j'ai quelque chose qui me traine dans la tête et j'aimerai savoir ce que vous en pensez
je fais du daytrading sur les indices euro et us et souvent je me retrouve à choisir entre deux trades A et B qui ont un même ratio gain/perte
vu que mon MM est strict, je détermine le nombre de lots à trader en fonction de ma perte potentielle sur les deux trades pour que ça corresponde à ma perte maximummale quotidienne, et c'est là que je bute:
- devrais-je jouer la sécurité et ajuster le nombre de lots sur chaque trade de façon à ce que les pertes sont à peu près les mêmes pour les deux trades et donc placer les deux trades sur le marché
- ou devrais-je placer un seul trade sur le marché, celui qui selon mon analyse a le plus de chances d'aboutir, et donc mettre disons le double de nombre de lots que dans le premier cas?
personnellement je pencherais pour le deuxième cas, qui éviterait des trades déchets du premier cas (je précise que les trades qui se présentent à moi sont tous validés par ma méthode mais certains plus que d'autres), mais d'un autre côté ce serait plus facile psychologiquement d'avoir deux trades (l'un rattrape l'autre...)
vous en dites quoi? merci d'avoir lu jusqu'ici