Mais à partir du moment où le modèle est fiable, le suivre ne doit pas être trop difficile, enfin il me semble.
Bonne soirée à toutes et tous, à demain
Je vais donc me lancer dans de plus amples recherches Merci pour ton aide Tagadatagada a écrit :samuel, oui aujourd'hui cela correspond car nous sommes dans une journée de grand trend, avec ton modèle si tu as une journée avec des trends plus petit, voir en range tu vas te faire plumer trés trés vite, crois moi.
ton modèle n'est pas du tout adapté à du scalping ou du miniswing, il te faut trouver un modèle capable de répondre à toutes les phases de marché et seul un modèle qui tient compte de la volatilité peut marcher
Je veux bien, mais encore faut-il déterminer les jours de trend et les jours de range Mais on le détecte souvent à la fin de la journée...Bella Swan a écrit :Je pense qu'il faut plusieurs modèles pour faire du trading, comme en rallye automobile avec les pneus : des pneus pluie, neige, temps sec ...
Les jours wa : une stratégie + signaux et les jours trend : une autre statégie + signaux
Le tout avec gravé dans le cervelet : le risque de perte
De nombreuuuux essais seront nécessaires. Je résumerai mon problème ainsi: les range ça me tue, je ne les remarques que trop tard, après 2 ou 3 déclenchement de stop :/Bella Swan a écrit :Je pense qu'il faut plusieurs modèles pour faire du trading, comme en rallye automobile avec les pneus : des pneus pluie, neige, temps sec ...
Les jours wa : une stratégie + signaux et les jours trend : une autre statégie + signaux
Le tout avec gravé dans le cervelet : le risque de perte
tu placé un long a 10960 ce matinSamuel a écrit :En tous cas, pour aujourd'hui par exemple (les cours croisent la MM20 en UT5) : 11950-12040 (+90 points), 12040-12045 (-5 points), 12045-12170 (+125 points), 12170-12165 (+5 points), soit un total de +215 points. Tout cela en appliquant bêtement une méthode toute simple, sans réfléchir. Il y a donc moyen de faire son mois comme cela. Mais le problème avec cette technique sont les journées de range, pendant lesquelles on ne gagne rien...
C'est très subjectif une belle croûte peut valoir une fortuneBella Swan a écrit :, l'important c'est de ne pas faire une croûte.