Scalping avec ProRealTime, alertes sur niveaux

1 3 2018 - 5 commentaires
ProRealTime

ProRealTime futures a sorti une version bêta disponible pour tous ses clients et notamment ceux qui tradent avec Interactive Brokers.

Je souhaite vous montrer plus précisément les alertes sur niveaux intégrées dans le carnet d'ordre pour plusieurs raisons.

La première raison, purement narcissique, c'est que j'ai demandé ce développement aux ingénieurs de ProRealTime pour faciliter mon scalping au quotidien lol

La seconde raison, c'est que j'aimerais vous montrer son efficacité lorsque l'on fait du scalping et du day trading.

La vidéo de scalping avec ProRealTime et les alertes sur niveau

Scalping et day trading : Alertes Prorealtime dans la carnet d'ordres
Comme vous avez pu le voir sur cette vidéo, les alertes de scalping et de day trading intégrées directement dans les carnets d'ordre et personnalisables sont très efficaces lorsque l'on passe plusieurs heures devant son ordinateur. Cela facilite grandement le travail des cartes. On repère le niveau clé qui nous intéresse, on met une alarme en un clic et on peut vaquer à d'autres choses. Cela nous permet des phases de repos car on ne peut pas rester hyper concentré pendant plusieurs heures d'affilées.

L’autre avantage, pour ma part, c’est quand je suis en train de répondre ou d’expliquer un de mes trades sur le forum bourse, je rate souvent des occasions. Comme cela, l’alerte sonore me signale instantanément que je dois revenir sur mes graphiques. Il se passe quelque chose que j’attendais. Donc on gagne en rapidité, fluidité, bref tout ce que le scalpeur recherche. pour le day trading, c'est aussi très pratique pour surveiller des niveaux clé.

Il y a d’autres nouveautés dans la version de ProRealTime 2018 que je vous montrerai prochainement. Il y a notamment un système très efficace pour son money management. On peut définir à l’avance sa perte maximum et l’interface de trading calcule automatiquement le nombre d’actions ou de lots alloués sur cette position en fonction de notre stop. Tout est fluide en posant ses limites sur le graphique.

ProRealTime montre dans cette vidéo les principales nouveautés, mais j’y reviendrai dans le cadre spécifique du scalping.

ProRealTime édition 2018 - Nouveautés dédiées au Trading
Si vous voulez tester gratuitement pendant un mois l'interface ProRealTime sur futures : compte démo futures gratuit

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

5 Commentaires pour Scalping avec ProRealTime, alertes sur niveaux

  1. MORGOTE dit :

    Salut Benoît merci pour ta vidéo très pratique en court terme vu que le carnet d'ordre est pas très extensible,c'est vrai que quand tu es même sur ordinateur tu peux louper un niveau parce que tu regardes autre chose ailleurs ,pour ça c'est très pratique.
    par contre je te défie"humour"de revenir avec les fesses sales des WC pour assurer un trade 🙂

  2. Benoist Rousseau dit :

    Tiens tiens ça sent le vécu 🙂

  3. MORGOTE dit :

    on l'a tous vécu benoist ,après c'est juste une question d'l'image de soi 🙂

  4. Miguel dit :

    Çà c'est parce que vos rouleaux de papier wc ne sont pas assez longs ????

  5. Benoist Rousseau dit :

    excellent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.