ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: XRP - Ripple

par Benoist Rousseau » 11 Jan 2018 19:08

CLearstram :)

par dixypyus30 » 09 Fév 2018 12:33

Un ami en avait pris 7500€ à 0.25ct de dollars à présent avec ses plus de 100000€ de benef puisque vendu à un peu plus de 3.5 sur etoros il a changé sa voiture. Dommage qu'en novembre je n'y ait pas cru pourtant il m'a dit à ce prix là tu risque pas grand chose à moins que la boîte ripple ne disparaisse.

par Euraed » 28 Fév 2018 19:43

Un bon article (en anglais) pour comprendre ce qu'est le ripple et notamment qu'il ne s'agit pas vraiment d'une cryptomonnaie.
C'est un vecteur d'échange pour les transferts internationaux entre monnaies différentes de l'USD (par exemple un transfert de CHF vers CAD sera entretemps converti en USD dans les solutions actuelles). Il n'a pas été développé pour être une monnaie.
Il n'utilise pas la techno blockchain. Il n'est pas réparti/décentralisé entre les ordinateurs des utilisateurs mais la base de donnée qui enregistre les propriétés et transferts est tenue par des tiers de confiance autorisés, tels que banques, institutions financières et universités.
C'est probablement ces caractéristiques qui le mènent vers une meilleure et plus large acceptation par les organisations bancaires internationales (plusieurs banques développent des solutions en ce sens)

https://www.forbes.com/sites/bernardmarr/2018/02/28/what-is-the-difference-between-bitcoin-and-ripple/#5abdf6866118

Pour ma part je ne spéculerai pas sur ce support, néanmoins les évolutions seront intéressantes à suivre.

NB: pour mémoire, ces questions de transferts internationaux concernent toutes les entreprises d'import/export. Il y a là un véritable besoin d'optimisation.
Ainsi sur ce créneau on a déjà assisté à l'émergence d'offices, de start-ups dont la promesse (tenue) est d'améliorer la rapidité des flux ainsi que leurs coûts. Voir par exemple eBury.
Nul doute que des solutions de type Ripple XRD répondent également à ce besoin et de façon plus fondamentale.

par Euraed » 28 Fév 2018 19:51

Cela soulève d'ailleurs une interrogation, pour laquelle je n'ai pas de réponse. Comment cela va t'il influencer le forex ?
En effet, si la monnaie intermédiaire de référence l'USD n'est plus employée mais plutôt le XRD, on pourrait/devrait alors assister à une chute des volumes intraday sur toutes les paires impliquant l'USD. Pour mémoire, 1100 Milliards par jours sur l'eursud.

par Fred417 » 17 Avr 2018 21:03

"Moi j’apprécie les banques et je n’ai rien à cacher. " (De Benoist)

Désolé, je déterre cette file, mais cette citation m'a frappé.
C'est vrai que de nos jours, on adopte plus ou moins par mimétisme le rejet des banques, du vilain système, blabla... Moi même je réalise que je n'aime pas les banques, mais cette animosité n'est pas due à des motifs concrets, personnels. Je réalise que j'ai rien à reprocher à mes banques, elles sont pas chères (vive les banques en ligne), elles donnent des moyens simples pour dépenser son argent (CB), etc.
Mais oser dire ça, c'est se faire traiter de mouton à la solde du système.
Ironiquement, tellement de gens crachent sur le système que ça en devient du panurgisme je trouve.... ;) On l'a bien vu pendant l'élection présidentielle... Perso j'ai pas voté, mais les rengaines à coup de "Ouiiii Macron candidat des banques, du système, de l'oligarchie", c'est pesant. C'est du vent derrière, personne pour le prouver. Jusqu'à preuve du contraire, c'est les français qui ont voté, pas la banque Rotschild et Goldman Sachs lol.

Donc je voudrais savoir qu'est ce qui te fait apprécier les banques, ça pourrait être intéressant pour dédiaboliser... (sans angéliser pour autant lol)

par AgeOFforex2 » 17 Avr 2018 21:41

longue vie aux Socialo-marxistes :musique:

Spoiler:
:lol:

Articles en relation
Ripple chez IG
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 Jan 2018 13:59 (5 Réponses)
Site échange Bitcoin Ripple
par prodjey » 14 Déc 2017 22:51 (4 Réponses)
Avoir une GateHub Wallet pour Ripple - XRP
par Maxouloulou » 31 Déc 2017 16:16 (4 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé