Izanagi a écrit :uncharted à chaque fois que je te lis j'ai l'impression que tu maîtrises toujours la situation et que tu arrives à prendre les bonnes occasions qui se présentent à chaque fois et ce sur plein d'indices, de paires etc.
l'impression de gérer de tous les côtés à la fois
bravo à toi, je vise la même chose dans quelques années
merci
je penses que j'ai réussi a développer une technique qui m'est propre avec l’expérience et que je peux reproduire quasiment a 100% et qui me permet de leveragé très rapidement sans trop de risque
En fait c'est d'ailleurs en venant sur ce forum que j'ai eu la révélation et que j'ai crée mon systeme de trading : pyramidage avec stop zero + indicateurs très basiques points pivots et moyenne mobile etc
mais y a pas de mystère : je suis les gros poissons !
je lis beaucoup d'articles matin, midi, soir pour comprendre dans quel sens vont aller les marchés et définir mon positionnement
par exemple le squeeze sur l'usd je l'ai vu sur une video d'un analyste de dailyfx ce matin
+ quelques autres articles
la seule chose que je ne maitrise pas comme la plupart des gens ici c'est moi meme : surtout sur le take profit ou le deleveraging ou mon recul/détachement vis a vis de l'argent
mes collegues au travail me disent toujours que je devrais prendre tout mes profits mais a chaque fois je ne les écoutes pas du coup mes gains finissent toujours assez réduit par rapport au potentiel max que j'ai atteint (positions qui se font stoppés , pyramide qui s'effondrent, ...)
parce qu'il y a toujours un evenement qui ne va pas
quand je fais le calcul des occasions que j'ai raté a cause de ca je serais deja a un programmation neuro-linguistique a 6 chiffres depuis decembre- janvier, ca me fait un peu rager