousseau » 30 mars 2025 18:20

Attention j'ai pas mal de mes élèves qui n'ont JAMAIS été payés et comptes fermés par certaines de ces prop firms quand ils réclamaient de belles sommes à 5 chiffres.

Moi meme j'ai testé, ils me devaient 15.000$. Je demande le virement le soir, le lendemain matin compte fermé...

Par contre elles me contactent pour me proposer de l'argent pour que je dise du bien d'elles.

Mais A... est la pire de toute

A vous de voir

par Stochastic » 30 mars 2025 19:48

merci!
de votre avertissement...
benoist...

par Benoist Rousseau » 30 mars 2025 20:05

Oui laisse tomber la propfirm A... je connais trop de gens non payés

par nuts » 30 mars 2025 21:01

après ce n'est pas de l'argent perdu
enfin ce n'est pas le tien qui s'évapore

je n'arrive pas à comprendre leur business model

ils prennent un pourcentage sur les gains ?

et que se passe t-il en cas de pertes ?

par Stochastic » 02 avr. 2025 13:41

Fiscalité revenus prop firm
viewtopic.php?t=67159

(Société illégale sans autorisation d’exercer et sans régulation)
https://(Société illégale sans autorisation d’exercer et sans régulation).com/fr/

tradovate
https://www.tradovate.com/

TT
https://tradingtechnologies.com/

the5ers
https://the5ers.com/

par trappiste73 » 02 avr. 2025 14:02

Le business model ? Prendre l’argent des clients…
Aucune n’est régulée en Europe comme établissement financier à ma connaissance : elles s’enregistrent le plus souvent dans le domaine du … jeu.
Elles ne transmettent pas les ordres : elles sont market maker. Elles font apparaître les cours qu’elles veulent.
Quant aux règles à respecter … c’est normal qu’il y en ait / dd, régularité, levier … mais lisez les cgc : plein existent juste pour clôturer les comptes.
Bref, donnez-moi votre argent, j’en ferai un meilleur usage … :lol2:

par Stochastic » 02 avr. 2025 14:08

:bravo:
la finance...

plein irrégularité dans la réglementation

:prier:

par Stochastic » 06 avr. 2025 11:26

Salon de Paris :
la profirm en exposition!

Phoenix trader funding

Conditions d'utilisation
Mentions légales

Phoenix Trading Funding est une SAS (société par actions simplifiée) française immatriculée à Paris, France, sous le n° SIRET 97871533200018 et immatriculée au Registre du Commerce sous l'identifiant : Paris B 978 715 332

par trappiste73 » 06 avr. 2025 19:00

Et ?
Elle est régulée dans quel domaine ? Les recettes de cuisine, le jeu ? Ou comme établissement financier ?
Je n’ai pas vérifié mais je vous conseille de le faire …

par trappiste73 » 06 avr. 2025 19:02

créée le 9 août 2023, il y a 2 ans. Sa forme juridique est SAS, société par actions simplifiée. Son domaine d’activité est : programmation informatique. Elle ne possédait pas de salariés.
Source : l’annuaire des entreprises.
….

par trappiste73 » 06 avr. 2025 19:39

Imaginons un boucher qui est déclaré comme éditeur de livres, vous achèteriez ses saucisses ? :lol2:

par Amarantine » 06 avr. 2025 20:15

trappiste ... :lol:

par niki44 » 06 avr. 2025 23:42

En complément et étant allé au salon du trading,je suis passé à 18h00 en fin de journée sur le stand de Phoenix Trading Funding pour discuter avec Léon Grimm le fondateur car trop de monde avant.
C’est un jeune (21 ans) que j’ai trouvé plutôt sympa et agréable, ce que je veux dire par là c’est qu’il m’a fait bonne impression, il n’a pas la grosse tête comme certaines autres personnes que j’ai rencontrées sur ce salon et qui te prennent de haut….alors que leur discours est sans intérêt.
Par contre je ne suis pas naïf, sa boite tourne depuis un an et j’ai l’impression qu’il est tout seul. Si j’ai bien compris il a fait du développement sur Java avant de s’intéresser aux cryptos (j’ai vu sur internet qu’il était cofondateur d’une boîte de minage) et d’être trader indépendant pour AMP à Chicago (vu sur LinkedIn)
En conclusion il faut être bien conscient du peu de visibilité à court terme de cette société.

par Stochastic » 07 avr. 2025 14:09

:bravo: r niki44 » dim. 6 avr. 2025 23:42 :bravo:

je n'ai rien vu de négatif, moi non plus...

création de 3 sociétés avec un collégue
petite structure

par Stochastic » 08 avr. 2025 13:37

Take Profit Trader

https://takeprofittrader.com/

par DeltaMike » 11 avr. 2025 12:48

TopStep:
dans les CGV therm-of-use

"Topstep se réserve le droit de déterminer, à sa seule discrétion, si certaines transactions, pratiques, stratégies ou situations constituent une Conduite Interdite.

Un peu plus loin dans la fameuse liste des choses interdites il y a:

"D'utiliser toute stratégie de trading incluant des pratiques perturbatrices (à la seule discrétion de Topstep), y compris, mais sans s'y limiter, des stratégies d'usurpation d'identité ;

"Se livrer à toute autre conduite qui, à la seule discrétion de Topstep, constitue une activité non commerciale, vise à manipuler le marché, ne constitue pas une stratégie de trading viable ou n'est pas une pratique responsable, dans chaque cas tel que déterminé à la seule discrétion de Topstep"

ta stratégie ne leur plait pas trop?--> Dehors?....Du trading " responsable?"

Evidemment: le truc que je cherchais:

"Topstep est susceptible de les modifier ponctuellement, à sa seule et entière discrétion. Les règles de trading en vigueur sont présentées sur le Site. L'Utilisateur reconnaît et accepte qu'il est seul responsable de se tenir au courant de ces Règles, lesquelles peuvent être modifiées à tout moment, avec ou sans préavis."

On en remet une couche:

"Si Topstep identifie une activité de trading qui, à sa seule discrétion, relève d'une Conduite Interdite, Topstep se réserve le droit, à sa seule discrétion, de supprimer la séance de trading et tous les bénéfices, ou de redémarrer ou de clôturer le Compte"

Pour bien qu'on soit clair: tout ce qu'on a écrit ( même si c'est tres joli), on peut le changer comme ça "car tel est notre bon plaisir"

Nous pouvons résilier les présentes Conditions à tout moment sans préavis et, par conséquent, vous refuser l'accès à nos Sites et Services si, à notre seule discrétion, vous ne respectez pas l'une quelconque des clauses ou dispositions des présentes Conditions

Le truc le plus important ...je pense. A propos de la dernière étape du " Live Funded Account" ...je pense que c'est pas aussi "live" qu'on le pense, ( intervention sur le vrai marché de futures )

5. Non-courtier
Vous reconnaissez et acceptez que nous ne sommes pas un courtier au sens de la réglementation américaine sur les services financiers, et que nous ne négocions pas de titres pour notre compte ou celui d'un tiers dans le cadre des Sites ou Services, et que nous ne fournissons pas directement de conseils financiers dans le cadre des Sites ou Services. Vous reconnaissez et acceptez que nous ne sommes pas responsables des pertes ou gains pouvant résulter de votre confiance dans les informations fournies via les Sites ou les Services, ou de vos interactions avec d'autres Utilisateurs.

Pour Finir je ne sais pas trop comment interpréter ça: c'est le compte "Demo-pratice" ou "réel-Demo"

Les Sites et Services incluent l'accès à des outils de simulation de trading boursier ou de trading avec d'autres instruments sur d'autres marchés financiers, la fourniture d'outils d'analyse, de supports de formation et d'éducation, ainsi que d'autres services auxiliaires. Les informations sur les marchés financiers sont utilisées dans le cadre de la simulation de trading ; toutefois, vous reconnaissez que toute transaction effectuée via les Services n'est pas réelle. Vous reconnaissez également que les fonds qui vous sont fournis pour la simulation de trading sont fictifs et que vous n'avez aucun droit de les posséder en dehors de leur utilisation sur les Sites et Services, et en particulier qu'ils ne peuvent être utilisés pour des transactions réelles et que vous n'avez aucun droit à leur paiement. Sauf convention contraire expresse, vous ne recevrez aucune rémunération ni aucun profit sur les résultats de vos transactions fictives, et vous ne serez pas tenu de payer de pertes.

Donc leur business model c'est plutôt les échecs des comptes qui financent les gagnants.