Peu de chance que je trade aujourd'hui

Grosse Fatigue - 21 11 2011 - 8 commentaires
ProRealTime

Tout est dit dans le titre, il y a peu de chance que je trade aujourd'hui, je suis fatigué et j'ai pas mal de boulot.

J'ai participé à un tournoi de poker cette nuit (20h00 - 2h00) et je suis un peu claqué. Comme j'ai gagné 191€ au tournoi, cela remplacera ma journée de trading 🙂

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

8 Commentaires pour Peu de chance que je trade aujourd'hui

  1. GHU dit :

    Bonsoir

    J'ai une question pour un connaisseur des cfd avec IG. Je viens de perdre 28 points en tradant sur wall street Mini car ma vente n' a pas été validé au cours confirmé. l'historique des transaction mentionnes bien un order à 11599 de vente avec un commentaire " rejeté : marché non disponible". Ma vente a donc été faîte à 11571 , et enregistrée par une transaction dans l'historique juste sous l'ordre rejeté ???!

    Merci pour tes infos

    heureusement que je n'avais pas de levier

  2. creatif dit :

    Bonsoir,

    vu vos connaissances en trading, pourquoi ne pas essayer les options binaires ?
    En "pariant" sur du 5 a 30 minutes, en call ou put, y'a moyen que tu face des miracles.

    Car avec simplement un marketscope avec rsi, ema,supertrend, bb, macd et smi, j'arrive a des résultats potables avec 2 semaines max d'investissement intellectuel sur la bourse.

  3. Benoist dit :

    Le mieux c'est que tu appelles ton conseiller dédié IG Markets car je n'ai jamais eu ce cas de figure car je n'utilise que des ordres limites (exécuté uniquement à prix fixe) et je ne trade que depuis 3 mois avec ce broker donc je ne suis pas encore un super connaisseur ^^. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

  4. Benoist dit :

    Pour le moment, je ne me suis pas intéressé aux options binaires, je n'y connais rien. J'évite de m'éparpiller, quand j'ai des résultats corrects sur un instrument, j'y reste et j'essaye de progresser. Je comptais y jeter un coup d’œil en Noël et le jour de l'An, là je n'ai même pas le temps de trader ce que je connais 🙂

  5. GHU dit :

    No problem. Je me demandai si c'était du slippage.

  6. Benoist dit :

    Non je ne pense pas, je trade depuis 3 mois, je dois avoir quelques milliers de lots à mon actif et je n'ai jamais eu de slippage sur le Dax, le Cac 40 ou le DJ. Là à première vue ton ordre n'a pas été exécuté car "marché non disponible" donc j'en déduis que le marché était peut-être fermé (entre 22h15 et 22h30, les futures US ne côtent plus) et entre minuit et 1h je crois (à vérifier je ne fais jamais d'overnight). Quand ils recôtent, il y a souvent des différences. C'est peut être cela ou bien un problème informatique à Wall Street, le DJ a cessé de coter cela arrive de temps en temps (assez souvent sur le Cac 40 d’ailleurs depuis quelques mois). C'est indépendant d'IGM, leurs cotations sont basées sur les cours réels donc si Euronext a des problèmes informatiques et ne cotent plus le Cac 40, ton broker ne peut rien faire. Tu auras une réponse en les appelant, là c'est de la spéculation 🙂 Tu me diras.

  7. GHU dit :

    En fait il s'agissait d'un pb de maj de la plateforme, peut-être dûe à mon installation ( firewell ou autres ).
    La fenêtre de clôture de position était toujours ouverte pour ^^etre utilisée alors que la position avait été close automatiquement par mon stop ( sans que je l'ai vu ).

    Cela fait partie des réglages d'appropriation de la plateforme j'imagine. Je l'utilise depuis 1 mois.

    Merci pour ton info sur le slippage.

  8. Benoist dit :

    Je n'avais pas pensé à cela, penses à mettre ton navigateur à jour (Safari et Chrome semblent plus véloces pour IG Markets selon mes constatations) et tu peux aussi désactiver flash dans les options (je le fais pour mon everun et j'ai vu une différence assez nette de rapidité). Merci de ton retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.