Rumeurs, rumeurs, la Bourse ballottée par le commerce USA Chine pendant 48h - Good Morning Trading

10 10 2019 - 4 commentaires
ProRealTime

Rumeurs, rumeurs, les marchés financiers vont vivre au gré des rumeurs pendant les prochaines 48 heures.

En bourse, il y a des périodes d'indécision quand les marchés financiers attendent une décision politique, une nouvelle importante… Nous vivons ce cas.

Comme je vous le montre dans le Good Morning Trading, hier cela a déjà commencé. Les marchés financiers vont porter toute leur attention sur la moindre des petites déclarations américaines ou chinoises sur le commerce. L'enjeu est de taille : la prospérité de la Terre. Si les autorités américaines se montrent optimistes, Donald Trump est d'ailleurs très souvent optimiste, les autorités chinoises sont plus circonspectes, comme toujours. n'en doutons pas, un bras de fer colossal se joue sous nos yeux et en coulisses.

En tout cas, ce que nous pouvons retenir, c'est que l'attente est extrêmement forte. S'ils arrivent un accord ou à une communication extrêmement positive sur un accord très proche, nous verrons partir des bougies plein nord qui seront extrêmement brutales. Si les espoirs des marchés sont déçus, des bougies plein sud vont apparaître. Il est fort à parier que nous risquons d'avoir des ordres et des contre ordres, des rumeurs et des contre rumeurs… donc le marché risque d'être particulièrement dangereux et délicat à gérer. Je pense que le scalping est idéal, dans ce type de configuration, car moins nous sommes exposés sur le marché et moins nous allons prendre de risque dans cette phase délicate. le trading c'est quelque chose d'extrêmement sérieux, nous ne sommes pas là pour faire du casino.

 

Le Good Morning trading en vidéo

Good Morning Trading Live à 7h30: Analyses Techniques Dax 30, Cac 40, Dow Jones 30, Nasdaq en Bourse
Le calendrier boursier du jour

LONDRES
10h30 Production industrielle, balance commerciale,
estimation du PIB / août

VIENNE
Rapport mensuel de l'Opep

ALLEMAGNE
13h30 Compte rendu de la réunion de politique monétaire
du 12 septembre

USA
14h30 Inscriptions au chômage / semaine au 5 octobre
14h30 Prix à la consommation / septembre

En vous souhaitant une excellente journée de trading et beaucoup de prudence, on se retrouve sur le forum bourse dans la file du jour pour partager sur nos trades,
Belle journée,
Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

4 Commentaires pour Rumeurs, rumeurs, la Bourse ballottée par le commerce USA Chine pendant 48h - Good Morning Trading

  1. Christelle Puyraud dit :

    Cà range dure sur mes paires, c'est mou ce matin... merci pour le good morning, Benoist

  2. Benoist Rousseau dit :

    au plaisir Christelle

  3. kelly dit :

    Conseil à la prudence bienvenu ! Merci
    Mieux vaut plusieurs petits trades positifs qu'un gros trade perdant. dans cette période d'instabilité des cours où tout peut aller très vite

  4. Benoist Rousseau dit :

    et oui Kelly 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.