mode pyramidage, dax , ibex , mib , nikkei
la difference pour moilusoCH a écrit :... qu'est-ce mieux 4x -10, ça arrive, ou peut-être 1x -20 :musique: , si on est dans le trend, ça risque pas ...(ne devrait pas)
a -10 ta coté psyco n est pas trop entamé donc tu continu a tradé "normalement "
a -20 c est plus dur tu risque de reagir autrement et de faire des trades un peu moins precis et etre en mode espoir ( j ai connu ca en reel)
Non Alex c'est EXACTEMENT les mêmes questions, les mêmes depuis 3 semaines... tu veux que je fasse un copier coller de tes derniers MPS ???
IL Y A UN SEUL PREMIER PASSAGE ! ça répond à toutes tes questions. Tu gagnes de l'argent avec, tu me le dis, tu en veux plus, tu veux gagner plus d'argent, donc tu n'arrêtes pas de me harceler pour savoir si ou si ou si. 2 heures que je t'ai consacré sur Skype donc une heure sur ce sujet, je te l'ai expliqué 20 30 40 50 fois, maintenant c'est terminé, je ne répondrai plus jamais à cette question.Je t'ai donné une méthode qui marche à 90% soit content. Après je ne peux pas trader pour toi ni chercher pour toi
LE PREMIER PASSAGE IL N'Y EN A QU'UN PAR JOUR, je te l'ai écrit deux fois hier. 1 seul, si tu veux en faire plus, tu t'exposes à plus de risques... ça fait 50 fois que tu me poses cette question, des semaines et des semaines, toujours la même chose...
Franchement ça commence à me dégoutter. Tu as ta réponse. CLAIRE NETTE PRECISE. maintenant je ne te réponds plus sur cette question, inutile de la remettre sur le forum et de me l'envoyer en MP dans la journée comme tu le fais à chaque fois. Là je considère que c'est du harcellement et ce temps perdu à te dire toujours la même chose c'est du temps que je ne donne pas à d'autres.
IL Y A UN SEUL PREMIER PASSAGE ! ça répond à toutes tes questions. Tu gagnes de l'argent avec, tu me le dis, tu en veux plus, tu veux gagner plus d'argent, donc tu n'arrêtes pas de me harceler pour savoir si ou si ou si. 2 heures que je t'ai consacré sur Skype donc une heure sur ce sujet, je te l'ai expliqué 20 30 40 50 fois, maintenant c'est terminé, je ne répondrai plus jamais à cette question.Je t'ai donné une méthode qui marche à 90% soit content. Après je ne peux pas trader pour toi ni chercher pour toi
LE PREMIER PASSAGE IL N'Y EN A QU'UN PAR JOUR, je te l'ai écrit deux fois hier. 1 seul, si tu veux en faire plus, tu t'exposes à plus de risques... ça fait 50 fois que tu me poses cette question, des semaines et des semaines, toujours la même chose...
Franchement ça commence à me dégoutter. Tu as ta réponse. CLAIRE NETTE PRECISE. maintenant je ne te réponds plus sur cette question, inutile de la remettre sur le forum et de me l'envoyer en MP dans la journée comme tu le fais à chaque fois. Là je considère que c'est du harcellement et ce temps perdu à te dire toujours la même chose c'est du temps que je ne donne pas à d'autres.
un exemple, de courts scalping, chaque trade à duré entre moins d'une seconde et moins de 10 secondes. J'ai toujours un peu de mal avec la tendance.
ah oui, celui qui arrivera à découvrir le switch permettant de différencier précocement une tendance d'un range sera un génie mais est-ce possible ? fondamentalement je pense pas.leroidessables a écrit : il faut que je m'attaque vite fait bien fait à ce problème de range, il manque des nuances à mon modèle pour que je puisse mieux les appréhender.
Salut Lucho, complétement en accord avec toi, le Dax est coutumier de faire des bougies minute de + de 10 pts pourqui pourquoi? parce qu’il est volatile. J'utilise souvent des sl a -15 -20 selon le setup bien entendu. Le but en scalping étant selon moi d’être rapidement dans le vert d’où l’intérêt de choisir son entrée. Après le tout est d'accepter sa perte si elle vient.lusoCH a écrit :Perso, mon opinion sur les SL à 10: j'en ai assez perdu avec ces -10 ! Ce que j'essaye de faire depuis qques jours avec il me semble moins de perte, c'est de mettre des SL à 20 et si je vois que le cours se cherche encore, je sors peu à peu partiellement, et souvent la pos partielle qui reste , va finalement dans le sens de ma pos et fini par récupérer/réaliser un gain ! Profitez de cette possibilité de liquider par fractions...enfin bref, c'est mon opinion...
frigolite tu es fâche avec les poses en long ? sur ton relevé quasiment tous tes points sauf 1 sont faits en court, toutes tes poses en long sont à zéro sauf une.
Quand on a la chance de t avoir sur skype perso j aurai pensé a enregistrer la conversationBenoist Rousseau a écrit :Non Alex c'est EXACTEMENT les mêmes questions, les mêmes depuis 3 semaines... tu veux que je fasse un copier coller de tes derniers MPS ???
LE PREMIER PASSAGE IL N'Y EN A QU'UN PAR JOUR, je te l'ai écrit deux fois hier. 1 seul, si tu veux en faire plus, tu t'exposes à plus de risques... ça fait 50 fois que tu me poses cette question.
sobear > Compte tenu des conditions de marché c'était évidemment trop en espérer, mais les signaux que je traite donne un sens et un moment non un horizon de gain prédéfini, si je devais choisir un TP, celui à +30 donne en règle général de bons résultats, mais je n'en met jamais, j'essaye autant que possible par la remontée du stop. L'objectif et de sécuriser le capital + x gains sans brader le potentiel de la tendance. Exemple hier j'avais acheter le point bas sur pullback et tout revendu à +30, c'est à dire rien comparé au +200 qui était donné dans le mouvement. Les pertes font partie du processus, mais si j'encaisse dès que je vois +10 j'ai pas fini de perdre. En l'occurence, mes 4 trades perdants aujourd'hui ne m'ont même pas laissé cette occasion.
2 choses: primo,comme j'ai dit, j'ai du mal avec la tendance, j'ai toujours peur d'être sur le point haut. Du coup, tendance haussière, je shorte les points hauts.sobear a écrit :frigolite tu es fâche avec les poses en long ? sur ton relevé quasiment tous tes points sauf 1 sont faits en court, toutes tes poses en long sont à zéro sauf une.
Secundo, on est trop haut pour moi, j'ai du mal à caller les plus hauts historiques.
ok leroidessables c'est une question de technique, tu fais du swing intraday là où je fais du mini swing proche du scalpe donc nos SL et TP ne sont pas semblables.
À la rigueur, ne pas trader du tout en range ne me dé-range( ) pas, il faudrait surtout que je le détecte avec d'autres éléments, comme la volatilité, le volume etc. Je pense pouvoir en creusant bien définir un faisceau d'indices permettant d'éviter ce piège à loup.sobear a écrit :ah oui, celui qui arrivera à découvrir le switch permettant de différencier précocement une tendance d'un range sera un génie mais est-ce possible ? fondamentalement je pense pas.
Bonne chance, je m'y suis essayé et je n'y suis pas arrivé certainement parce que j'étais trop exigeant sur la précocité du signal.leroidessables a écrit : il faudrait surtout que je le détecte avec d'autres éléments, comme la volatilité, le volume etc. Je pense pouvoir en creusant bien définir un faisceau d'indices permettant d'éviter ce piège à loup.
- > Si on ne voit pas les lots, on doit te croire sur parole quant au levier
ARf là c'est typiquement le genre de trade qui va être quitte ou double: on est en impulsion/conso VErte, donc j'aurai tendance à partir Long mais comme on a déjà fait une puis reflux puis haut et que la MM20 n'est pas loin, short est tout aussi problabe
Donc qu'est-ce que l'on fait dans ce cas ????
à mon humble avis : Rien
Donc qu'est-ce que l'on fait dans ce cas ????
à mon humble avis : Rien
je travaille mon trading en ce moment
JE NE TRADE PLUS !!! quand mon objectif journal est atteint
JE NE TRADE PLUS !!! quand mon objectif journal est atteint
Lunaire- a écrit :petite séance de 10 minutes de scalping : 10 scalps et 14 points
si il te dit que c'est limite de l'harcellement, c'est surement pas pour que tu renchérisses avec une explication de vive voix...Alex Le Belge a écrit :D'abord, toutes mes excuses. Apparemment, je crois que je m'exprime mal, je n'arrive pas à me faire comprendre. Ce n'est pas la même question. Je pense que ça sera plus aisé de t'expliquer ma demande de vive voix. Par écrit, ça prendrait trop de temps, et je vois bien que je n'arrive pas à me faire comprendre. Désolé de t'importuner .Benoist Rousseau a écrit : La réponse est dans ta phrase : NON il n'y a qu'un seul premier passage par définition. Je ne répondrai plus jamais à cette question Alex, tu m'épuises
Ne soit pas désolé, agi, l'importune plus !
Au fait Benoist, dans la future révision du forum, l'envoi des images sera-t-il possible par MP ou ce n'est pas prévu?