Quelques petits trades et beaucoup de retard

Retour à la Réalité - 1 11 2011 - 2 commentaires
ProRealTime

Un petit message rapide pour vous dire que j'ai tradé ce matin quelques minutes, je voulais atteindre mon objectif journalier pour ce premier jour du mois de novembre. Objectif atteint en scalping, un peu plus de 120€ net. Je vais essayer de prendre, trouver une journée ce mois ci et scalper toute la journée pour voir à combien je peux monter. Essayer de faire un High-Score 😉

Après 15 jours de vacances, le boulot s'est accumulé : plus de 1200 mails à lire (beaucoup de spam, de proposition commerciale à sens unique...), une 30 de demande de devis pour ma boite SEO (et là on peaufine), 32 messages pour ce blog à répondre et tenter de ne pas avoir trop de retard sur le forum.

Je vous demanderai d'être un peu patient, une lecture et une réponse rapide à ces 32 messages nécessitera 320 minutes (10 minutes par messages) soit près de 5 heures d'affilé. Et là, je ne vois pas trop comment trouver le temps dans les prochaines 48h, mais j'aurai répondu d'ici dimanche sans soucis.

Je ne vais pas trader cet après-midi hélas, le quotidien reprend le dessus (ménage (les moutons volent), courses (frigo vide), répondre aux devis (il faut manger), comptabilité de la boîte (pas le choix)...) et j'aimerai mettre débarrassé de tout cela en grande partie pour reprendre mercredi les points bourses.

Les trades du matin :
trades1

Vivement demain et le retour à une vie normale 🙂

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

2 Commentaires pour Quelques petits trades et beaucoup de retard

  1. francois dit :

    c'est dingue tu as encore reussi a faire des PNL +? comment tu fais ? o:)) t'es un master c est pas possible surtout qu'hier c'était pas évident de se placer dans le bon sens ! bravo

  2. Benoist dit :

    Je n'ai pas tradé hier et un scalpeur se fiche un peu du sens du macrhé donc c'est plus facile que du day trading ou swing trading pour moi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.