les marchés tiennent bon malgré le chaos ukrainien

23 2 2022 - 1 commentaire
ProRealTime

Les marchés financiers semblent rassurés après la réaction des occidentaux. Réaction ferme mais cependant mesurée.

Alors que dans la nuit les indices américains frôlaient leur point de rupture sur des supports bas mensuels, les déclarations des dirigeants occidentaux et du président des États-Unis ont rassuré les marchés financiers. Ceux-ci ont fortement rebondi même si les services de renseignements occidentaux mettent en garde contre une offensive militaire de grande envergure.

GMT 300x169

Nous sommes donc dans une situation complexe, sans grande visibilité. C’est pour cela qu’il faut être extrêmement prudent et ne pas garder des positions overnight. Tout peut arriver dans la nuit ou le week-end prochain.

Il nous faut cependant remarquer la bonne tenue des indices : il n’y a pas eu de mouvement de panique, les supports ont bien tenu. Dans ce contexte, la tendance long terme semble reprendre le dessus légèrement. Bien entendu, il faut rester extrêmement prudent dans ce contexte.

Le Good Morning Trading du jour

 

En vous souhaitant une excellente journée de trading, je vous dis à demain,

Cordialement,

Benoist Rousseau

5/5 - (2 votes)
Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour les marchés tiennent bon malgré le chaos ukrainien

  1. Christelle Puyraud dit :

    merci Benoist ! bonne fin d'après-midi à toi, Benoist.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.