Que faire aujourd'hui en Bourse ?

13 2 2014 - 6 commentaires
ProRealTime

Après une journée de repos où je n'ai passé que 4 petites trades symboliques de drogué (je ferai un article rapide pour les montrer et écrire sur les vertus des breaks physiques et non out sur les marchés 😉 ), que pouvons nous faire en bourse après l’envolée d'hier ?

Les 16 000 points sur le Dow Jones 30 sont atteints, il a eu quelques difficultés à se maintenir au-dessus, ce qui est tout à fait normal lors de la première tentative et il a raisonnablement baissé sur les cours des futures ensuite vers les 15900. A priori, nous n'avons pas eu le reversal day donc une optique d'une nouvelle tentative sur les 16 000 est tout à fait possible sur le Dow Jones 30.

Par contre, le Dax 30 a été extrêmement optimiste hier, il a un peu surjouée comme à son habitude, je pense qu'il va tester les 9500 dans la journée pour se rassurer.

Cela va donc être une journée de scalping sur opportunités, sur les supports 0 25 50 75 100 en attendant l'ouverture de Wall Street. Je vais mettre des stratégie de break out sur les plus hauts du jour sur le Dax 30 si jamais on a une accélération haussière pour essayer de récupérer 5 à 10 points. Je me prépare donc à rien lol je vais essayer de profiter des excès du jour car, positions contradictoires, je pense que Dow Jones 30 peut revenir sur les 16 000 soit prendre 100 points et je vois simultanément le Dax 30 redescende sur 9500 dans la matinée

Les statistiques importantes du jour :

C'est la journée américaine puisque nous avons à 14h30 les inscriptions hebdomadaires au chômage et les ventes de détail aux États-Unis suivis à 16 heures du stock et ventes des entreprises, de quoi prendre le pouls de l'économie américaine.

Les points pivots du jour avec un grand merci à Flo du forum bourse qui les a fait :

PP R S Dow Jones FEVRIER 2014 PP R S  - CAC FEVRIER 2014 PP R S  - EuroDol FEVRIER 2014 PP R S  - DAX FEVRIER 2014

 

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

6 Commentaires pour Que faire aujourd'hui en Bourse ?

  1. Amaury dit :

    Bonjour Benoist, peux-tu me dire à quoi correspond les supports 0 25 50 75 100 ?

    Merci

  2. Benoist Rousseau dit :

    ce sont les niveaux symboliques de stabilisation ou rebonds qui marchent bien sur le Dax 9500 95825 9550 9575 9600 etc

  3. Amaury dit :

    Merci et bon trade 🙂

  4. Benoist Rousseau dit :

    de rien regarde en ce moment 9520 9525 sur le Dax ça stagne depuis 40 minutes

  5. caroline dit :

    Ce qui devait être fait sur le Dax l'a été ce matin!
    12h ! la récré commence tôt aujourd'hui!

  6. Benoist Rousseau dit :

    Les 9520 sont sympas à scalper ce matin, je continue mon jeu 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.