ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: vivre que du trading

par _Jerome » 05 Mar 2019 08:51

Spoiler:
7) vous allez mourir bientôt. Arrêtez de vous prendre la tête. Vous avez le droit de vivre et d’être heureux
8) ce n’est pas le métier qui pose problème. C’est la liberté que cela donne. Cela renvoie aux autres qu’ils sont des esclaves salariés. Rien de plus. Donc ils sont jaloux pour la majorité et ils vous envie car ils savent qu’ils resteront certainement des esclaves toute leur vie.
9) c’est la liberté qui est envié rien de plus.
10) inutile de se justifier. C’est du temps perdu. On éduque pas des adultes. C’est trop tard


:lol: :lol: :lol: mais quel bon résumé des choses
en pleine zombie apocalypse tu cherches plus à convaincre tante Mireille que son comportement n'est pas des plus éclairés. Tu piges vite fait bien fait que c'est trop tard pour elle, que c'est l'inconscience et les bas instincts qui ont pris le dessus, comme chez 99% des autres, tu tiens bien ton katana et t'espères juste pour elle qu'elle se mettre pas en travers de ta route :lol:

ou dis plus sagement, quand tu réalises que le comportement des autres vis à vis de toi n'est que le reflet de la relation qu'ils ont à eux mêmes, tu cesses définitivement de réagir.

Re: vivre que du trading

par Benoist Rousseau » 05 Mar 2019 10:00

c'est exactement cela, quand quelqu'un te parle, il parle de lui, pas de toi

Re: vivre que du trading

par antoine356 » 05 Mar 2019 10:26

@benoist je pensais que ça n arrivait qu avec moi :lol2:

Re: vivre que du trading

par reb » 05 Mar 2019 11:55

Bonjour à tous

Je suis d'accord avec vous sur la vision générale du méchant pour un trader, qui mérite d'être lapidé, babla.....

Un point dont je discutais avec un collègue qui critiquait les traders comme ne participant pas à l'économie "réelle" :
il faut se rappeler que le trader consomme comme tout un chacun et s'il vit bien de son trading, il(elle) consommera plus
De plus il est fiscalisé à 30% dès le 1e euro gagné s'il le fait sans être dans une société, il n'y a pas beaucoup d'assujettis qui sont concernés

Si on pousse le bouchon, un trader rapporte 30% de ses gains à la collectivité, un fonctionnaire coûte ses revenus - l'impôt qu'il restitue à l'Etat (donc forcément moins que ce qu'il a reçu) modulo sa prestation....
Un trader participe plus à l'effort national que beaucoup de monde

Re: vivre que du trading

par Paperbag » 05 Mar 2019 12:18

"ce n’est pas le métier qui pose problème. C’est la liberté que cela donne."

Oui exactement Benoist, un exemple pour confirmer cela : si tu dis que tu es trader dans une grande banque, tu es immédiatement valorisé socialement (en général si tu travailles en costume c'est presque toujours un accomplissement social). Trader en compte propre, au contraire tu es un marginal. Une fois j'ai dit à une ancienne collègue que je m'étais lancé dans un voyage autour du monde que je finançais avec une activité en ligne, elle m'a répondu "ah du coup tu es devenu gitan" d'un ton mi-figue mi-raisin.

""j'avais besoin de quitter le monde salarié alors j'ai pris du recul, pour me retrouver moi-même et plus profiter des instants de la vie". Votre interlocuteur sera heureux de votre réponse car ça correspondra aussi sûrement à ses aspirations profondes, il aura les yeux qui brillent et il vous enviera."

C'est marrant c'est exactement ce que je dis en général, et je peux te dire que l'interlocuteur avec les yeux qui brillent c'est un sur dix, au maximum. En général c'est plutôt une espèce de froncement de sourcil contrit, comme si tu venais d'insulter son statut de salarié. Quand j'aborde ce genre de sujet, parce qu'on me demande ce que je fais dans la vie et que mon esquive habituelle n'a pas fonctionné, je suis obligé de dire quelque chose du type "la plupart de mes amis sont très heureux dans leur boulot salarié, c'est juste que ce n'était pas fait pour MOI, c'est très personnel" et là je suis capable d'éviter de générer de la frustration.

Re: vivre que du trading

par Santé-Fitness » 05 Mar 2019 12:30

Y'à juste à assumer et rester cordial les autres êtres humains ne sont pas tous des sauvages.

Je suis sûr que plein de gens peuvent même être admiratif faudrait pas tomber vous-même dans les caricatures que vous prétendez fuir :lol:

T'as de la matière à présent pour te faire une idée inès :lol: :lol: :lol:

Re: vivre que du trading

par kenzo94 » 05 Mar 2019 12:37

Spoiler:
et en plus ils se paient des supers fauteuils de gamers! :mrgreen:

Re: vivre que du trading

par ines31 » 05 Mar 2019 18:09

@santé j ai eu de la lecture !

Par contre je attache aucune importance à ce que pense les gens sur le fait de gagner de l argent sur les marches financiers , d ailleurs quand j en parle on ne m a jamais fait une réflexion déplacée ..: peut être aussi parce qu ils sentent que je ne moque de leurs avis . Après je n irais pas le dire seule a un rond point de gilet jaune :joker: . Et pour ce qui est de mon entourage et bien la plupart on eu les appart/maisons payés par leurs parents et de facto ont un rapport avec l argent qui fait qu ils ne sont pas du tout jaloux/envieux.
En soirée si je parle à des inconnus je suis médecin si on me demande ce que je fais mais si on en vient à parler placement ou autre j aborderai facilement l aspect trading sans la moindre gêne . J assume ...

Re: vivre que du trading

par Deejay87 » 06 Mar 2019 21:18

Salut Inès, tout d abord félicitations pour ton résultat et quelque soit ta décision, tu auras notre soutien.

On sent que tu souhaites le faire, sinon tu n en aurais pas parlé, mais tu aimes tes proches et ne souhaite pas les décevoir.

Pourquoi ne fais tu pas un compromis ? Tu quittes le privé pour te mettre en libérale et travailler 3 jour médecin / 2 jours de trading ?

Tes proches connaissent les résultats ?
Si tu leur dis que tu gagnes les mêmes revenus et que tu veux faire ce que tu aimes (cela sera dur à entendre et cela mettra peut être des mois et des années mais ils comprendront....).

Je suis passionné de moto, mes parents détestent ça (le risque de mourir est trop grand ..... etc, tous les clichés que tu peux trouver), j en fais tous les jours, je fais du circuit, petit à petit ils s y sont fait et maintenant mon pere bricole même parfois avec moi la bécane !

Ça a pris 3-4 ans

Il faut que tu te dises 2 choses :

- pour toi, tu souhaites le faire, fais le, le risque est maitrisé, au pire tu redeviendras médecin, mais si tu ne le fais pas, tu t en voudras toute ta vie de ne pas avoir essayé.

- pour tes proches, ils te diront des choses qui te feront mal car ils pensent essayer de te protéger, mais au fond d eux, ils veulent ton bonheur et ta sécurité (en général financière.... afin de t assumer), Tu auras des réflexions mais le but est de les encaisser sans faire de « clash » avec le temps ils comprendront (quid de la durée par contre...)

A bientôt

Re: vivre que du trading

par argos » 15 Mar 2019 17:39

Super tous ces échanges, j'ai eu des réponses à certaines des questions que je me pose :top:

Sinon pour rebondir sur le dernier message de @Deejay87, je te dirais @ines31, qu'est-ce qui t'empêche de vivre uniquement du traiding (vu que tu fais déjà des bon résultats et je t'en félicite) et de consacrer un peu de ton temps à une association (croix rouge, médecins sans frontière ou que sais-je) en tant que médecin bénévole ou salarié à mi-temps?, ou pas du tout.

Je pense que tu as l'embarras du choix, les possibilités sont infinies, tu as carte blanche, à toi de trouver le modèle qui répond le mieux à ton style de vie, à tes valeurs et à tes aspirations profondes, grâce au traiding et tes efforts et travail tu peux te le permettre.

Avec de la créativité tu trouveras ta voie ;) et si tu es en manque d'inspiration, refais un tour sur le forum et lance un brain storming :lol: je suis sûr que tu y trouveras de participants

Bonne continuation

Articles en relation
projet de vivre du trading
par Daybyday » 07 Mar 2019 12:47 (8 Réponses)
Vivre sa Légende Personnelle
par frigolite » 13 Mar 2015 23:14 (4 Réponses)
Vivre? Pourquoi faire?...
par AlgoFlex » 14 Juin 2019 21:15 (10 Réponses)
Les traders sont-ils destinés à vivre seul ?
par KeKhou » 22 Mai 2018 22:53 (22 Réponses)
le Trading...
par trader-incognito » 14 Mai 2017 15:45 (9 Réponses)
CAP trading
par Arnaud Alcantara » 17 Juil 2017 10:46 (1 Réponses)
La liberté et le trading
par Bella Swan » 06 Oct 2015 08:15 (68 Réponses)
Confiance en soi et le trading
par DarthTrader » 28 Oct 2015 19:07 (4 Réponses)
Fin du trading ou fin du moyennage ?
par Guillaume » 12 Nov 2015 16:59 (29 Réponses)
Gestion du trading
par Pierre-trading » 09 Jan 2016 14:43 (53 Réponses)

ProRealTime