Les nouveautés sur Andlil pour 2022

5 2 2022 - 54 commentaires
ProRealTime

Bonjour,

J'ai le plaisir de vous annoncer quelques changements pour le blog et le forum www.Andlil.com J'ai besoin de simplifier ma vie, d'arrêter de courir partout et de me (re)centrer sur les choses qui me procurent le plus de plaisirs dans la vie : Andlil, le trading, écrire et enseigner.

Andlil se développe, top priorité

Après 12 années passés sur le blog et le forum (2010 2022), j'ai le désir de passer à une étape supérieure pour Andlil et de le développer considérablement. Qu'il devienne ma priorité et non une activité parmi d'autres.

En effet, j'ai fait le choix stratégique de me retirer de toutes mes activités dans d'autres sociétés (comme associé, consultant) et arrêter de donner des cours ou des conférences pour diverses entités. Cela est très chronophage (une présentation d'une heure à Paris nécessite de "sacrifier" 3 jours avec le transport Andorre Paris Andorre), sans compter la fatigue.

Mon dernier cours aura été pour l'incubateur de start-up Drahi-X de l'Ecole polytechnique le 25 octobre 2021 pour des chefs d'entreprise qui lancent des start-up. Photo souvenir.

Incubateur Poytechnique

Incubateur Drahi X : Atelier de Benoist Rousseau du 25 octobre 2021 sur la gestion du temps

 

Le gain de temps hebdomadaire est ainsi considérable. Et ce que je peux donner à 50 personnes privilégiées, je peux le donner à beaucoup plus, cela a été un déclic. Donc vous aurez prochainement aussi cet atelier et il touchera des milliers de personnes plutôt que des dizaines de personnes 🙂

Le plaisir d'enseigner, d'écrire et de trader

Enseigner : j'ai ouvert en janvier 2022 mon école de trading et d'économie qui est un très grand succès et une source incroyable de satisfaction. Le coaching privé a été plein en quelques jours, car je limite les places pour garantir la qualité et les échanges avec les apprenants sont d'une richesse.  J'ai réalisé que cela m'avait manqué depuis que j'ai démissionné de mon poste d'enseignant titulaire dans l'Education Nationale. Je me suis senti revivre et cela a été un second déclic. Ne fais que ce qui t'apporte du bonheur.

Cela a changé ma vie en quelques semaines. J'ai cette chance de pouvoir faire uniquement ce que j'aime. Je "rayonne" à nouveau et j'ai retrouvé une énergie incroyable. Enseigner est vraiment la chose la plus évidente et épanouissante pour moi.

Du coup :

Ecrire : je vais reprendre l'écriture cette année pour le blog mais aussi préfacer mes oeuvres préférées pour essayer d'attiser la curiosité et de faire re(découvrir) des chefs d'oeuvres. Ce sera très éclectique comme moi: d'Ernest Renan, en passant par Marc Aurèle, Chrétien de Troyes, Sun Zu en passant par Gilgamesh ... et tout cela sera appuyé par un webinaire spécial sur Andlil pour présenter chaque oeuvre.

Trading: même milliardaire je me lèverai pour trader, c'est devenu l'instrument de développement personnel le plus puissant que je connais. Et en même temps, c'est devenu le moment le plus calme de la journée et stimulant.

Andlil le Big Bang

Andlil.com : là c'est le big bang et c'est pourquoi je souhaite vous prévenir. Bien entendu on va toujours parler trading bourse mais je vais commencer à parler de tout ce qui me plait : économie, histoire économique, geek, philosophie, géopolitique, psychologie avec des liens au trading ou au trader ou pas... J'ai tellement de choses et de passions à transmettre. Car j'ai compris que ce qui me rendait le plus heureux c'était la transmission.

Donc

  1. La semaine prochaine, je réorganise toutes les catégories du blog. Chaque catégorie pourra se voir comme un blog indépendant. Si mes écrits sur l'histoire ou sur la gastronomie ne vous intéressent pas, "vous ne subirez pas cela", vous pourrez cliquer dans la catégorie qui vous intéresse et découvrir un blog thématique sur le thème qui vous intéresse.
  2. Dans deux semaines, vous pourrez vous inscrire à une newsletter spécifique liée au domaine qui vous intéresse pour vous faciliter la vie.
  3. Dans 3 semaines, retour des webinaires du week-end qui seront visibles uniquement sur le blog Andlil

Une fois le rythme bien établi, lancement du podcast Andlil (là aussi maitriser avec efficacité la technique prendra du temps, je prévois le lancement en avril).

Plus de vidéos sur plus de supports

Je suis enfin arrivé à une régularité dans les Good Morning Trading depuis plusieurs semaines et un contrôle technique pour faire des directs. Cela m'a pris du temps mais maintenant que c'est devenu naturel, je vais donc en faire beaucoup plus.

A partir de lundi les Good Morning Trading seront diffusés en direct sur YouTube comme d'habitude, mais aussi sur le blog, Twitter et Facebook. Au plus près de vous. La marque spécifique du site c'est le direct, pas de Bla-Bla, pas de montage, pas de maquillage, pas d'effet Wahouu Kikoo lol, du brut, du naturel, simple, direct. L'essentiel.

Il y aura toujours des grincheux, des gens qui vont chercher à me décourager, mais maintenant je trace ma voix sans écouter les cassandres, les jaloux, les aigris... Je crée. C'est ce que je veux. A prendre ou à laisser 🙂

Vous embarquez pour la prochaine décennie ? Attention il n'y aura pas d'arrêt. La destination est inconnue, mais le chemin va être passionnant.

4.8/5 - (62 votes)
Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

54 Commentaires pour Les nouveautés sur Andlil pour 2022

  1. Eric M dit :

    Un grand pas en avant : une super nouvelle, c'est incroyable comme suivre ton enseignement m'a dynamisé, a clarifié pleins de choses confuses. Tu diffuses de la sérénité alors qu'en trading le stress omni présent est l'ennemi N°1 ! Ton choix est le meilleur pour toi et pour tes amis du net ! sans doute aussi pour tes proches in vivo !
    Merci à Toi

  2. Benoist Rousseau dit :

    Merci Eric c'est un plaisir de t'avoir comme apprenant et tu as raison ce choix est le meilleur pour tout le monde. Je me remet à chanter le matin, cela dit tout.

  3. Pascal dit :

    C'est bien cette évolution, elle est compréhensible. Maintenant j'aurais deux remarques qui finalement convergent sur des points qui sont différents:
    - Tu as toujours pris beaucoup de précaution à ne pas accepter n'importe qui sur ton blog, et avec facebook et autres, le risque est juste énorme en terme de comm.
    - Je vais me sentir un peu moins dans un club vip, un peu plus dans la masse, bof...
    Mais je comprends, faire ce que l'on souhaite dans la vie est un vrai luxe! Bonne suite à toi...

  4. Anonyme dit :

    Merci benoist hâte que cela arrive 👍

  5. Antoine dit :

    Salut^^
    impatient de découvrir avec toi de nouveaux horizons , et pas seulement sur le trade^^
    Merci pour ton temps et tes partages passionnants^^
    Bon vent sur ces nouveaux sentiers^^

  6. Stef63 dit :

    Merci Benoît c'est une super nouvelle et je serais heureux de continuer à suivre ton blog et tes good morning trading.
    Au plaisir de te lire.
    Stef63

  7. Ladiva dit :

    Benoist Rousseau,tu es une étoile qui brille sur nos vies ,en particulier tes GMT,ton livre"de Devenez Trader Pro.Tu dégage la vie, l'abnégation,la soif de transmettre toutes tes connaissances au plus grand nombre.Courage,je te suis dans ton nouveau programme de recentrage pour chaque volet

  8. Thomas dit :

    Ravi de voir que tu t'épanouis dans la transmission ! J'ai hâte de te voir intervenir sur tous ces nouveaux sujets. Ta régularité sur les GMT est très apprécié, merci pour ces ondes positives Benoist . Andlil est un phare de positivité au milieu d'un net de plus en plus sombre et violent.

  9. Benoist Rousseau dit :

    Thomas > merci pour ton message, on va rester dans la Lumière ne t'en fait pas.

  10. Max38 dit :

    Une excellente nouvelle à mon sens.
    J'ai hâte de découvrir de nouveaux sujets et lire d'intéressant contenus.

  11. Benoist Rousseau dit :

    Merci Thomas, oui j'ai travaillé sur la régularité. Discipline, efficacité

  12. Benoist Rousseau dit :

    Merci Ladiva j'apprécie

  13. Benoist Rousseau dit :

    Merci Stef

  14. Benoist Rousseau dit :

    Merci Antoine

  15. Benoist Rousseau dit :

    Moi aussi 🙂

  16. Benoist Rousseau dit :

    Pascal > je pense que ce sera le contraire car je vais être encore plus exigeant, je ne vais pas accepter n'importe qui. Ce sera du contenu que je réservais avant pour des VIP et qui n'intéressera pas le commun des internautes. Je ne suis pas sûr que des réflexions sur les écrits de Marc Aurèle, de Chrétien de Troyes, l'art subtil du thé vert en milieu tempéré ou des analyses géopolitiques intéressent la "masse".

  17. D' A Pascal dit :

    Benoist je te souhaite le meilleur pour la réalisation de tes projets car je suis persuadé que toute la communauté Andlil en tirera bénéfice et satisfaction personnel.

  18. Benoist Rousseau dit :

    Merci beaucoup Pascal

  19. Kelly dit :

    Fais le mieux pour toi et prend du temps perso. Ce que tu proposeras n'en sera que meilleur.
    Quant au blog, tes partages , ta bienveillance et la modération efficace en font un lieu agréable d'échanges et de découvertes.
    A bientôt sur ces nouveaux supports.

  20. Benoist Rousseau dit :

    Merci Kelly

  21. Luigi C dit :

    Quelle belle energie communicative , j ai attendu 40 ans pour me mettre vraiment sur le marché et géré mon bien être financier ... Après 40 ans de carrière dans le privé vous m'avez donné l'énergie pour faire le pas comme trader . Merci pour votre coaching exceptionnel Benoist !

  22. Philippe dit :

    Merci Benoist pour tout ce que tu fais, et bravo ! T'es un grand bonhomme !

  23. Benoist Rousseau dit :

    Merci beaucoup 👍

  24. Benoist Rousseau dit :

    👍💪 merci Philippe

  25. Christelle Puyraud dit :

    Merci Benoist pour tout ce que tu nous partage ! J'ai hâte de voir tout çà ! bon week-end à toi, Benoist.

  26. Benoist Rousseau dit :

    Merci Christelle à toi aussi

  27. Julien dit :

    Bonjour Benoist ! Super Bonnes Nouvelles !
    Une nouvelle Décennie qui s'annonce au Top Avec plein de Nouvelles Aventures et de Découvertes !
    Je suis dans le train du Développement Personnel de tous cœur !
    Tu peux compter sur moi Benoist 🙂 Tu es un Super Prof et Tu fais un super Boulot 🙂

  28. MélanieDD dit :

    Merci Benoist pour cette explosion de nouveaux projets, qui t'illuminent et nous illuminent, j'ai hâte.
    Tu es une étoile bienveillante dans cette si belle constellation qu'est Andlil. Merci Benoist et merci Andlil.
    RDV dans des 10 ans !

  29. Mondial80 dit :

    Merci Benoist de nourrir notre intelligence!

  30. Marcvar dit :

    Bonjour Benoîst,
    Comme quoi, on en revient toujours aux fondamentaux: l'enseignement !😉
    Cela fait plaisir de lire un tel enthousiasme. Je te souhaite beaucoup de réussite et de bonheur, car toi, tu m'en donne tous les jours.
    Merci encore
    PS: je suis enseignant également (CM2), donc je peux comprendre ce que tu ressens. 👍

  31. Benoist Rousseau dit :

    Merci à toi Mondial

  32. Benoist Rousseau dit :

    Merci Mélanie, oui dans 10 ans pour faire le point et repartir encore plus haut dans 10 ans 🙂

  33. Benoist Rousseau dit :

    Merci beaucoup (ex) collègue !

  34. Nicolas dit :

    Je te souhaite le plus grand succès dans ton nouveau projet. Depuis que j’ai découvert ton GMT J’ai retrouvé un dynamisme. Quelle sensation extraordinaire d’apprendre, de sentir les connections se réaliser.
    Ta force tranquille me rassure car il m’arrive souvent de douter. Souvent je me demande comment tu trouves le temps pour faire tout ça mais je comprends vite que c’est ta passion.
    Bonne continuation Benoist.

  35. Aigrault dit :

    Bonjour,

    Comme d’habitude 2 ou 3 niveaux au dessus des autres.
    Je vous suis depuis de nombreuses années, en juillet 2022 pour moi c’est l’heure de la retraite et je viendrai donc participé activement.
    Un grand bravo pour ce que tu fais, Merci 🙏

  36. Benoist Rousseau dit :

    Merci énormément Nicolas. La passion te permet de soulever des montagnes, peut-être mieux que la foi 😉

  37. Benoist Rousseau dit :

    Alors je t'attend avec plaisir en juillet 2022 pour le début d'une nouvelle vie

  38. Michel MIDOL dit :

    Bonsoir Benoist, dans la vie il faut trouver sont chemin et faire ce qui nous rend heureux, quelque soit le sujet, venant de toi il sera intéressant et captivant, tu as ce sens de l'enseignement qu'on fait que lorsque tu parles ln a envie de t'écouter jusqu'au bout.
    Merci pour les GMT, le forum, le blog, les webminaires...
    A très bientôt.
    Michel

  39. Benoist Rousseau dit :

    Merci Michel de ton soutien👍

  40. Fgerard dit :

    Bonsoir Benoîst,

    Super programme en perspective.
    Je te suivrais dans cette nouvelle aventure sans aucune hésitation.

    Le bonheur sera partagé et je suis d'accord avec toi qu'il faut ce qui nous plaît

    Bon courage

  41. Benoist Rousseau dit :

    Merci beaucoup pour ce soutien

  42. SaintBallana dit :

    Hello Benoist,
    Perso j'attends cela depuis un petit moment, hâtes que tu nous fasses découvrir d'autres facettes de toi.
    Passion -> transmission -> Adoption.
    Plein de courage.

  43. Benoist Rousseau dit :

    Merci beaucoup Saint !

  44. Simon dit :

    Merci Benoist, super idée ! Continue à impacter positivement nos vies, comme tu le fais depuis des années ! Tu ne mesures pas totalement l’impact énorme que tu as sur nos vies. On commence après des années à avoir enfin un P&L >0, notamment par un travail sur soi de méditation énorme, tout va dans le bons sens à présent grâce à toi. Et cela permettra de réaliser d’autres de nos rêves. Peut-être un nouveau best-seller également en projet ? Ex: sur les Biais Cognitifs / le Devt Personnel ? Merci à toi.

  45. Timothée 123 dit :

    Quelle source incroyable de motivation et de savoir, je suis mordus, j'espère un jour intégrer l un de vos cursus, les GMT sont déjà un régal tous les matins ! Bonne continuation et bonne journée !

  46. Benoist Rousseau dit :

    Merci Simon, j'y réfléchis pour fin 2023

  47. Benoist Rousseau dit :

    Merci beaucoup Timothée, ce sera avec plaisir. Belle continuation sur ton chemin

  48. Timi dit :

    Wouaaahou !!!

    Mais je suis trop heureux de lire ces merveilleuses nouvelles !!! Trop hâte de voir tout ça !!! Un immense merci pour tout ce que tu offres avec tant de bienveillance et de bonté !! Ton temps et ton savoir tu le donnes avec une générosité rare, un profond merci !

    Ne perds pas de temps ou d’énergie avec les critiques négatives 😉 fonce ! Fais ce qui te passionne et rayonnes comme tu le dis si bien =)

    Trop content d’avoir rejoint le forum dernièrement, j’apprends énormément au quotidien!

    Merci 😉

  49. Benoist Rousseau dit :

    Merci Tomi

  50. Gabriel dit :

    Bravo Benoît pour ton enthousiasme et ton courage.
    Je te souhaite de belles réalisations dans tes projets qui t’apporteront beaucoup de fierté et de satisfaction pour ton travail.
    La vie passe et on en a juste une.

  51. Benoist Rousseau dit :

    Merci beaucoup Gabriel

  52. Anonyme dit :

    Merci énormément pour tout le partage!

    J'espère que notre bonne humeur, le plaisir que nous prenons dans la communauté et notre gratitude sont un moteur (bien que modeste) pour que tu y puise l'énergie de continuer.

    Grand merci!!

  53. ABTROUn Yacine dit :

    Vivre ses passions pleinement, quoi de mieux. Ce changement longuement préparé, j'espère te permettra de surmonter les difficultés de la vie. Nous sommes très heureux de faire partie de ta vie d'une certaine façon. Un grand merci pour ta générosité, c'est ce que je retiens de toi. Merci Benoist.

  54. Benoist Rousseau dit :

    Merci beaucoup Yacine pour ton message très motivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.