ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Le trading du mois d'août

Le sondage s’est terminé le 17 août 2015 08:55

C'est comme les autres mois, ni plus ni moins difficile.
21
38%
Les repères sont différents, c'est assez piègeux.
12
22%
Je trade moins mais je suis toujours le forum.
11
20%
C'est le mois des vacances, je fais une coupure.
5
9%
Je n'ai rien fait parce que Benoist était absent.
0
Aucun vote
Je suis pas trader mais j'aime le site et son forum.
6
11%
 
Nombre total de votes : 55

Week-end du 15 et 16 août

par sobear » 15 août 2015 08:55

Bonjour à tous,
j'ouvre la file pour papoter (jaser comme diraient nos amis Canadiens) et parler de trading ou d'autre chose.
Mais raisonnablement vous pouvez faire le choix de partir et de vous détendre dans un coin sans internet ni téléphone.
Je vous pose un petit sondage sur le trading du mois d'août valable deux jours, vous pouvez cocher maximummum deux choix.
La chanson du jour ne peut-être que celle-là[youtube]https://youtu.be/CXqFxHsXVGs[/youtube]

Re: Week-end du 15 et 16 août

par Anonyme01 » 15 août 2015 09:25

Bonjour à tous :)

En effectuant une recherche à propos de la passion en trading et les causes éventuelles de cette passion, je suis tombé par hasard sur une phrase qui me fait réfléchir : "La société nous pousse à être moyen en tout et bon à rien." Même si je ne suis peut-être d'accord en tous points avec cette affirmation, je pense qu'il y a tout de même du vrai là-dedans. Le passionné, au contraire, serait quelqu'un qui cherche à maîtriser au mieux son domaine, son activité, en ne cherchant pas spécialement à "savoir faire un peu de tout". En tous cas, je trouve cela intéressant :)

Bon week-end à tous :)

Re: Week-end du 15 et 16 août

par swapping » 15 août 2015 09:32

Bonjour tout le monde en ce week-end du 15 août 2015 :)

Bien xxxx :top:
Je suis convaincu que les traders en mode "scalping" arriverons eux aussi à cette conclusion simple mais étonnamment efficace 8-)
D'ailleurs tu rejoins ce que j'ai toujours promue la vue est l'indicateur le plus important
le reste n'est que de la poudre aux yeux afin de masquer des hésitations de débutants ou rechercher un moyen psychologique pour convaincre et rassurer :mercichinois:
(ceci concerne le scalping, il en va autrement pour le swing ou il faut des outils complémentaires pour se projeter à long et moyen terme) :geek:

Tiens ? c'est ma première année sur ce forum (enregistré le 14 août 2014)
Ce n'est pas pour autant que je suis devenu un trader "rentable" mais j'ai pu déjoué pas mal de piège grâce aux nombreux posts des intervenants, la qualité des articles composant le blog ainsi que les "conseils" diffusés par le maître de céans "Benoist Rousseau" :merci:

Re: Week-end du 15 et 16 août

par swapping » 15 août 2015 09:57

Oula alors xxxx, je ploussois à 100 pour cents :top:
Si les nombreux développeurs qui nous font des merveilleux outils dédiés au scalping pouvaient se pencher sur la possibilité de créer un logiciel basé sur ce que tu énonce, je suis certain que nous contribuerions énormément à la cause des mal voyants et je peux assurer qu'ils seraient bien meilleurs que nous en trading car leur désavantage est un plus que nous avons beaucoup de mal à gérer "la patiente et la discipline"

Re: Week-end du 15 et 16 août

par Benoist Rousseau » 15 août 2015 10:32

Merci Sobear pour l'ouverture et super pour le sondage

Merci xxxx je me sent moins seul, j'ai fait que des scalps iphone cette semaine pour raison de couple et j'ai eu de bons résultats. C'est d'ailleurs ce que j'ai écris, au final ai je besoin d'un graphique plus complexe qu'un graphique sur iphone que je consulte deux secondes ?

C'est amusant parfois les hasards, hier soir je me suis dis que devient xxxx ? et je vais peut-être me prendre une iwatch juste pour trader discrètement et éviter des remarques de ma copine. Je suis preneur de ton retour...

Nous sommes tous "connectés" j'en suis certain.

Re: Week-end du 15 et 16 août

par Benoist Rousseau » 15 août 2015 10:53

Tu me relances l'envie avec iWatch :)

Belles vacances

Re: Week-end du 15 et 16 août

par Anonyme01 » 15 août 2015 11:02

Moi, j'attends la puce connectée à Internet, greffée dans le cerveau et reliée au reste par système neuronal. Etre connecté en temps réel aux cours boursiers, connaître le prix en permanence et pouvoir prendre un trade en clignant des yeux :) Là, plus aucun moyen de se faire griller :)

Re: Week-end du 15 et 16 août

par Benoist Rousseau » 15 août 2015 11:04

google glass :)

Re: Week-end du 15 et 16 août

par rquaid » 15 août 2015 11:11

Bonjour

Original le petit sondage. A la fois marrant et instructif sur le ressenti des membres.

Re: Week-end du 15 et 16 août

par leroidessables » 15 août 2015 11:31

Un rapide salut! Aujourd'hui c'est samedi, mais c'est surtout le 15 août, jour férié, anniversaire de ma première catastrophe boursière, et début de mon apprentissage du trading. C'était l'événement déclencheur qui a mis Andlil sur ma route. À côté d'une difficulté, il y a une facilité.

Re: Week-end du 15 et 16 août

par Benoist Rousseau » 15 août 2015 11:59

Un anniversaire qu'on n'oublie pas :)

Re: Week-end du 15 et 16 août

par Anonyme01 » 15 août 2015 12:04

Je fêterai moi aussi bientôt mon premier anniversaire :) Le trading provoque une renaissance de l'être qui est en nous ;)

Re: Week-end du 15 et 16 août

par Benoist Rousseau » 15 août 2015 12:10

C'est un éveil spirituel. Tiens la psychologie c'est important dans le trading ? Mais pourquoi je suis comme cela ?

Re: Week-end du 15 et 16 août

par jeancreatif » 15 août 2015 12:38

Pseudo effacé à la demande de l'internaute a écrit :Bonjour à tous :)

". Le passionné, au contraire, serait quelqu'un qui cherche à maîtriser au mieux son domaine, son activité, en ne cherchant pas spécialement à "savoir faire un peu de tout".
Mais oui, tout vient de l'investissement en temps et en énergie. Tu fais le vide, et tu deviens
le meilleur, ( être un peu autiste, et inadapté est une grande aide); exemple : Gregory Perelman qui a résolu la " conjecture de Poincaré", problème jugé impossible par les mathématiciens. C'est l'image de la loupe sur le buvard: attendre que le on de soleil lui fasse prendre feu.

Re: Week-end du 15 et 16 août

par chad » 15 août 2015 12:54

Bonjour bon week end
Pseudo effacé à la demande de l'internaute a écrit : "La société nous pousse à être moyen en tout et bon à rien.
je ne sais pas si c'est la société la raison mais j'ai cette sensation , à vouloir trop couvrir de domaines , de choses, je vais rarement dans le détail ,résultat je sais faire plein de choses, je connais plein de choses mais médiocrement , je suis médiocre :lol: :lol: :lol:

bon y'a quelques domaines ou j'excelle (enfin jessaye)et encore :musique:

je suis curieux, mais je me lasse souvent vite, quoique andlil déroge à cette règle :top: :hein:

aux modos = j'ai répondu vers 2h du mat à un gars qui avait posté sur le forum prt avec un pavé de codes, c'était un rêve ou le post a été supprimé ? et pouquoi ?

Re: Week-end du 15 et 16 août

par chad » 15 août 2015 12:58

leroidessables a écrit : anniversaire de ma première catastrophe boursière,
bon anniv'

oui battez moi allez y :mur:

Re: Week-end du 15 et 16 août

par chad » 15 août 2015 13:16

moi si j'étais un riche trader :lol: :lol: j'aurais une grosse montre comme celle là
100-Original-New-silver-full-iced-bling-bling-watch-diamond.jpg
100-Original-New-silver-full-iced-bling-bling-watch-diamond.jpg (79.7 Kio) Vu 463 fois
non je plaisante. trop de diamants

bon puisque c'est le week end laisser moi vous conseiller un film , un illustre inconnu film français du genre thriller mais très original , j'ai bien aimé vraiment...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=222567.html

*
et niveau série je suis comme un dingue je découvre la série suédoise "real humans ",

c'est une tuerie chaque episode dure une heure, c'est une realisation suedoise donc differente de ce dont on a l'habitude, douce et pas agressive , ;

plein de tètes de blond(E)s suedois (E)s , des robots à gogo , j'ai presque bouffer la saison 1 en 2 jours , (un exploit pour moi qui n'est vraiment pas accro aux series )
a voir , en diffusion sur arte , ou à télécharger

il y'a 2 saisons et la 3 est en production

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=10946.html
:bravo:

Re: Week-end du 15 et 16 août

par chad » 15 août 2015 13:22

- a écrit :Salut,
Je ne suis pas fan du mot passion pour décrire notre activité.
(...)
Il ne me semble pas que ce soit le meilleur concept pour évoquer ceux qui cherchent activement et sans relâche à s'améliorer dans un domaine particulier.

.
dans passion il y'a la notion de sentiments ,d'émotion, quelqu'un peut très bien faire les choses à fond sans y mettre aucun sentiment ou du moins pas autant de rage / d'envie / de fougue (...) qu'un gars passionné.

Après pour moi,perso, la passion rime souvent avec excès ...

mais ne confondont pas "etre passionner" et "avoir une passion" (beaucoup plus light comme définition).

Re: Week-end du 15 et 16 août

par Amarantine » 15 août 2015 13:57

J'ai voté et je vous défie de trouver ma réponse. :lol:

Re: Week-end du 15 et 16 août

par Lucie_Fer » 15 août 2015 14:09

Bonjour ,
Comme c'est le file du week end et qu'il y a de la lumière allumée ;
.Je profite de ce jour de fin de semaine , pour vous dire au revoir et bonne continuation à tous et toutes .....Ce forum est trés sympathique à lire et j'y passerai de temps à autre ..

Il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour constater que je ne suis pas du tout faite pour le trading .. j'ai tous les défauts cumulés pour cette activité et il est dangereux d'aller contre sa nature ; il faut l'accepter je pense ..

Cela confirme qu'il est plus prudent pour moi de rester sur mes investissements actions et mon immobilier ....

Cette expérience a été malgré tout trés interressante pour moi !!! un peu comme un jeu ..
2 ou 3 jours en démo .. pour basculer de suite en réel .. je pense que la démo n'est en rien révélatrice de son comportement en réel donc pourquoi perdre du temps ??

Le Bilan :
Ouverture de compte en réel 10000 € environ .
Perte 7400€ .. mais personnellement ceci n'est vraiment pas trés important ... j'estime qu'il faut mettre en jeu un montant qu'on peut se permettre de perdre sans sourciller ...
Ce n'est donc pas le montant qui me fait stopper mais le bilan de cette petite expérience et une conclusion qui m'est tout à fait personnelle ; je tiens à le préciser ( je n'ai pas l'esprit polémique )
Les inconvénients :
1/ Il faut y passer beaucoup trop de temps ; ça "mange " la vie .. et j'avoue que j'ai ressenti des sentiments que doivent éprouver les addicts du jeu ..je ne sais pas pourquoi mais j'ai souvent pensé aux sensations du poker ( que je pratiquais avec mon mari ).
je ne suis pas assez Patiente !!!!!!!!!!
2/ Je ne crois pas une seconde en l' AT ; le passé ( pour moi ) ne préfigure pas le futur . Pour cela je comprends fort bien Benoist qui dit ne pas avoir besoin ( ou presque ) de graphiques. J'ai juste constaté les réactions à l'économie réelle et à un" mouvement de vagues" ( c'est une novice qui parle )
3/ Je pense que sans fonds élevés qui permettent de faire des trades de 1seconde à qcq secondes , tous ou presque seront au final perdants à long terme ( bien sûr )
Pourquoi ? parce que si vous n'etes pas en sous levier vous êtes "obligés" de rester longtemps en position ( point que s'évertue à dire Benoist :" les amis vous ne coupez pas assez vite" !)..
donc au final; si on rentre avec un budget de 1000€ ou 5000€ que de temps passé devant des écrans pour pas grand chose au final !!!! non ? sans compter les pics d'adrénaline et cette fâcheuse impression que le "marché" vous voit et juste quand vous rentrez , ça part dans l'autre sens ! hihihi non !! c'est vous qui ne voyez pas le marché :lol: Normal !! il est imprévisible :lol: de plus moi je suis la soeur de gilbert Montagné :lol:

Je vous disais bien que j'avais tous les défauts : :lol:

Je précise à nouveau que ceci n'est que le bilan d'une novice que je suis , je comprends tout à fait ceux qui pensent le contraire ; mais je persiste rarement dans une voie que je ne "sens "pas !

J'ai trouvé drôlement sympa le fait que certains mettent leur vrai visage en avatar ça donne un esprit "famille" !
Ce forum change des autres forums boursiers en ce sens qu'il n'y traine pas des guignols qui hantent d'autres lieux ( vous devinez de quoi je parle, j'imagine hihihihi)

... j'aime bien aussi les envolées phylosophiques de certains ; même si sur une humeur taquine :D je dirais à Benoist que je suis d'accord avec Onf au sujet de Freud ( dans les grandes lignes bien sûr ) :lol2:



Bonne continuation à tous , et surtout bonne chance :merci:

Sujets similaires
Encore un beau week-end ! La file du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2019 09:37 (87 Réponses)
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)
Confinement week 3, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2020 10:02 (48 Réponses)
Bon week-end à tous et toutes - La file pour papoter le week
Fichier(s) joint(s) par helio » 16 mai 2020 09:23 (40 Réponses)
La file du week-end end chocolats et noël
Fichier(s) joint(s) par noko » 15 déc. 2018 09:39 (94 Réponses)
La file du dernier week-end de juillet. Août arrive STOP
Fichier(s) joint(s) par Florian » 28 juil. 2018 10:00 (110 Réponses)
La file du week-end des vacances d’août
par Benoist Rousseau » 04 août 2018 08:48 (3 Réponses)
La file du week-end des vacances d’août
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 04 août 2018 08:48 (50 Réponses)
La file du week-end août, le retour de la volatilité enfin !
Fichier(s) joint(s) par Jim » 01 sept. 2018 08:11 (38 Réponses)
la file du premier week-end d'août
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 août 2020 06:12 (92 Réponses)