Scalping et Day trading du 1er avril 2014

1 4 2014 - Pas de Commentaire, soyez le premier
ProRealTime

Après un mois de mars « tranquille » au niveau du trading et pas mal de vacances, je reviens pour trader intensément tout le mois d'avril. Le point bourse sera léger car il est très important pour moi de connaître la dynamique de la journée antérieure, de voir le prix se construire au fur et à mesure. Hier j'ai un peu scalpé sur une aire d'autoroute durant une petite heure mais je n'ai pas vu la nervosité, la dynamique du marché en action.

Regarder un graphique même en UT 1 minute ne suffit pas. Ce que l'on peut constater c'est que nous arrivons sur les sommets notamment pour le Dow Jones 30 avec une très forte résistance hebdomadaire à 16 576. Le Dax 30 quant à lui n'a pas encore été rechercher la même résistance hebdomadaire à 9736. Tout l'enjeu des prochains jours se situe à : est-ce que le Dow Jones 30 ne va pas s'affranchir de cette résistance qu'il a initiée au milieu décembre 2013 et libérer un nouveau potentiel, 17 000. Tel un bouchon de champagne et propulser les autres indices, européens notamment, vers de nouveaux sommets… Graphiquement, c'est le 3e test pour s'affranchir de cette résistance hebdomadaire… Depuis 2014 on navigue ainsi entre les 9008 9007 sur le Dax 30 et les 15 375 et 16 576 sur le Dow Jones 30, on a depuis 3 mois un très beau canal qui se dessine.

Et on se retrouve avec l'éternelle problématique du trader, faut-il acheter alors que l'on est si haut ? Cela fait juste 2 ans et demi que l'on monte sans grand signe de faiblesse. Je vais plutôt installer des stratégies de break out sur ces supports hebdomadaires, si on les casse je serai gagnant, si on ne les casse pas, je ne perds pas d'argent et j'essaie de me replacer à l'achat sur un bon support. On n'est pas là pour prendre des risques lol

dax dow jones 587x1024

Les points pivots du jour :

ils arrivent dans 10 minutes

 

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

Aucun Commentaire pour Scalping et Day trading du 1er avril 2014 Soyez le Premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.