Point Bourse de 8h30 : les marchés financiers montent

Vert à l'ouverture - 15 2 2012 - 4 commentaires
ProRealTime

La journée boursière s'annonce particulièrement haussière aujourd'hui grâce à la bonne tenue de la bourse de Wall Street hier et de la bourse japonaise qui vient de prendre près de 200 points. On constate un rebond sur les futures à partir de 2:30 cette nuit soit l'ouverture de la bourse de Tokyo.

On se rapproche des 6800 sur le Dax en pré market et on est au dessus des 3400 sur le Cac 40 soit près de 1 % de hausse.

Dans cette optique un retour sur le Dax sur 6750 sera une vraie bénédiction pour acheter fin de profiter du rebond intraday, le point pivot est à 6736.

Au moment où j'écris ces lignes le RSI sur le Dax en cinq minutes est déjà à 83 soit en zone de sur achat => il va falloir donc être extrêmement prudent à l'ouverture, on peut filer directement au dessus des 6800 vers 6815 6825 ou bien chuter lourdement d'une quarantaine de point vers 6775 6750. J'ai en point de mire haussier le R1 hebdomadaire à 6831.9 points. Par prudence donc, je ne vais pas trader à l'ouverture et attendre au moins une demi heure voire 1h que les gros se décident.

En résumé une journée qui risque d'être haussière, comme depuis deux mois. mais prudence, la journée risque de bouger pas mal, en effet il y a une grosse actualité au niveau des statistiques.

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

4 Commentaires pour Point Bourse de 8h30 : les marchés financiers montent

  1. vincent dit :

    bonjour Benoist

    tout d'abord merci pour tes sites!!!

    Cela fait un peu plus d'un an que je m'intéresse au trading. Actuellement en stage au Liban , je m'exerce en démo avant de passer en réel à mon retour en France

    Je voulais te demander si cela te paréssé juste pour calculer les points pivots:

    P = ( B + H + C ) / 3
    S1 = ( P x 2 ) - H
    S2 = P - ( H - B )
    S3 = B - 2 x ( H - P )

    R1 = ( P x 2 ) - B
    R2 = P + ( H - B )
    R3 = H + 2 x ( P - B )

    je ne trouve pas un R1 identique à 6831,9 avec ça ..

    J'espere que tu pourras m'éclairer, un grand bonjour de Beyrouth

    Vincent

  2. Benoist Rousseau dit :

    A Beyrouth... passons 😉

    Il y a plein de formule pour calculer les PP, j'utilise : (h+b+c)/3. Prorealtime me le calcule en temps réel, je l'utilise sur une période de 24/24 (car les cfds sont côtés 24/24 donc h et b peuvent différer) car cela m'apparait beaucoup plus pertinent.

  3. vincent dit :

    Oui j'avoue, un peu en stress en ce moment 😉

    Merci beaucoup je vais voir avec ça

    Merci pour tes sites, ils sont vraiment passionnants

  4. Benoist Rousseau dit :

    Merci ça fait plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.