ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Week End du 29-30 Aout 2015 and summer end (ça rime)

par DarthTrader » 29 août 2015 05:05

Salut à tous bon réveil et oui les journée raccourcisse, bientôt la rentrée scolaire (sauf pour les retraité(e)s), l automne, l hiver les fondues la raclette la viande des grison cornichon oignon blanc le vin blanc du valais, la poire, les sortie en ski de rando ....

avant tous ceci un petit réveil en fanfare

[youtube]https://youtu.be/4VVYPB-z-w4[/youtube]

Re: Week End du 29-30 Aout 2015 and summer end (ça rime)

par Miju » 29 août 2015 08:19

Hello la file WE!

Marrant ce réveil...l'odeur du refuge d'altitude avec la douceur de ce petit air germanique...un 29 août...oui...étrange...

Re: Week End du 29-30 Aout 2015 and summer end (ça rime)

par Benoist Rousseau » 29 août 2015 08:39

darthtrader nostalgique de l'hiver et de la neige en Amerisue du Sud :) je vous souhaite un beau week-end reconstituant je me rend compte ce matin combien j'avais de tension avec ces journées à volatilité j'ai les muscles ce matin comme si j'avais la grippe. Il me faudrait un bon massage à 4 mains j'en rêve.

Re: Week End du 29-30 Aout 2015 and summer end (ça rime)

par Richix » 29 août 2015 08:46

Salut tout le monde,
Pour les traders pro qui disent ne pas avoir le temps de faire du sport:
VeloAppart.jpg
VeloAppart.jpg (61.96 Kio) Vu 1111 fois
Je pense que si un jour je deviens trader à compte propre, ce sera ma solution pour libérer mon stress faire du sport et surveiller les marchés. :D . What else?

Re: Week End du 29-30 Aout 2015 and summer end (ça rime)

par Benoist Rousseau » 29 août 2015 08:53

Avec écran tactile pour passer les ordres :)

Re: Week End du 29-30 Aout 2015 and summer end (ça rime)

par Scorpy Trader » 29 août 2015 08:55

Bonjour la file.

Sympas le vélo. A la maison, j'ai mon vélo elliptique juste en face de mon écran. :mrgreen:
Bon faut que j'enlève la mise en veille des écrans, pas facile de surveiller un écran noir. :musique:

Re: Week End du 29-30 Aout 2015 and summer end (ça rime)

par Richix » 29 août 2015 09:00

Benoist, c'est toi qui disait que t'avais pas le temps pour le sport, là t'as plus d'excuse ;) . Sur un modèle plus simple de vélo on pourrait même accrocher un ipad dessus comme certain le font sur leur vtt. Et en cas de coupure de courant y a même des modèles qui génèrent du courant, donc sécurité supplémentaire pour le trading :lol: :lol:

Scorpy tu fais du vélo à la maison en tradant?

Re: Week End du 29-30 Aout 2015 and summer end (ça rime)

par Scorpy Trader » 29 août 2015 09:09

Je fais du sport 3 fois par semaine le soir. Et comme j'arrive pas à me détacher des graphes :musique: , je laisse la platforme tournée pendant. Mais non, je peux pas vraiment trader, en pleine séance le cerveau est moins irrigué. :mrgreen:

Re: Week End du 29-30 Aout 2015 and summer end (ça rime)

par Benoist Rousseau » 29 août 2015 09:32

Seul soucis c'est que je ne peut plus faire de vélo du fait de mes genoux pourris, je pense m'acheter un banc de musculation par contre. on verra mais mes semaines font 80 à 100h de travail en moyenne donc je ne pense pas avoir beaucoup de temps pour faire autre chose que travailler

Re: Week End du 29-30 Aout 2015 and summer end (ça rime)

par Richix » 29 août 2015 09:38

En effet si problème de genoux...
Benoist tu ne disais pas que le vendredi après midi c'était no trading?
Marché trop incertain. Pourquoi pas réserver le vendredi apres midi pour le sport? Ah peut être es tu occupé par ta société aussi...

Re: Week End du 29-30 Aout 2015 and summer end (ça rime)

par Richix » 29 août 2015 09:43

Bon OK pour ceux qui ont des problèmes de genoux. Deuxième solution pour faire du sport pas trop loin des écrans
Boxing.jpg
Boxing.jpg (9.34 Kio) Vu 543 fois
PS: ne pas enfiler de gant de boxe, car trader avec des gants ca reviendrait à acheter et vendre simultanément temps avec la L3 :lol:

Re: Week End du 29-30 Aout 2015 and summer end (ça rime)

par Benoist Rousseau » 29 août 2015 09:45

no trading oui mais comptabilité de la société, rendez-vous pro, c'est là où je vois mon expert comptable au restaurant pour gagner du temps, rattraper les emails, répondre aux courriers administratifs, aller à la poste, faire les courses, faire les MAJ du forum, appeler les membres du forum qui n'ont pas le moral ou leur écrire et 500 choses en plus... Il faut voir que je trade en gros de 8h à 22h et que je vais à ma boite aux lettres uniquement le vendredi midi pour relever le courrier par exemple, pas le temps dans la semaine :) Le dimanche je cuisine et je surgèle mes plats pour la semaine :) Et comme je suis chez moi, je me lève à 7h00 et à 7h05 je suis au boulot :) Et tu as l'impression que rien avance :(

Et aujourd'hui je fais quoi ? Ménage, courses, lessives, finir une ouverture de comptes chez un broker futures avec 20 pages en anglais à remplir, faire ma déclaration DES qui a déjà 19 jours de retard et faire la compta pour le mois, ma comptable vient chercher les papiers mercredi. La journée est déjà morte :)

Re: Week End du 29-30 Aout 2015 and summer end (ça rime)

par Richix » 29 août 2015 09:47

Je vois ton rythme de travail est déjà très sportif...

Re: Week End du 29-30 Aout 2015 and summer end (ça rime)

par Anonyme01 » 29 août 2015 09:50

Benoist : pour tout ce qui est cuisine, lessive, course, etc., prends une femme ! :mrgreen:

(Je rigole n'est-ce pas ;))

Re: Week End du 29-30 Aout 2015 and summer end (ça rime)

par Amarantine » 29 août 2015 09:50

Dans votre cas, il faudrait non seulement faire marcher ses muscles, mais aussi penser que vous êtes en atmosphère confinée à regarder constamment de près, les yeux fixes...
Donc, si le sport est impossible ou si on n'aime pas ça, déjà: marcher, s'aérer, respirer, regarder au loin le paysage, tourner la tête pour regarder (les filles = muscles du cou), quelques étirements quand on est seul dans la nature... serait déjà bénéfique pour ne pas rouiller trop vite.

Re: Week End du 29-30 Aout 2015 and summer end (ça rime)

par Richix » 29 août 2015 09:52

Mais Benoist vu les taxes que tu paies (d'après ce que je lis de tes messages certaines fois sur le forum) ça ne serait pas plus rentable de déléguer des tâches une peu à des services pro, comme le ménage la comptabilité etc... (ça devrait être déductible des impots)

Re: Week End du 29-30 Aout 2015 and summer end (ça rime)

par Amarantine » 29 août 2015 09:53

Pas une femme je pense, mais une aide à domicile qui pourrait te débarrasser de toutes les corvées ménagères, ce serait déjà ça. A condition que le temps libéré ne soit pas encore consacré à travailler, mais uniquement basé sur l'entretien de ta santé.

Re: Week End du 29-30 Aout 2015 and summer end (ça rime)

par Amarantine » 29 août 2015 09:53

Richix: je pense idem. :top:

Re: Week End du 29-30 Aout 2015 and summer end (ça rime)

par Benoist Rousseau » 29 août 2015 09:54

je n'arrête pas et c'est surtout intensif, tu peux travailler 35h et travailler en réalité 12 heures dans ta semaine, entre les coups de fils perso, les phases où on pense à autre chose, les pauses pipi, le café avec les collègues le matin... J'ai travaillé chez Renaullt dans l'informatique, c'était vraiment pas intensif, je m'ennuyais tellement on faisait "semblant" de travailler. Chaque heure est intense, quand je trade généralement, je trade et je fais un autre truc en même temps, je remplie un dossier, je fais une déclaration online, je suis au téléphone pour négocier, résoudre un problème etc. Je ne suis rarement monotâche

A la fin de la journée, je me couche et moins de 30 secondes après je dors :) J'avais repéré cela pour faire un peu de sport mais j'ai peur de l'acheter et de m'en servir 3 fois
webe4496.jpg
webe4496.jpg (79.34 Kio) Vu 522 fois

Re: Week End du 29-30 Aout 2015 and summer end (ça rime)

par Richix » 29 août 2015 09:57

Tout à fait d'accord Amarantine Avec mon boulot et le trading que je pratique le matin et le soir, je trouve que je passe déjà beaucoup trop de temps devant un écran. Je me force à marcher au moins 30 minutes le soir. Mais je suppose qu'un trader pro en plus à des pics de stress toutes 10 minutes, le sport devrait être obligatoire ;)

Sujets similaires
Quand informatique ne rime pas toujours avec éthique
Fichier(s) joint(s) par ADAM24 » 19 août 2018 09:45 (9 Réponses)
Scalping : Quand psychologie rime avec probabilité
par clayton » 29 août 2018 11:54 (1 Réponses)
Hercule ça rime
par takapoto » 30 janv. 2021 20:10 (2 Réponses)
Looking for the summer
par takapoto » 27 avr. 2019 09:23 (0 Réponses)
Encore un beau week-end ! La file du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2019 09:37 (87 Réponses)
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)
Confinement week 3, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2020 10:02 (48 Réponses)
Bon week-end à tous et toutes - La file pour papoter le week
Fichier(s) joint(s) par helio » 16 mai 2020 09:23 (40 Réponses)
La file du dernier week-end de juillet. Août arrive STOP
Fichier(s) joint(s) par Florian » 28 juil. 2018 10:00 (110 Réponses)
La file du week-end des vacances d’août
par Benoist Rousseau » 04 août 2018 08:48 (3 Réponses)