J'ai acheté le CAc 40 au plus bas du jour !

et revendu comme une M.... - 7 7 2011 - 2 commentaires
ProRealTime

Il y a quelques jours je me disais que j'allais peut-être arrêter le Scalping, les gains sont réguliers mais comme on prend très rapidement son profit, on rate aussi de beaux mouvements alors que son timing était parfait.

cac402

Ce matin, à 9:40:35 j'ai acheté un lot du Cac 40 au plus bas de la matinée (de la journée ?). On ne pouvait pas rêver mieux. J'ai revendu automatiquement à +4 ticks soit un gain de 17.66€ nets.

top

Dans une optique de Day Trading, je l'aurai toujours soit en ce moment un gain de +200€. J'ai souvent remarqué qu'un scalp me faisait "perdre" 5 à 10 fois son propre gain...

Je vais peut-être changer ma façon de trader, moins scalper et passer à du Day Trading pur. Depuis le début de la semaine, les gains auraient été considérables au lieu de cacahuètes 😉 ...

Cela implique un changement conséquent de mentalité... je vais donc travailler dessus. Si le CAc 40 touche 4000 ou plus, je vais encore plus le regretter 😉

 

 

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

2 Commentaires pour J'ai acheté le CAc 40 au plus bas du jour !

  1. Stephan dit :

    Bonjour Benoist !

    J'ai découvert ton blog récemment (je me permet le tutoiement) , je n'ai jamais fait de "trade" jusqu'à présent, je me contente de l’investissent frileux en sicav sur le PEA mensuellement depuis 8 ans... bref mes sicav me font perdre de l'argent !
    J'ai donc décidé de m’intéresser de près aux autres produits boursiers, je potasse depuis plusieurs mois, je recherche le bon broker et j'essaye de déterminer les avantages inconvénients des différents produits... et j'ai fini par tomber sur andlil.

    Pour en revenir sur l'origine de mon commentaire, tu expliques dans ton post que tu as revendu automatiquement à +4 ticks ce qui a diminué la performance "théorique" que tu aurais pu faire en day trading. Pourquoi ne pas avoir positionné un "stop loss" à +3 ticks (pour passer du scalp en day trading en quelque sorte) ??
    Je tiens à préciser que je n'ai aucune expérience sur les plateformes de trading (jamais essayé), et qu'il n'est peut être pas possible de faire cela dans ta configuration ou bien que cela engendrerais des frais supplémentaires...
    En fait pourquoi prendre rapidement son gain si il est "sécurisable" avec un stop loss ? Est ce pour pouvoir se repositionner sur un autre contrat ?

    Stephan

  2. Benoist dit :

    Bienvenue Stephan 🙂
    Je vais lancer un blog bourse pour débutant en parallèle d'Andlil qui répondra à ce type de question (broker, avantages désavantages de tel type des produits etc). C'était prévu pour septembre, je vais essayer d'activer 😉
    Tu as parfaitement raison, un stop loss pourrait être positionné et même avec un trailing stop qui remonte automatiquement avec le cours selon ta programmation (si indice + 20 ticks, le stop remonte de +5 ticks par exemple). Je fais cela car je travaille (le trading est un loisir) donc je ne peux pas surveiller les cours dans le temps, juste faire un scalp quand j'ai 5 minutes devant moi. C'est pour mon confort psychologique, si je place un ordre avec stop loss et que je dois faire autre chose, je ne vais pas arrêter de me demander où j'en suis 😉 Bref, je fais du micro trading pour du micro temps de disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.