Découverte des CFD avec IG Markets
Cette semaine j’ai ouvert un compte chez IG Markets pour Trader les CFD (Contrat for Difference) et avoir un compte de trading sur ces instruments.
L’inscription online se fait en quelques minutes, rien de particulier à signaler, les documents légaux peuvent être envoyés par scan.
Je reste toujours fidèle à Interactive Brokers pour les Futures mais les CFD offrent une palette aussi très intéressante de trading à des coûts très faibles.
C’est le principe, avec quelques centaines d’euros, on peut commencer à trader. Les CFD offrent aussi des leviers impressionnants bien supérieurs à 10, mais je vous recommande de ne pas les utiliser, sinon vous risquez d’être laminés en quelques trades.
J’ai donc versé 5000 euros sur ce compte sans aucun objectif particulier. Il est un compte d’apprentissage des CFD. En effet, les Futures sont parfaits pour le scalping alors que les CFD me semblent plus adaptés au Swing Trading. J’ai réalisé deux trades vendredi pour maitriser l’interface de passation d’ordres et réalisé un gain de 70 € soit +1.4 %

A noter : l’interface de passation d’ordres sur iphone est extrêmement pratique et si certains veulent le temps réel sur indices, actions… ouvrir un compte semble être suffisant. A tester.
Si vous souhaitez ouvrir un compte IG Markets démo ou réel c’est par ici
IG DEMO ou IG REEL
Benoist Rousseau
Sièges CME & CBOT · Maîtrise d’histoire (Sorbonne)
Historien de formation (Paris-Sorbonne), je lis les marchés avec le recul de l’histoire : trader actif depuis 1994, enseignant depuis 1998, entrepreneur depuis 2004. En 2010, je fonde andlil.com, communauté lauréate en 2024 du Grand Prix d’Excellence « Meilleur Blog et Forum Boursier » ; en 2022, l’École de Trading.
Découvrir mon parcoursLa formation complète Gratuit
Le trading commence par les bons outils.
- La formation complète à la plateforme
- Mes Graphiques & Espaces de travail : accès exclusif à mes indicateurs, modèles et réglages personnalisés
- Configuration guidée, pas à pas
Quand vous serez prêt Pour aller plus loin
Formations, séminaires, webinaire et coaching privé. Je vous accompagne personnellement.
Découvrir l’École


