Les Webinaires seront en Live sur Youtube

Les Webinaires seront en Live sur Youtube

27 4 2017 - 18 commentaires
ProRealTime

Après un mois de LIVE avec mes propres moyens, dont je n'ai plus fait la publicité faute de places, le constat est clair : ce que j'avais prévu initialement est un échec.

J'avais négocié avec une entreprise européenne pour supporter mon live en HD. (Par indulgence, je ne dirai pas leur nom car j'espère qu'ils vont me rembourser. En même temps ce billet est aussi un petit coup de pression. Allez tant qu'à faire 🙂 ). Je suis donc passé à la caisse en faisant un chèque de 4.300€ pour avoir un logiciel de Live + plus un service de bande passante garantie. Bref, je voulais faire les choses bien. On m'avait assuré un service impeccable, j'ai mis 2 mois à configurer et comprendre leur logiciel.

Youtube Live

Youtube Live

Bilan, ils me plantent... il y a trop de monde, je diffuse trop, je prends trop de bande passante, ils m'ont sorti un astérisque dans le contrat... L'illimité n'est pas illimité... le même principe que les compagnies de téléphone, on se retrouve passé une consommation de gigas qu'ils estiment injustifiés avec un débit de Minitel. Bref, je suis en rogne, j'avais bien prévenu que je pouvais diffuser plusieurs heures par jour, qu'on pouvait monter à 100 personnes en pointe etc Que de temps perdu. Cela me rappelle quand mon hébergeur web m'a mis à la porte du jour au lendemain car je prenais trop de trafic sur le serveur mutualisé, puis sur le serveur dédié partagé etc. Pire encore, ils devaient encoder pour moi les lives. Ils m'en ont encodé deux sur 20... C'était ce que j'attendais surtout d'eux, un encodage correct d'un live qui me prenait 3h minimum donc je ne me voyais après une journée de trading me coucher à 2h00 du matin pour mettre à disposition les lives.

Donc les seuls live qu'ils ont daigné m'encoder (vous voyez la colère du gars près à faire à une campagne de négative SEO contre cette boite s'il n'est pas remboursé et diffuser cela sur les plus de 70.000 personnes qui le suivent sur les réseaux sociaux ?) (au moins c'est dit) sont ici :

Conseils pour optimiser son pc et sa station de trading

Conseils pour acheter ou monter sa station de trading

Les live seront sur Youtoube

Bilan, on répare à zéro et j'évolue vers la solution que je voulais éviter, faire les Webinaires Live sur Youtube.  Pourquoi je voulais éviter de faire des live sur Youtoube ? : pour des raisons de droit à la propriété intellectuelle (en gros vous créez du contenu, cela demande du temps, des neurones et n'importe quel webmaster faignant vous pille votre création). Youtube n'y est pour rien, ce sont les pratiques du net, 75% du contenu est en gros pillé, dupliqué, retraduit, un peu modifié... Bref, le contenu s’appauvrit globalement.

J'ai donc dû apprendre à streamer sur Youtube cette semaine, apprendre à utiliser Wirecast Studio et c'est bon je suis au point. Je sais streamer en HD sur Youtube et même en 4K. Donc la qualité devrait être superbe.

De plus Youtube encode, je n'aurai pas à le faire.

FAQ :

Quand les Live vont commencer sur Youtube ?

le 2 mai, lundi 1er mai le Dax est fermé, je ne trade pas

Quel est le programme des webinaires sur Youtube Live ?

Le même qu'au mois d'avril, sauf les deux premiers que j'ai pu récupérer : programme des webinaires

A quelle heure les webinaires live sur Youtube seront diffusées et rediffusés ?

de 19h00 à 19h30 en LIVE sur Youtube
La rediffusion dépendra de la vitesse d'encodage de Youtube, à priori selon mes tests pour 20h30 ils seront près sur le site.

Comment cela va fonctionner les live sur Youtube ?

Si vous avez un compte Youtube, vous vous inscrivez sur la chaine du site et vous recevrez une notification quand le live débute.


Si vous n'avez pas de compte Youtube, le plus simple c'est d'en créer un et de vous abonner à la chaine pour recevoir la notification

Si vous ne voulez pas créer de compte Youtube, vous pourrez assister au Live et les replay seront disponibles sur le site Andlil. Ils seront disponibles ad vitam pour tout le monde.

Et si on allait plus loin avec Youtube Live ?

Oui on va aller plus loin. On se fait 4 webinaires live Youtube la semaine prochaine, le temps d'être sûr que je maitrise tout, que la routine s'instaure et on va aller plus loin.

Quelques idées pour vous aider à mieux trader. On en reparle à la fin de la semaine prochaine si tout se passe bien la semaine prochaine.

Les Webinaires seront en Live sur Youtube
5 28 votes


ProRealTime    Pourquoi je trade avec ProRealTime Futures et ProRealTime CFDs à risque limité ?

   Pourquoi je trade avec deux brokers différents ?

   Essayez la meilleure plateforme de trading 2017

   Ouvrez un compte Démo Gratuit ou Réel

  Exclusif : 2 séances de coaching formation trading gratuites (valeur 500€)

18 Commentaires pour Les Webinaires seront en Live sur Youtube

  1. cybersam dit :

    Bonjour Benoist, je n'ai pas d'expérience à titre personnel sur le streaming video, mais le fait de streamer en mode "privé" sur YouTube ou Dailymotion ne te permettrait pas de mieux te protéger en ce qui concerne les droits d'auteur ?
    Sur Dailymotion ils disent ceci "Une fois le live terminé, la vidéo sera uploadée. Si votre Live est privé, la vidéo sera privée. Si votre live est publique, la vidéo sera publique."

    Concernant la bande passante, il est certain que tu n'auras pas de problème avec des services tels que YouTube ou Dailymotion, mais je me demandais si une alternative ne pourrait pas être le streaming en "peer to peer". A la base c'est une technologie utilisée pour le téléchargement (eMule, biTorrent, etc.) mais il me semble qu'il existe des logiciel basés sur cette technologie pour streamer du contenu en temps réel. L'avantage ici, c'est que pour la bande passante, chaque personne qui se connecte au live participe via sa propre connexion pour diffuser le streaming. Et plus il y a de monde, plus il y aura de bande passante disponible.

    Enfin, concernant l'encodage de la vidéo pour la mise à disposition ultérieure, il me semble que tu as maintenant une GTX 1080, et avec ce genre de carte graphique tu as accès à l'encodage accéléré via le GPU pour encoder des vidéos en HEVC/H265 (codec utilisé pour la 4K) très très rapidement. Selon le setting, tu peux encoder en moins de temps que ne dure la vidéo. Donc je suis surpris lorsque tu dis qu'il te faut 3 heures pour encoder un live. Tu encodes via le CPU ?

  2. FRANCOIS7083 dit :

    Salut,
    S'ils n'ont pas respecté leur part du contrat, accessoirement il y a aussi la DGCCRF (on peut déposer une réclamation sur leur site).
    Quoiqu'il en soit, merci pour ce que tu fais avec ces vidéos, et bon courage dans ce bras de fer.

  3. Deal dit :

    Benoist,
    Merci pour ton acharnement à produire du contenu de qualité.
    Chapeau !

  4. Benoist Rousseau dit :

    Merci François, c'est un société qui n'est pas en France donc je ne sais pas. Je n'en suis pas là encore.

  5. Benoist Rousseau dit :

    merci de tes conseils cybersam. Oui j'ai la GTX1080 d'Asus (acheter pour encoder...) je vais t'avouer que mon logiciel de capture que j'utilise pour enregistrer en 4K ne la gère pas encore au niveau GPU. Il doit avoir une update bientôt, ça gueule sur le forum du logiciel. Donc ça encode via le cpu pour le moment. Les 3 heures c'est encodage sur mon pc + upload + réencodage de Youtoube (j'encode surement mal). Là avec le live youtube, j'élimine deux étapes.

  6. EmmanuelP dit :

    Je ne suis pas spécialiste, mais 100 personnes à gérer sur un webinaire, pour une société qui vend une solution, ça me paraît juste rien, même en 4k. Comment ils peuvent ne pas y arriver, c'est assez incroyable. J'ai vu par exemple des webinaires de plusieurs centaines de personnes en Full HD sur Adobe Connect fonctionner parfaitement, alors que ce n'est pas le meilleur logiciel du monde. Juste incroyable pour moi, qui paye une société pour faire un webinaire à 10 en 480p ?

    Bonne chance en tout cas pour ton différent avec eux, et encore merci pour tout l'effort que tu as fourni pour nous, même si j'aurais préféré que tu n'aie pas à le fournir. Et j'espère que tu en vois enfin le bout.

  7. Benoist Rousseau dit :

    le problème c'est que je voulais diffuser en 4K et que même Youtuobe ne le fait encore (phase beta). Un bon 4K c'est un flux de 20 Mo/S, 100 personne 2 gigas secondes minimum soit 500 600 personnes en HD. Mais ça va s'arranger, je passe par Youtoube, je rabaisse mes prétentions techniques

  8. EmmanuelP dit :

    Ce que je voulais dire, c'est que la multiplication que tu as faite, une boîte qui vend ses services est censée être capable de la faire aussi, et de savoir à l'avance s'ils peuvent ou non suivre.

    Et s'ils ont une offre 4k mais que pour 10 personnes simultanées, ben pour moi ils n'ont pas d'offre 4k, ça fait quand même un peu court.

  9. Benoist Rousseau dit :

    non on était 150 = 600 à 750 personnes HD simultanément. Je pense que le comemrcial a voulu faire une vente, j'ai négocié et payé 2 ans d'un coup. Et le service technique a mis un warning, on peut-être 500 dans 1 ans etc

  10. Benoist Rousseau dit :

    non on était 150en pic = 600 à 750 personnes HD simultanément. Je pense que le commercial a voulu faire une vente, j'ai négocié et payé 2 ans d'un coup. Et le service technique a mis un warning, on peut-être 500 dans 1 an soit 2000 HD etc

  11. Gilles dit :

    On est avec toi Benoist . Maintenant avec les réseaux sociaux les arnaqueurs ont du souci à ce faire.

  12. Romain dit :

    Merci benoit pour tout se que tu fait , pour le 4k c'es pas bien grave très peu de personne ont un écran 4k
    Ont à hâte de te retrouver sur YouTube, c'es quand même exceptionnel tous se que tu fait pour offrire aux gens ^^

  13. marc83 dit :

    Voilà qui est bien dit ! Bravo Benoit.
    Pas vu pas pris, mais pris.......... pas pleurer !!! Donc, les mecs, REMBOURSEZ !!!!!!

  14. Eric_69 dit :

    En tous les cas, il y a une chose qui marche: quand on se crée un compte sur Youtube , que l'on s'abonne ensuite sur la chaine du site, à chaque vidéo postée, on reçoit une notification "Benoist Rousseau vient de mettre une vidéo en ligne `.../...`".

  15. Benoist Rousseau dit :

    Comme 10 x fois sur le forum etc les webinaire sont privés pour le moment et réservés à 50 personnes. Je ne te connais pas, tu n'es donc pas invité c'est normal que tu ne sois pas prévenus. A partir de lundi une partie des webinaires seront publiques en replay donc tu pourras les voir sur youtube

  16. Eric_69 dit :

    OK, merci pour cet éclaircissement.

    Parcequ'honnêtement, entre l'article expliquant que les Webinaires "live" demandaient trop de bande passante ( incitation à louer un backbone 🙂 ? ) selon ton prestataire de service choisi, et des pages web permettant néanmoins de s'abonner et de demander à voir un Webinaire (un seul visualisable possible, mais disponible quand même) mais sans effet réel, alors que dans un fil tu avais dit que ça démarrait *quand même* le 1er juin, j'avoue que je ne comprenais pas ce qu'il en était au final.

    ps1: ça ne me dérange absolument pas qu'il soient en replay sur Youtube.
    ps2: par pure curiosité, pourquoi, tiens-tu tellement à ce qu'ils soient "live" si cela complique autant la tâche? C'est parceque tu veux qu'ils soient interactifs (la cinquantaine "d'anciens" pourront par exemple poser des questions en direct, via un le dialogue en ligne)?

  17. Benoist Rousseau dit :

    Parce que quand je fais le live et que je l'arrête c'est fini. Je peux aller me reposer. Youtube s'occupe de l'encoder sans moi. Si je m'enregistre, pour qu'il soit disponible sur Youtube, un webinaire d'une heure c'est 2 heures d'encodage + upload + Youtoube qui réencode derrière = 3 heures. Bref après une journée de trading de 12h00 je n'ai pas envie de me coucher à 2h du matin pour mettre le webinaire à disposition des internautes. Je l'ai fait deux fois, c'est bon, le lendemain j'étais crevé et moins performant dans mon tarding. Je vais faire comme tout le monde, je me repose et je vais dormir après une journée de boulot de 12h à 14h (si je fais la scession US). Sans live, il n'y aura pas de webinaire. Je trade toute la journée, d'autres ont surement le temps mais ils ne tradent pas...

  18. Eric_69 dit :

    D'accord. Merci pour ces explications et ton partage, et bons Webinaires "live".

Laisser un commentaire

Inscription au Forum

Blog: 1759 articles 12.936 commentaires Forum: 613.082 messages 8600 membres
Devenez actif ! Rejoignez Andlil et sa Communauté de traders passionnés

Mon compte de trading avec PRT Futures

ProRealTime

Inscription à la Newslettre

Recevez les Nouvelles + Invitations

En direct du Forum

Les derniers commentaires

  • Salomon : A mon avis, les idées des économistes viennent pour chaque…
  • francis lapointe : Bonjour merci a vous d'avoir pris le temps (et la patienc…
  • Benoist Rousseau : Merci, mon broker PRT Cfds et PRT Futures fait tout cela aut…
  • Benoist Rousseau : Merci Jean-Paul…
  • Intraday : Bravo pour ta vidéo pédagogique Benoist qui donne envie de…

[i]
[i]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9]
[a-zA-Z0-9]
["ne"]
["ne"]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["ny"]
["ny"]
["ny"]
["ny"]