Semaine dangereuse en perspective sur le Cac 40

16 7 2011 - 1 commentaire
ProRealTime

La semaine qui arrive peut-être qualifiée de semaine de tous les dangers : la dette américaine, le sauvetage de la Grèce... seront à n'en pas douter au cœur des préoccupations à la Bourse de Paris.

Les résultats trimestriels des entreprises, plus que mitigés, sont quasiment passés dans l'indifférence générale tant les craintes sont importantes.

Pour ma part, je préfère rester hors du marché même si les 3750 points résistent bien. J'ai connu pas mal de situations aussi tendus et, comme je ne suis pas placé, j'attends un mouvement de panique. On peut voir le Cac 40 à 3500 points cette semaine, 3200 points dans 15 jours. Il vaut mieux resté à l'écart selon moi durant les 15 prochains jours, jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée pour la dette américaine. Les Républicains ont intérêt à jouer la montre pour forcer Barack Obama à décider lui même de remonter le plafond de l'endettement. Il en a le droit constitutionnel, mais ce serait une grave épine pour sa réélection...

Bref, la tension risque de monter encore cette semaine...

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour Semaine dangereuse en perspective sur le Cac 40

  1. Fred dit :

    Je suis entièrement d'accord avec votre analyse sur la situation actuelle.
    Attendre et voir l'évolution.

    Fred

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.