Mon premier CDI à la sortie de l'école... j'avais fait la connaissance d'un homme d'affaires qui était médecin de formation et qui avait monté son entreprise de "brokerage". Je voulais travailler chez un broker en matières premières, d'une façon j'y suis arrivé : je vendais de la matière première pour les médicaments (notamment amoxicilline, un antibiotique) et accessoirement les usines de fabrication qui allaient avec... clients principaux : Vietnam et Iraq (dans le cadre des sanctions "pétrole contre nourriture"). Et ensuite j'ai été "catapulté" en Roumanie pour y installer le bureau de représentation de la boîte. Expérience inoubliable autant par l'extrême densité du poste que par la misère côtoyée (c'était l'après Ceausescu).a écrit :Wow !Rogue K. a écrit : - responsable développement dans l'industrie pharmaceutique![]()
Spoiler:
Pas de salons en Roumanie à l'époque. Il y avait tout à (re)construire, de la location des bureaux aux relations avec le gouvernement et les directeurs d'hôpitaux, en passant par le recrutement des salariés roumains et l'achat/installation des ordinateurs. Je n'y crois toujours pas que le patron ait donné autant de responsabilités à un gamin de 24 ans...a écrit :Je comprends mieux il ne s'agit pas de R&D mais de développement commercial d'un business de négoce de matières premières. Tu as du bien te balader et faire quelques salons dédiées. Ah la Roumanie, ça devait être épique !Rogue K. a écrit :Mon premier CDI à la sortie de l'école... j'avais fait la connaissance d'un homme d'affaires qui était médecin de formation et qui avait monté son entreprise de "brokerage". Je voulais travailler chez un broker en matières premières, d'une façon j'y suis arrivé : je vendais de la matière première pour les médicaments (notamment amoxicilline, un antibiotique) et accessoirement les usines de fabrication qui allaient avec... clients principaux : Vietnam et Iraq (dans le cadre des sanctions "pétrole contre nourriture"). Et ensuite j'ai été "catapulté" en Roumanie pour y installer le bureau de représentation de la boîte. Expérience inoubliable autant par l'extrême densité du poste que par la misère côtoyée (c'était l'après Ceausescu).a écrit :Wow !Rogue K. a écrit : - responsable développement dans l'industrie pharmaceutique![]()
Spoiler:
C'est incroyable comme le diction "qui se ressemble, s'assemble" (en tout état de cause "les points communs s'attirent") se vérifie....Rogue K. a écrit :- assistant d'un prêtre
C'est marrant hein ?G'sT a écrit :C'est incroyable comme le diction "qui se ressemble, s'assemble" (en tout état de cause "les points communs s'attirent") se vérifie....Rogue K. a écrit :- assistant d'un prêtre
Non seulement j'ai pas mal de points commun avec Benoist mais aussi avec Rogue, notamment celui ci-dessus : j'avais été "l' assistant (administratif) d'un curé"..... mais bon le terme assistant n'est peut être pas adapté : je rédigeais et éditais ses ses bulletins paroissiaux bénévolement.....
Moi, je dirais oui.Je suis incapable de trader parce que je n'ai rien des capacités que cela sous-entend et j'ai besoin d'une certaine routine pour vivre et je m'adapte difficilement aux changements (même profession toute ma carrière et là, ce n'est pas une question d'âge, mais de caractère).Benoist Rousseau a écrit :J'avais repéré aussi que souvent les traders en compte propre qui s'en sortaient pas trop mal étaient souvent des baroudeurs (capacité d'adaptation ?).