Petite matinée de trading, l'ennui en bourse

12 11 2012 - Pas de Commentaire, soyez le premier
ProRealTime

J'ai tradé un peu ce matin sur le Cac 40. Je me suis remis au Cac 40 depuis quelques semaines en délaissant un peu le Dax 30. Aucune raison particulière, j'ai juste envie d'un indice un peu moins nerveux en ce moment car je craint un décrochage brutal. En cas de chute de l'indice, si je sui dans le mauvais sens, je préfère être sur le Cac 40 mon stop limite de 200€ de perte maximum par jour a moins de chance d'être touché.

Je me suis ennuyé ce matin, il ne s'est rien passé... marché plat. J'ai senti que je risquais de craquer et prendre "une position pour en être" par ennui, c'est ce qu'il y a de pire, je réussis bien à identifier maintenant les moments où je risque de "craquer". Généralement ce type de trade est une catastrophe... il accomplit en fait son rôle psychologique, il nous occupe pas mal, on doit parfois le gérer toute la journée, c'est en fait ce que l'on recherche "être occupé".

J'ai donc été me balader sans iphone et quand l'envie est tombée, j'ai pu rentrer chez moi sans risque de craquage.

Les trades du 12 novembre 2012

Les Trades du 12 novembre 2012

 

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

Aucun Commentaire pour Petite matinée de trading, l'ennui en bourse Soyez le Premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.