ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie
Répondre

Voyage au cœur du système financier

par gima » 07 févr. 2021 13:52

Berna a déjà posté une vidéo de cet ancien trader , j’ai bien aimé cet entretien .
Comme il le souligne à plusieurs reprises, la cupidité des humains depuis l’Antiquité amplifiée aujourd’hui avec l’informatique, un clic suffit...Et nous sommes tous concernés.
Voyage au coeur du système financier avec l'ex-trader Anice Lajnef
6B910DC7-0824-43B5-BEB8-93B046D33B45.jpg
6B910DC7-0824-43B5-BEB8-93B046D33B45.jpg (361.81 Kio) Vu 658 fois

Re: Voyage au cœur du système financier

par Olivier Sun » 07 févr. 2021 15:24

Pour rebondir sur le sujet éducation: pourquoi le niveau éducatif baisse? Les causes et les conséquences recherchées sont dans cette vidéo.

Plus le troupeau sera docile, plus les porcs seront gras: c'est la seconde citation du jour après celle d'Amarantine L'histoire se répète sans cesse.

Re: Voyage au cœur du système financier

par ProptraderHF » 07 févr. 2021 17:09

Er aller, on continue de faire la promotion d'un "Trader" apparu du jour au lendemain sur les réseaux.

Bien entendu tu as pris soins de vérifier les dires de cet homme Berna ?
Encore une fois, je penses que la mane sociale de ce forum comme ailleurs est complètement endoctrinée par YouTube.

Berna, si tu avais de réelles connaissances économiques appliquées et propre à toi-même, avec ta réflexion appliquée aux marchés, tu n'aurais pas relégué ça.

Je ne dis pas ça pour être méchant, mais on ne peut pas publier n'importe quoi. C'est un forum public, et tu relègue des informations qui sont très discutables.

N'importe quel trader initié qui verra cette vidéo comprendra qu'il y a un couac.

Re: Voyage au cœur du système financier

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2021 17:15

Je suis bien d’accord. Pas mieux. N’importe quel économiste aussi. Il ne comprends pas du tout ce qu’est le cycle de la création monétaire. . Il dit ce que les gens veulent entendre même si c’est faux. Et cela marche car le niveau est très faible en économie en France (le plus faible des pays de l’OCDE). Ça fait le buzz. Et voilà. Bref... cela a été diffusé deux fois sur le forum. On va s’arrêter là. Sa promotion a largement été assurée.

Re: Voyage au cœur du système financier

par ProptraderHF » 07 févr. 2021 17:19

Benoist, si tu savais comme ça me désole qu'on en soit là aujourd'hui... Les français vont se faire manipuler avec des propos pareils. Quand j'ai vu ça, j'ai vu directement un prétexte parfait pour faire acquiesser la pauvreté des français par la manipulation. C'est tellement limpide.
Si ça monte au niveau politique ce genre de vidéo, la mane communiste va se faire un véritable plaisir.

On sent bien depuis des mois le harcèlement fait à l'encontre des gens qui ont le moindre petit pécule à faire travailler pour arrondir un peu les fins de mois. Ça va donner une fin d'accession aux marchés financiers aux particuliers "pour leur sécurité" tout ça.

Re: Voyage au cœur du système financier

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2021 17:21

Je ne commente même plus tellement cela me fatigue. C’est inutile. J’arrête de me battre sur ces sujets. J’ai donné pendant 10 ans. Je suis las. Entre le grand reset et ces propos, on ne peut plus rien faire. Les gens n’écoutent plus que ce qui leur parle même si c’est faux voire délirant. Et cela ne sert à rien de prouver par A +B que c’est faux. Perte de temps dans le meilleur des cas et au pire la personne t’en veut.

Bref le grand reset, la fin du monde, la terre est plate, la finance est l’ennemi etc j’ai arrêté de me battre. Si demain je veux 1 million de followers et qu’on me fasse la publicité sur tous les forums je sais le discours qu’il faut tenir. Faux et moralisateur. La cupidité humaine existe depuis la préhistoire et que l’être humain préfère nourrir ses enfants que les enfants des autres. La base de la psychologie. On peut moraliser pendant des heures cela ne changera rien. . de bons sentiments que personne n’applique et perte de temps.

Bref vidéo dans la tendance actuelle. Infiltration de la pensée anti capitaliste melenchoniste dans les esprits via les réseaux sociaux. On est pas à xx mensonges près dans une vidéo de 50 minutes. C’est juste de la propagande classique.

La preuve :

Le jour où un parent sauvera deux enfants du voisin au lieu de son enfant unique dans un incendie, l’homme ne sera plus cupide. Le jour où les parents ne feront pas jouer leurs relations pour aider leurs enfants contre les enfants des autres. On peut attendre. Moi j’en ai marre de cette hypocrisie moralisatrice avant tout. Car ils se comportent tous pareils. Eux et leurs enfants avant tout et la morale pour tout le reste. Donc je ne parle plus. Je les laisse débiter leurs sermons . Je ne peux rien faire. Et honnêtement cela ne m’intéresse plus du tout. L’être humain ne veut pas évoluer juste faire évoluer les autres mais sans que cela le dérange. Et tant qu’il placera les intérêts de ses enfants avant ceux des autres pas besoin d’avoir fait de grandes études pour comprendre :roll:

Conclusion : belle vidéo de propagande même si 90% est faux. Cela laisse peut-être l’illusion aux gens qu’ils sont meilleurs qu’ils le sont et que ce sont les autres les méchants. On appelait cela trouver des boucs émissaires il y a quelques décennies. Alors qu’ils sont tous exactement pareils, ils mettent leurs intérêts et les intérêts de leurs enfants au dessus de ceux des autres :lol: ce n’est pas une critique. C’est la nature humaine et c’est ce qui fait que nous sommes encore sur Terre. Si cela n’avait pas été le cas nous aurions disparu.

Apprendre à connaître soi et l’humain. Avec un regard réel. Cela évitera les mêmes utopies depuis 50.000 ans. Accepter ce que nous sommes tous. On préférera toujours nos enfants à ceux des autres. On ne dépossédera pas nos enfants pour donner à des enfants des voisins inconnus. Quand on a compris cela, on a compris l’homme et l’économie.

Re: Voyage au cœur du système financier

par ProptraderHF » 07 févr. 2021 17:41

Vivement que les Américains rétablissent la confiance monétaire, on ne survivra pas à un système communiste, on est pas prêt.
En espérant qu'en Europe on ne sera pas déculottés sur place par la compétitivité quand le dollar répondra à son grand voisin.

Re: Voyage au cœur du système financier

par Olivier Sun » 07 févr. 2021 17:49

Quel que soit le domaine (environnement, économie, humanité, industrie,....), les vrais "ennemis" sont les extrêmes.

Re: Voyage au cœur du système financier

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2021 17:51

Comme toujours. Mais les extrêmes sont très majoritaires maintenant dans les réseaux sociaux.

Re: Voyage au cœur du système financier

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2021 17:56

D’ailleurs le dit personnage m’a blacklisté sur Twitter quand je lui ai remonté une erreur dans un de ses tweets. Il disait que les petits avaient gagné contre les grands à wall street avec l’affaire Game. Bref le grand imaginaire communiste de base. Je lui ai juste montré et prouvé que des hedge funds avaient profité de la hausse en vendant 44 millions d’actions au plus haut pour un par exemple donc que c’était pas aussi simple que cela cet imaginaire communiste du petit contre le grand. Un geins a morflé et des dizaines de gros se sont gavés sur son dos. Voilà l’histoire.
Preuve
44090EC4-5AEB-4DF1-8B50-61F9600B0791.png
44090EC4-5AEB-4DF1-8B50-61F9600B0791.png (53.28 Kio) Vu 589 fois
Mais bon on a bien vu avec cette affaire comme l’imaginaire communiste a tout balayer en France même contre la réalité. Mais bon là encore même pas l’énergie de combattre cette propagande.

Je laisse les gens à leur certitude c’est le plus simple et le plus cool pour moi. On ne change pas un adulte. C’est ce que m’a appris 10 ans de réseaux sociaux. On laisse les gens comme ils sont croire ce qu’ils veulent croire. Car ils se fichent totalement de la réalité. Ils veulent juste être conforté dans leurs certitudes. Donc laissons les. Notre temps peut-être mieux employé. J’ai largement fait la part depuis 10 ans et cela n’a servi à rien. Donc j’en ai tiré les conclusions. J’arrête de batailler pour rien sur de tel sujet. Je n’ai que des coups à prendre.

Re: Voyage au cœur du système financier

par ProptraderHF » 07 févr. 2021 18:11

Rien dis.

Re: Voyage au cœur du système financier

par gima » 07 févr. 2021 18:12

Mais non il n’y a pas infiltration de pensée anti capitaliste , de Mélenchon ou autres d’extrêmes gauche. Il y a un trader qui a un vécu et qui fait connaître son ressenti dans cette vidéo.
Qui a raison l’histoire le dira .

Re: Voyage au cœur du système financier

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2021 18:14

L’interview et la vidéo ont été faite par qui. Par quelle chaîne d’extrème gauche au départ ? Et pour quel ms intérêts ? ;)

Bref comme dit je ne perds plus mon temps sur ces sujets. Cela ne sert à rien.

Re: Voyage au cœur du système financier

par Berna » 07 févr. 2021 18:14

Yes gima, le contenu de ses idées et les titres ce sont deux choses distinctes, en prenant ses partages avec du recul sans retenir qu'une ou deux phrases sorti de leur contexte son discours est cohérent et sympayhique, il n'engage à rien. Sur la vidéo de Gamestop il en parle pendant près d'une demi heure, avec plein de pépites et il précise bien que beaucoup de petits jeunes ont dû se faire plumer et que cette histoire GameStop a été une perte de temps et d'argent pour l'immense majorité des gars du forum via reddit, quand on écoute la vidéo de l'autre jour on le sait, quand on la pas vu forcément on ne le sait pas, si on écoute la demi heure ça permet de se faire un avis objectif, si on écoute 2 minutes et qu'une ou deux phrases ne plaisent pas ça limite le jugement des infos.

Comme je ne juge pas les gens sur une phrase mais sur le fond des choses j'ai aussi un point de vue qui m'intéresse tant mieux que tu as trouvé des choses intéressantes gima

Il a bossé à la société générale dans les pools de traders sur dérivés actions pendant 15 ans et était responsable de son équipe de spéculateurs et était lui même trader , il s'y connait un peu, et Prop je ne savais pas si l'allusion aux "gens qui apparaissent du jour au lendemain" était concernant ce gars, en l'occurence oui, mais cela fait des années qu'il partage, il a arrêté de bosser à la GLE en 2016 et peu après il a mûri sa réflexion, qui a une certaine profondeur, qui fait peur à certains, mais dans 50 ans on sera tous sous terre, relax les amis ;) ;)

Re: Voyage au cœur du système financier

par ProptraderHF » 07 févr. 2021 18:17

Tu sais Gima, concernant l'affaire Gamestop, il suffit d'écouter tout les prétendus traders qui ont fait des vidéos sur les particuliers qui auraient poussés le cours de l'argent à la hausse pour savoir qui est sur un compte demo et qui est sur un compte réel.

Re: Voyage au cœur du système financier

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2021 18:19

En tout cas il n’a pas le Niveau d’un élève de première année de fac d’économie sur la création monétaire. C’est triste pour la sg lol

Bref rien a fou tre, vous avez juste relayez une vidéo d’une chaîne connue pour être melenchoniste. (Car là vous avez une version coupée publiée par une autre chaîne. Technique classique des trotskistes depuis l’origine au passage.) Rien de plus. Ce n’est pas grave. On est relax on s’est Fiche totalement lol

Sinon pour la réflexion mûrit cela fait rire. C’est mot pour mot ce qui s’écrit chez les jeunesses communistes depuis les années 90. J’en sais quelque chose. J’étais dans une municipalité communiste. Bref rien de neuf. C’est cela le pire. C’est qu’on nous ressort du réchauffé et on pense que c’est nouveau. Ça fait 30 ans qu’ils disent la même chose. Donc je n’appelle pas cela de réflexion. Mais du copier coller :)

Et c’est sans aucune importance. On n’est pas à l’école maternelle. Juste connaître l’origine des sources. Et l’histoire. Pour ne pas se faire avoir par le même discours qui tourne en boucle et savoir faire le différence entre un discours nouveau ou un discours de propagande qui est est le même depuis des décennies. Mais comme les êtres humains n’étudient pas l’histoire ils se font avoir. C’est toujours le même discours depuis l’origine du communiste. Lisez Lénine Marx ou Engels... là c’est juste ce qui se dit sur la finance sur YouTube depuis que YouTube existe. Absolument rien de nouveau ou d’original. C’est relayé par les jeunes car ils ne savent même plus ce que c’était l’URSS. Comme dit demain je veux être populaire et avoir une chaîne YouTube qui explose je vous ressort ce type de discours. C’est tout ce que les gens veulent entendre. Un coupable. La finance. Un Risque la fin du monde. Etc etc etc. C’est un discours faux et navrant hélas. Ce discours existe depuis que lhomme écrit. Pour faire d elaudiznce. Gagner de l’argent.

Sur ce bon dimanche.

Re: Voyage au cœur du système financier

par ProptraderHF » 07 févr. 2021 18:28

Je n'ai pas l'ancienneté de Benoîst sur les marchés, mais j'en ais conclus exactement la même chose concernant le "réchauffé".
C'est exactement le résumé typique qui se dit chez les jeunes ou les colapsologues.
J'avais cette vision là de l'économie sur ma première année et deuxième année de marché.

Si l'économie était si simple, les banques s'embêteraient pas à embaucher les meilleurs ;)

En France on se rend pas compte du merveilleux petit oreiller sur lequel on dort avec l'euro. On est incapable de se rendre compte qu'on se ferait écraser face au mastodonte américain ou chinois si on sortait de l'euro.
On est nombriliste comme jamais, avec une crise de confiance envers la politique qui sert plus l'intérêt collectif que la population peut le faire à l'échelle individuelle.

Re: Voyage au cœur du système financier

par gima » 07 févr. 2021 18:31

Berna , Masta , Gima , ça commence à faire beaucoup la subversion sur Andlil.
Il y a de l’infiltration , attention d’autres vont suivre qui se termine par a , peut-être sont-ils déjà là en sommeil , n’attendant qu’un signal.
On va mettre le bocson :lol: :lol: :lol:

Re: Voyage au cœur du système financier

par Francis1 » 07 févr. 2021 18:32

Benoist :top:

Re: Voyage au cœur du système financier

par Olivier Sun » 07 févr. 2021 18:33

Gima, tu as oublié Amarantine 😂😂😂😂

Sujets similaires
Bitcoin intégré au système financier.
Fichier(s) joint(s) par gima » 21 mars 2021 20:26 (3 Réponses)
"La marche des beurs " mon doc coup de coeur .
par ladefense92800 » 05 déc. 2013 20:49 (4 Réponses)
Complément d'enquête. - : au cœur du mensonge
par Cliff » 02 juil. 2016 14:35 (2 Réponses)
9 - 10 et 11 mars: collecte nationale des Restos du Coeur
Fichier(s) joint(s) par Air one » 05 mars 2018 13:53 (6 Réponses)
On a compris pourquoi le café est bon pour le coeur
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 24 juin 2018 13:04 (21 Réponses)
Ce soir, sur Arte : Sauvages, au coeur des zoos humains
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 29 sept. 2018 20:02 (13 Réponses)
Journal de "As de coeur"
Fichier(s) joint(s) par Anonyme56 » 02 févr. 2019 19:51 (107 Réponses)
Collecte Nationale des Restos du Coeur
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 mars 2019 11:06 (4 Réponses)
Petit coup de coeur (SOUL)
par Chris77 » 28 déc. 2020 00:12 (9 Réponses)