ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Windows 3 souris > 3 réglages

par falex » 09 mars 2017 15:41

Hi,

Sur mon PC de bureau je peux avoir jusqu'à 3 souris différentes (la fixe du bureau), une en bluetooth quand je suis en déplacement, une 3ème à la maison pour la faire courte, plus deux trackpad (un en bluetooth et celui du portable).

Seuleent voilà je suis bien mebeter par Windows, car pour une raison que j'ignore, pour une même réglage de "vitesse de pointeur" dans la paneau de conf' de windows, j'ai en réalité trois vitesse de déplacement différent.

Je suppose que cela vient certainement de comment chaque souris analyse son propre déplacement avant de la transmettre au PC.

N'ayant pas envie de régler la vitesse de déplacement de windows à chaque fois que je change, j'imagine deux solutions :
- Soit régler la vitesse de numérisation de chaque souris, mais j'ignore comment faire ?
- Soit avoir un réglage de déplacemen dans windows par souris, je ne sais pas si quelqu'un a programmé ce genre d'extension ?

Votre avis ?

Re: Windows 3 souris > 3 réglages

par falex » 09 mars 2017 15:54

En réponse à ma 2ème question j'ai trouvé ce petit programme : http://www.eithermouse.com/

Mais comme c'est le PC de bureua j'aime pas trop installé ce genre de "petit" soft, je ne voudrais pas me retrouver licencié pour cause de "mouchard".

Donc reste à voir si je peux faire quelques chose pour le point 1

Re: Windows 3 souris > 3 réglages

par chad » 10 mars 2017 01:07

il faudrait créer des "profils souris "

sinon tu peux pas te faire un raccourci bureau vers la page de reglage du pointeur de souris? en 2 clics tu regles la vitesse a chaque changement de souris

memorise ou note le reglage optimal par souris et tu changes a chaque fois avec ton raccourci

je vois que ça j'ai chercher sur le net vite fait

faudrait tester en anglais

Re: Windows 3 souris > 3 réglages

par falex » 10 mars 2017 09:40

Yes sauf que sur mon bureau j'utilse deux souris en //, une souris et un trackpad bluetooth (c'est plus pratique de mettre une souris devant chaque écran, y'a moins de torsion au niveau de l'épaule et de la colonne vertebrale).

Y'a rien de rédhibitoire dans mon usage et ma config, le truc c'est qu'un trackpad vs une souris, c'est là où il y a la plus grande différence de "défilement".

J'ai trouvé deux autres petits programme qui font un réglage "par device". Je crois que fondamentalement windows n'a pas été prévue pour avoir des profils en même temps si plusieurs device sont connecté.

J'ai un peu le même souci avec les claviers, j'ai tourjous deux clavier branché en même temps (celui du plortable) et un en USB. Comme mon clavier est un clavier apple, il y a quelque touche qui ne sont pas placé au même endroits.

Mon rêve serait que windows utilise le "bon mapping" automatiquement en fonction du clavier utilisé ...

Peut-être dans windows 200, un jour ...

Re: Windows 3 souris > 3 réglages

par falex » 10 mars 2017 11:43

Après une petite recherche pour voir si il y avait quelque chose de similaire pour les claviers :

Niet camarade ! Windows n'est pas prévu pour fonctionner ainsi. Sous linux ça se règlerai en deux lignes de commandes ... Pfffff c'est casse-bonbon ce règne de la pensée unique des américains ...

Re: Windows 3 souris > 3 réglages

par chad » 10 mars 2017 12:14

lol

Sujets similaires
Réglages de vos écrans de trading
par Benoist Rousseau » 03 nov. 2014 12:05 (32 Réponses)
Réglages radéon (?)
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 07 sept. 2016 23:13 (2 Réponses)
PRT 10.3 réglages du rapport détaillé
Fichier(s) joint(s) par palladium » 08 févr. 2017 12:14 (6 Réponses)
Points pivots futures et réglages
par Benoist Rousseau » 03 janv. 2019 10:11 (3 Réponses)
Réglages points pivots PRT
par frfr31 » 07 sept. 2020 18:13 (8 Réponses)
Réglages RSI en micro scalping
par Joris78 » 08 nov. 2020 10:29 (24 Réponses)
problème de réglages pivot jour
Fichier(s) joint(s) par naol » 20 janv. 2021 10:27 (71 Réponses)
Réglages à effectuer pour avoir les Points pivots 4H
par naol » 27 mars 2021 07:25 (4 Réponses)
Questions sur PRT ( reglages démo et coûts eventuels)
par Tatankaa » 07 août 2021 00:57 (5 Réponses)