Le Good Morning trading du 2 juillet 2018

2 7 2018 - 3 commentaires
ProRealTime

Un marché boursier baissier avec le Japon qui a perdu près de 2 %. Regain d'inquiétude sur la guerre commerciale et sur la situation politique en Allemagne. Des statistiques très importantes aujourd'hui qui pourront marquer le tempo.

 

Le Good Morning du Jour

Andlil Good Morning Trading 2 juillet 2018 Benoist Rousseau

Les statistiques importantes du jour

10h00 Indice PMI IHS Markit manufacturier zone euro définitif / juin
11h00 Taux de chômage zone euro / mai
16h00 Indice ISM manufacturier USA / juin
16h00 Dépenses de construction USA / mai

Analyse des marchés

tension sur lses marchés
Une étude de la banque du Japon dans la nuit montre que les chefs d'entreprise japonais n'ont pas le moral et craignent des répercussions fortes sur leurs activités du fait de la guerre commerciale actuelle. La bourse de Tokyo perd plus de 2 %. L'ouverture des marchés européens risque d'être aussi dans le rouge de ce fait avec une inquiétude supplémentaire sur la stabilité politique de l'Allemagne. En effet, le ministre de l'intérieur CSU menace de démissionner ce qui pourrait créer une période d'incertitude politique en Allemagne. La CDU d'Angela Merkel  ne pouvant plus gouverner seule, une alliance avec le SPD serait alors l'alternative, mais rien ne dit que ce parti souhaite faire parti d'une coalition. Une période d'instabilité gouvernementale pourrait s'ouvrir alors.

Il faut prendre en compte aussi cette particularité, les 3 et 4 juillet les marchés américains sont quasiment fermés du fait de la fête nationale. Nous risquons donc d'avoir des journées compliquées, à faible volatilité mais avec des variances fortes possibles à la moindre déclaration politique.

Soyez donc extrêmement prudents, je vous souhaite une très belle journée de trading et on se retrouve sur le forum bourse pour partager

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

3 Commentaires pour Le Good Morning trading du 2 juillet 2018

  1. Christelle Puyraud dit :

    Quel plaisir de retrouver tes vidéos matinales le lundi, Benoist !

  2. Yahocomo dit :

    Merci beaucoup, Benoist. Bonne trade à tous!

  3. chaleat dit :

    D'accord pour des variances, cela rappelle le la situation de juillet 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.