Que faire ce jeudi en trading ?

22 3 2012 - Pas de Commentaire, soyez le premier
ProRealTime

La journée devrait secouer un petit peu plus qu'hier car nous avons des indicateurs important aux États-Unis cet après-midi. Le marché semble se stabiliser au-dessus de 7000 pour le Dax est au-dessus de 3500 pour le CAC 40. Le Dow Jones se situant toujours au-dessus des 13 000 et le Nasdaq 100 toujours au plus haut.

La bourse de Tokyo finit en hausse de 0.4 %, il n'y a pour l'instant pas de nuages à l'horizon la tendance haussière reste forte, même si un graphique à trois mois donne le vertige.

Je ne peux pas vous parler ce matin de point pivot, résistance ou des supports sur les principaux indices car mon Prorealtime ne s'ouvre pas. Je crains de devoir tout réinstaller.

Depuis le début de la semaine, je n'ai  pas pu placer un seul trade, je regarde hélas de très loin la bourse. Cela commence à me manquer, mais j'ai une énorme activité pour la société et un nouveau client québécois, très prometteur, qu'il me faut satisfaire. Dans l'absolu, ce seul client pourrait me faire vivre sans aucun souci durant les 10 prochaines années, même si avoir un client unique représente un danger, l'avantage, c'est que cela simplifie tout.

Je vais donc devoir faire comme hier, mettre des alertes sonores sur R2, R3 et S2 et S3. Bref quitte à trader quelques secondes, autant le faire sur des zones réactives. Quoi qu'il en soit, je recommencerai à scalper une à 2 heure par jour la semaine prochaine, je ne le ferai 2:00 plus tôt pour avancer mon travail et ainsi me libérer de 9:00 à 11:00. En effet ce créneau horaire est celui où je suis le plus à l'aise pour scalper, il n'y a pas les perturbations de l'après-midi avec le marché américain.

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

Aucun Commentaire pour Que faire ce jeudi en trading ? Soyez le Premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.